Philippe Rouard (Autre)
Le Livre de Poche (30/06/1986)
3.59/5   17 notes
Ce polar nous raconte l'histoire d'un jeune adolescent de dix sept ans, passionné par l'informatique. Après avoir essayé de pirater les systèmes de jeux de Protovision pour s'approprier le dernier jeu pas encore sorti sur le marché, il va se retrouver dans l'ordinateur qui gère la défense nucléaire des Etats – Unis.
Le jeune David croit jouer un banal jeu de guerre, mais ce qu'il ne sait pas, c'est que ses actions vont se répercuter au Pentagone. L'ordinateur... >Voir plus
Que lire après WarGamesVoir plus
Pour tous ceux qui ont apprécié le film Wargames, ceci est le livre qui en raconte l'histoire. de fait, on est vite plongé dans l'univers des débuts de l'informatique, ce qui pourra sembler un peu étonnant aux plus jeunes, habitués des tablettes et autres smartphones.

Personnellement, je regarde cette époque avec une certaine nostalgie, ce qui explique certainement que je me replonge régulièrement dans cette petite histoire où se mèlent intrigue de hacking involontaire sur fond de guerre froide et historiette improbable entre un jeune nerd et une jolie lycéenne.