Club Présences d'Esprits (01/06/2019)
Cinq nouvelles pour ce numéro.

La route d’Ylion de Laurent Dols

Dangereuse, la route d’Ylion ? Superstitions imbéciles, prétend l’homme en noir. Elle te mènerait à destination en un rien de temps. La tentation est forte de la prendre, après toutes les galères que j’ai vécues. Et pourtant…

L’ami secret de Xavier-Marc Fleury

La petite Loon sait-elle quelque chose sur ce qui perturbe la ferme familiale ? Des é... >Voir plus
Que lire après AOC, n°53Voir plus
C'est un plaisir désormais régulier que de choisir quelques numéros de la revue AOC lors des Imaginales.
Cette revue permet à des auteurs peu connus ou débutants d'être publié pour la première fois. Certains deviendront connus et connaitront un certain succès en librairie, d'autres resteront amateurs mais tous auront mis leur coeur dans quelques lignes pour notre plus grand plaisir.
Cet opus est paru à l'été 2019 et nous présente 5 nouvelles dans des univers très différents. Pas de sujet imposé, juste l'envie du moment.
Une seule petite déception pour le dernier texte que je n'ai pas vraiment compris. le reste est de très belle qualité.
Mention spéciale au magnifique texte de Xavier-Marc Fleury qui m'a bouleversé avec cet "ami secret"...
Accessit pour celui de Pierre Cuvelier. Nouvelle originale et intelligente. Aucune autre indication pour laisser le plaisir de la découverte.

Une revue qui mérite d'être plus connue et un encouragement pour ces auteurs qui me surprennent par leur imagination débordante et leur qualité d'écriture.