Actes Sud (18/08/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
En août 2020, Arles a accueilli plus d’une centaine de scientifiques, artistes, romanciers, philosophes, économistes, militants, politiques pour réfléchir, débattre, échanger, exposer et imaginer ensemble, durant toute une semaine, les solutions pour accompagner la transition qui doit advenir. C’était la première édition de l’événement “Agir pour le vivant” : 40 conférences, 120 intervenants, 72 tribunes, des expériences immersives, des résidences d’artistes et d’éc... >Voir plus
Que lire après Agir pour le vivant, n°1Voir plus

Videos de Anne-Sophie Novel (24) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Anne-Sophie Novel
Infobésité, fake news, FoMO ... Autant d'expressions qui corroborent un changement dans notre relation aux médias. Comment les nouvelles façons d'informer (chaines d'infos en continu, push...) modifient-elles notre quotidien ? Quels effets sur nos émotions ? Comment hiérarchiser les informations ?
Pour en parler Emmanuel Laurentin reçoit Emmanuelle Daviet (médiatrice de Radio-France), Luc Bronner (directeur de la rédaction le Monde & lemonde.fr), Anne-Sophie Novel (journaliste indépendante, auteure et conférencière spécialisée dans l'écologie et les alternatives durables) et Dominique Cardon (directeur du Médialab de Sciences Po, membre du comité de rédaction de la revue Réseaux).
Le Temps du débat d?Emmanuel Laurentin ? émission du 21 novembre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/temps-du-debat
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤22De Radio-France9¤££¤6khzewww2g/?sub_confirmation=1