Zits tome 2 sur 2
Seuil (12/05/2016)
En l'absence de ses parents, Jeremy Duncan était censé rendre visite à sa grand-mère. Mais ses copains et lui ont un autre projet tête : un road trip jusqu'à Sheboygan, où il espèrent enregistrer un single au profit des enfants rouquins.

Avec leur van écolo qui fonctionne à l'huile de friture, les trois garçons ne sont pas au bout de leurs peines. Catastrophe après catastrophe, il leur faudra du génie s'isl veulent être rentrés avant la fin du week-en... >Voir plus
Que lire après Zits, Tome 2 : Une virée qui déchireVoir plus
Suite des aventures de nos quatre compères (Jeremy, Hector, Pierce et Tim), qui cette fois s'atèle à vouloir graver un disque de platine au profit des enfants rouquins et leur écran solaire... Et c'est parti pour un road-trip parsemé d'embûches et... de fous rires !

Une bouffée d'air frais dans la littérature jeunesse qui prend le contre-pied d'une littérature parfois sérieuse ou triste en misant sur le second degré, les blagues qui fusent et les situations abracadabrantes ! Et ça marche, on rit, on s'amuse et on se demande toujours comment des loustics comme ceux-là vont pouvoir s'en sortir.

Et puis, c'est toujours amusant de voir que les adultes ne sont pas plus glorieux, aussi bizarres, blasés ou décalés les uns que les autres. On s'aperçoit que les adultes ne sont au final que des ados qui ont grandi... en changeant un peu mais ils restent au fond les mêmes ! Et on s'imagine sans peine ce que notre quatuor va donner plus tard...

Divertissant.

[Jeremy] : Ecoute, si je suis pas à la maison à midi, il ne faudra à M'man qu'une demi-seconde pour comprendre qu'on a sillonné le Midwest de long en large pendant deux jours. Et je ne peux pas lui mentir. Enfin si, je peux et je m'en prive pas, mais ça ne marche jamais. JAMAIS !
[Jeremy] : S'il y a un truc sûr et certain dans ma vie, c'est que P'pa ne gueule jamais. Enfin, sauf la fois où il a essayé de prendre une douche après moi et qu'il a dû attendre l'eau chaude trois quarts d'heure. Et celle où il m'a aidé à reculer dans le garage et où je lui ai roulé sur le pied. Et aussi... Oh, wouah. A bien y repenser, P'pa n'arrête pas de gueuler.
[Jeremy] : Il est clair pour moi que le seul moyen pour n'importe lequel d'entre nous d'être accepté dans une bonne université, c'est que les filles se chargent d'un projet d'utilité générale d'une ambition dingue en nous laissant, nous les mecs, faire semblant de les aider. Tout le monde sait que, pour les projets de groupe, la seule chance de réussir, c'est d'avoir minimum une fille dans l'équipe ; c'est un fait scientifique, comme la loi de la gravitation ou l'existence du yeti.
[Jeremy] : Je lance mon portable à Hector derrière moi en lui disant :
- Vite ! Textote un truc à ma mère comme si tu étais moi !
Après avoir hésité, il me demande :
- A quels mots tu veux que je fasse des fautes ?