Milan (11/03/2015)
Petit Hérisson organise sa première soirée pyjama et il a tout prévu ! Il a même fabriqué, pour ses invités, une couverture toute douce sous laquelle ils pourront se blottir. Mais il ne s'attendait pas à ce qu'un coup de vent vienne bouleverser ses plans... Sa soirée pourra-t-elle être sauvée ?
Que lire après Petit Hérisson : Une nuit chez Petit HérissonVoir plus
M. Christina Butler et Tina Macnaughton nous livrent une fois de plus une très belle histoire, pleine de douceur, humour et surtout d'amitié.

Ce bel album des aventures de notre petit hérisson favori présente par ailleurs un petit versant nostalgique, à travers les souvenirs évoqués par les héros : il s'agit d'événements qu'ils ont vécus dans les tomes précédents. Espérons que cela n'annonce pas la fin des aventures de ce petit animal si attachant, tant pour les petits que pour les grands !

J'espère que ces deux auteurs nous raviront encore avec ces histoires simples et sincères, servies par ces graphismes magnifiques et ces douces matières à toucher : ) C'est chaque fois une réussite !

- Chaque morceau de tissu, chaque petit bout de fil nous rappellera tous ces instants passés ensemble, dit Petit Hérisson. C'est la couverture de l'amitié !
- Exactement ! acquiesça Théo. C'est un nom parfait, parce que nous y avons mis tout notre coeur.