Milan (24/10/2018)
4.2/5   10 notes
C’est Noël, Petit Hérisson et ses amis partent à la recherche d’un sapin autour duquel se réunir pour les fêtes. Une fois qu’ils l’ont choisi, ils le décorent tous ensemble. Mais, le lendemain matin, ils remarquent des choses étranges : des biscuits ont été mangés, un ronflement mystérieux a été entendu et, surtout, le bonnet de Petit Hérisson a disparu. En résolvant ces mystères, ils se découvriront un nouvel ami avec lequel fêter Noël !
Que lire après Petit Hérisson et le sapin de NoëlVoir plus
C'est l'hiver, Petit Hérisson et ses amis se font une joie de passer les fêtes de Noël tous ensemble. Mais des événements étranges viennent perturber l'ambiance qui devrait être festive et susciter des chamailleries. Petit Hérisson tente de leur changer les idées en allant faire du patin à glace et en les réunissant autour d'un chocolat chaud et de savoureux biscuits. Malheureusement le lendemain, les disputes reprennent de plus belle et un nouvel incident survient : le fameux bonnet rouge de Petit Hérisson a disparu...

Cette histoire avec des animaux attachants est parfaite pour faire découvrir aux plus jeunes l'esprit de Noël. Elle met en avant de belles notions comme l'amitié et l'entraide. Les illustrations aux couleurs chaudes et le bonnet de Petit Hérisson texturé en velours très agréable à toucher apportent beaucoup de douceur. C'est un classique à lire et relire en cette période de l'année et qui peut être complété par d'autres titres de la même collection.
Toujours en quête d'albums autour de Noël qui parlent d'autre chose que du Père Noël, j'ai plutôt bien aimé cette histoire de Petit Hérisson et ses amis qui se réjouissent de passer Noël ensemble. Alors que le séjour avait bien commencé, le sapin se met à ronfler, des biscuits et le bonnet de Petit Hérisson disparaissent, des bruits mystérieux se font entendre... La belle ambiance de Noël semble tourner au vinaigre, heureusement tout finit par s'arranger et le jour de Noël, un nouvel ami vient même rejoindre la joyeuse bande d'amis. J'ai bien aimé l'état d'esprit positif dont font preuve les amis qui chaussent leurs lunettes d'optimisme pour voir les choses du bon côté et passer d'heureuses fêtes ensemble. C'est gentillet mais/et ça fait du bien !
Nous adorons les histoires de noël et quoi de mieux qu'une aventure de petit hérisson.
cette fois ci petit hérisson va chercher avec ses amis un sapin de noël mais celui ci à un soucis car il ronfle et mange les biscuits qui ornent ses branches.
Des illustrations sublimes une belle histoire .
bref on adore