AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782203026353
48 pages
Casterman (30/09/2009)
3.43/5   7 notes
Résumé :
La collection Champion de vie créé par Sœur Emmanuelle retrace la vie de personnalités au parcours exemplaire. Quel plus bel hommage, un an après sa disparition, que de lui consacrer ce nouvel opus, elle qui s'est battue toute sa vie contre la misère auprès des plus déshérités.
Guidée par une foi profonde, elle a su déplacer des montagnes pour les conditions de vie des ces homme, de ces femmes mais surtout de leurs enfants.
Découvrez au travers de cett... >Voir plus
Que lire après Yalla ! La vie de Soeur Emmanuelle en BDVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Je voulais connaitre soeur Emmanuelle et cette approche en BD me semblait plus sympa. Cela débute par son engagement au Caire en 1971 à l'âge de 62 ans. C'est une femme altruiste, bonne communicante et très organisée. Mais c'est étrange au lieu de l'apprécier, je ne parviens pas à avoir de l'empathie pour elle. Je suis restée à la surface des choses. Je n'aime pas trop les dessins et les dialogues sont assez pauvres. La fin de la BD explique le pourquoi de sa vocation. Les faits sont bien décrits mais uniquement les faits, et cela manque cruellement d'émotions. C'est un produit « utile » dans le sens marchand au profit de son association ce qui est une bonne chose, mais pas vraiment littéraire .
Commenter  J’apprécie          30
Cette bande dessinée retrace la vie de soeur Emmanuelle dans son combat auprès des plus pauvres. Je trouve ce livre assez bien fait, pas ennuyeux ni moralisateur.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Le drame de ma vie ! Un vide, un trou dans mon cœur qu'il me fallait maintenant combler !
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : egypteVoir plus

Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1721 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}