Yuval Zommer (Autre)
Minedition (21/10/2021)
4.08/5   13 notes
Noël approche et chacun vient chercher un beau sapin dans la forêt. Seul un sapin chétif et biscornu auquel personne ne fait attention, n'est pas coupé et emporté. Il pense être resté seul et grelote dans le froid jusqu'au lendemain, où les animaux de la forêt viennent le décorer et passer Noël autour de lui. A partir de ce jour, le sapin grandit, s'étoffe et ne restera plus jamais seul. Une belle histoire de Noël sur l'amitié, au-delà des différences.
Que lire après Le sapin de Noël dont personne ne voulaitVoir plus
C'est bientôt Noël.
Chacun vient dans la forêt. prendre un beau sapin pour les fêtes.
Seul un petit sapin un peu tordu n'est pas choisi: personne ne fait attention à lui.
Il se sent seul.

Mais par la suite, les animaux des bois vont le décorer et faire la fête avec lui, à ses côtés.

Depuis ce jour, le sapin grandit, devient de plus en plus fort. Il ne sera plus jamais seul: les animaux de la forêt restent désormais près de lui.

Un bel album sur l'amitié et sur Noël.

Défi lecteur
Challenge album jeunesse
Tout le monde rêve d'avoir un sapin de Noël, mais attention, pas n'importe lequel ! Un grand, tout vert, qui pousse bien droit. Or ; ce sapin là est petit et biscornu.

C'est un très joli album de Noël, aux couleurs chatoyantes, et à l'histoire toute mignonne. Ce n'est pas forcément original dans le thème mais le texte est mélodieux et les illustrations sont agréables à regarder. Parfait pour évoquer les thématiques de la différence, de l'entraide, de l'amitié et de Noël - of course.
Vous ne rêvez pas. Mariah Carey est de retour, il fait nuit à midi, les odeurs de vin chaud vont bientôt envahir les rues et on sent les gens un peu stressés par leurs listes … Bref, avec un « lundi kids (pas) only » qui tombe à M-1 de Noël (ou presque), je ne pouvais pas laisser passer cette occasion de vous présenter un livre sur le thème !

Dans cet album, le narrateur est un tout petit sapin qui grandit tant bien que mal dans la forêt. Pendant que les arbres autour de lui s'élancent fièrement vers le ciel, il sent bien qu'il n'est pas comme eux. Un jour, la neige arrive, puis les hommes armés de haches : ils coupent les sapins autour de lui et le petit arbre craint de rester seul. C'est sans compter sur les animaux de la forêt qui vont venir fêter Noël avec lui.

Un très joli conte qui montre l'importance de l'amitié et du partage et la force que l'on peut avoir quand on est bien entouré. Les illustrations sont douces et montrent la beauté de la nature. Un magnifique album pour attendre Noël, mais pas seulement !
Petit sapin reste seul, quand tous les beaux sapins autour de lui ont été coupés et emportés. Il est tout petit, tout de guingois. Personne ne veut de lui. Il reste seul dans cette grande forêt. Que va t-il devenir ?
Maintenant il ne restait que moi..…..

Tout seul ! Frissonnant et grelottant.

Ohé ! Il ….il n'y a personne ici ? »

Pourtant quelqu'un m'avait entendu !
A l'aube, un renard s'approche bientôt suivi d'une biche, d'un cerf, d'oiseaux et de bien d'autres animaux. Tous apportaient des baies, des plumes, des glands ou des fleurs
Avec l'aide de ses nouveaux amis, Petit sapin devint un véritable sapin de Noël ….
Les illustrations sont douces . Cet album met en valeur la notion de différence, d'amitié , d'entraide et de partage. A lire à tous les enfants dès le plus jeune âge.

Lien : https://livresdunjourblog.wo..
C'est Noël dans quelques jours. Les albums aux belles histoires de l'homme en pullulent sur les étals. Celui-ci, celui-là..... Et l'histoire de ce petit sapin que personne ne veut au pied de la cheminée.
Il reste donc là, seul au milieu de la foret. Arrivent le renard et l'ours. La biche et le cerf. Tous vont devenir l'ami de l'arbre et la joie revient lorsque les amis sont là.
Album idéal pour les tout-petits

Quelques branches à gauche, puis trop de branches à droite... je poussais un peu n'importe comment, sans faire attention à ma taille. Tandis que les autres arbres poussaient bien droit et vers le haut, moi, j'étais vraiment à la traîne.
Maintenant il ne restait que moi.......
Tout seul ! Frissonnant et grelottant.
Ohé ! Il ....il n'y a personne ici ?"

Video de Yuval Zommer (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yuval Zommer
The Big Book of Bugs by Yuval Zommer
Welcome to the wonderful world of bugs! Bugs live nearly everywhere on Earth, and this beautifully illustrated non-fiction book allows the young bug-spotter to get to grips with the world?s wrigglers, stingers, fliers, bombers and chirpers!
The Big Book of Bugs is arranged bug-by-bug: read about beetles, ladybirds, moths, ants, bees, dragonflies, stick insects, spiders and more! Also, learn which bugs like to come out at night, which bugs live in your garden, and which bugs even live in your house! With beautifully detailed illustrations and funny, fact-filled language, this is the ultimate guide to our creepy-crawly world.
Order here: bit.ly/BigBookofBugs