Witches' War tome 3 sur 3

Makoto Shiozuka (Autre)
Pika Edition (03/05/2023)
3.83/5   9 notes
Le second duel du tournoi des sorcières se poursuit sans relâche : la colère de Wu Zetian lui permet de prendre le pas sur Jeanne d’Arc, la “sans désir”. Mais cette dernière n’a pas dit son dernier mot et va découvrir la puissance de sa magie… à la grande surprise du public mais aussi de la Reine des Démons. C’est ensuite à Himiko, la première reine du Japon, et Cléopâtre, la splendide reine d’Égypte, d’investir le terrain. Entre légende et beauté, ce combat de souv... >Voir plus
Que lire après Witches' War, tome 3Voir plus
Witches' War, tome 3 de Makoto Shiozuka (Auteure particulièrement agréable à lire !!) Mai 2023. Pika édition.
Salutations; Phoenix patients.
Après un break d'une grosse semaine... Huit jours... (merci d'avoir patienté ! ) me revoilà avec le Tome 3 d'une série en « mode sans échecs » ça veut dire que les deux premiers m'ont tellement plu que ce serait très surprenant que je ne kiffe pas la suite aussi.
Allons y.
Déjà j'ai (enfin) trouvé une VF à jour !!
Jeanne d'Arc développe son pouvoir de sorcière, qui, rappelons-le, est lié à son désir. La reine démon corrige ses sbires au sujet d'un "détail technique", le désir de rien n'est pas l'absence de désirs, en d'autres termes, « le désir de rien… est le plus infâme de tous les désirs. » Ce qui, ma foi, aux yeux des démons, paraît être une qualité.
Ce n'est pas sans rappeler les affrontements qualitatifs disputés dans les Soul Calibur, notamment Jeanne-D 'Arc qui se bat pour la première fois, avec un style riche en combat rapproché courte portée telle la personnage de Talim.
On parle de Jeanne comme « L'héroïne nationale de la France » ça me fait penser au fameux « Jeanne, au secours !! » j'ai pas besoin de citer ma source, je pense x-).
Wu Zetian, même si elle est ne sert obviosuly que de faire valoir pour Jeanne-D 'Arc, est toutefois une personnage très creusée ! Comme chacune des sorcières… C'est la force de ce manga.
Le Rôle de Li Tian est très développé même s'il n'est qu'un Flashback dans un personnage secondaire, cela permet d'adopter une thématique intéressante, les « trop gentils »… Thématique de la colère…. « La sorcière du néant » c'est pas si impossible que ça… J'ai connu une fille qui ne voulait pas être réincarnée mais rejoindre le néant, elle était fort documentée ! (Petite anecdote perso !).
Content de (Re)Lire !! Biz ++
Phoenix
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg
Ce manga je l'attendais avec impatience et j'ai de suite accroché C'est surtout le principe du tournoi qui m'intéresse, le fait de voir des figures emblématiques comme ça, j'adore l'idée. J'attends toujours chaque tome avec une grande impatience. Surtout que chaque tome se termine dans un suspense, on a qu'une envie : avoir la suite tout de suite! Encore une fois, j'ai plus que hâte d'avoir le prochain tome en ma possession, j'aime tellement cette histoire que j'en veux encore et encore!

Dans ce troisième tome, le second duel du tournoi des sorcières se poursuit sans relâche : la colère de Wu Zetian lui permet de prendre le pas sur Jeanne d'Arc, la “sans désir”. Mais cette dernière n'a pas dit son dernier mot et va découvrir la puissance de sa magie… à la grande surprise du public mais aussi de la Reine des Démons. C'est ensuite à Himiko, la première reine du Japon, et Cléopâtre, la splendide reine d'Égypte, d'investir le terrain. Entre légende et beauté, ce combat de souveraines promet d'être sanglant.

J'avais hâte de découvrir ce tome là puisque l'on assiste à la fin du combat entre Jeanne D'Arc et Wu Zetian. J'étais impatiente de découvrir comment cette histoire allait se terminer. Et je n'ai pas été déçue. Ici, on découvre un peu le passé de Wu Zetian, on découvre surtout comment elle est devenue celle que l'on a devant nous. Ça nous permet de mieux comprendre le personnage. Je dois bien avouer que j'ai été surprise de voir la tournure qu'a pris le duel entre ces deux là. On a ensuite, le début du troisième duel et c'est un duel qui s'annonce passionnant. On a Himiko d'un côté et Cléopâtre de l'autre. C'est surtout le personnage de Cléopâtre que j'avais hâte de découvrir. Son personnage est vraiment incroyable. Quel dommage que l'on a que le début de leur duel, ça va être palpitant je le sens et je meurs déjà d'impatience d'avoir la suite.

C'est un troisième tome dans la lignée des deux premiers. L'action est au rendez-vous, les combats sont toujours aussi intense. C'est passionnant à voir et tellement agréable à lire. On ne s'ennuie pas une seule seconde avec ces duels. Plus j'avance dans la série et plus je prends plaisir, j'en veux toujours plus. On découvre plus de personnages, l'histoire avance et la curiosité s'accentue. J'attends tellement la suite, j'ai vraiment hâte d'avoir le quatrième tome entre les mains!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..

« Le désir de rien… est le plus infâme de tous les désirs. »
"Donc pour Jeanne... La colère... Est un enfer..."
(Commentaire du duel de Jeanne observé par la reine des démons).

Lire un extrait