C'est la nuit, Caroline conduit, Natasha, six ans, dort à l'arrière. Un ami l'appelle et lui dit de ne surtout pas s'arrêter, or une voiture barre la voie. Caroline la contourne, dérape et s'écrase. Quand les secours et David, le père de Natasha arrivent, la mère est morte et l'enfant a disparu.
Après des années de deuil, David épouse Emma. Ensemble, ils ont un fils de 18 mois, Ollie.
Six ans après le drame, Natasha resurgit d'on ne sait où et surprend Emma avec le petit Ollie. La jeune adolescente est devenue dure, méfiante, revêche, elle refuse absolument que la police soit avertie de son retour, retour tout provisoire d'ailleurs laisse-t-elle entendre. Enfin, elle s'en prend particulièrement à David, son père qu'elle accuse de la mort de sa mère. Seul Ollie, éperdu d'amour pour sa Tasha, parvient à toucher son coeur endurci.
1)Que s'est-il passé durant ces six années dont Natasha refuse de parler?
2)Qu'a-t-elle enduré pour éprouver tant de hargne et tant de terreur?
3)Dans quel but est-elle réapparue subitement aujourd'hu?

Ce thriller, qui s'annonce ainsi sous les meilleurs auspices, remplit largement ses promesses, offrant énormément d'émotions et des réponses inédites aux deux premières questions. Là où il y a quelques longueurs et digressions inutiles c'est dans la réponse, peu consistante d'ailleurs, à la dernière question.
Néanmoins ce livre mérite certainement d'être lu, et apprécié

Lien : https://trancheslivres.wordp..
Bon roman psychologique et à suspens, un tantinet longuet sur la fin, voire au milieu aussi.
Une jeune fille de 12 ans réapparait dans sa famille après avoir disparue lors de l'accident de voiture qui a couté la vie à sa mère. Voilà le sujet. Après rien ne se déroule comme cela devrait se dérouler. La fillette en veut à son père, elle refuse de dire où elle était, refuse de parler à la police . Tout le roman va tourner autour de la personnalité d'Emma, belle mère de Tasha et maman du petit Ollie, qui va devoir comprendre ce qui s'est passé il y a 6 ans entre David, son mari, et Caroline, son épouse défunte pour comprendre quelle a été la vie de Tasha et les raisons de son comportement étrange.
4ème enquête de Tom Douglas, qui s'avère être l'ex beau frère d'Emma, fiancée de son frère Jack, mort il y a quelques années.
Personnages bien dessinés, y compris d'ailleurs le petit Ollie et la morose Tasha, qui deviennent rapidement attachants.
Même si effectivemement l'intrigue aurait pu être plus condensée, plus nerveuse, on ne souhaite qu'une chose à la fin de ce roman, la suite...car forcément on va tous les revoir...
J'ai beaucoup aimé ce thriller. Même s'il n'est pas original dans le thème et que les ficelles sont parfois un peu grosses, il met en scène des personnages attachants, comme Emma. Bon moment d'écoute !!
Lien : https://la-clef-des-mots.e-m..
Un thriller efficace mais finalement peu original, de grosses ficelles qui nous mènent jusqu'au dénouement. Heureusement le traitement psychologiques des personnages est très bien mené (notamment Emma & Natacha), c'est même pour moi l'un des intérêts de la lecture de ce livre.
Lien : https://lecturesda.wordpress..
Encore un livre sur une disparition me direz vous et bien oui, mais cette fois-ci tout comme les jumeaux de Piolenc de Sandrine Destombes, nous avons affaire à une histoire originale qui changent des récits habituels sur le sujet.

Natacha a disparu alors qu'elle devait se trouver dans la voiture de sa mère lorsque celle-ci a eu un accident. Les fouilles n'ont trouvé aucun indice : la petite de 6 ans s'est envolée. David, le père, a refait sa vie. Alors, quand, Natacha réapparaît 6 ans après le drame, ce sont de multiples questions qui se bousculent dans la tête de cet homme qui a connu le pire.

Pendant ma lecture, j'ai pensé à pleins d'hypothèses mais absolument pas à ce que j'ai découvert. Les événements et la façon d'amener les faits sont bien pensés, un peu tordus mais tellement imaginatifs !

Nous avons le point de vue de l'enquêteur chargé du dossier et celui de la belle-mère de la jeune fille. Ce qui fait que nous avons toutes les informations de l'histoire... et pourtant !

Ma version audio était parfaite. La voix de la narratrice nous met dans l'ambiance sans dénaturer certaines voix.

Un polar aux multiples facettes qui saura vous emmener là où vous ne pensiez pas aller.
Lien : http://the-love-book.eklablo..
Un soir de Noël, en rentrant chez elle, une mère meurt dans un accident de la route, sa fillette disparaît.

Des années plus tard, le père de l'enfant s'est remarié et vient d'avoir un bébé avec sa nouvelle femme Emma. Jolie maison, bébé neuf, femme douce, la vie semble prendre soin du veuf quand surgit, de nulle part, l'enfant disparue! Une enfant qui a grandi, changé et qui va perturber le bel équilibre familial...

Tom Douglas, inspecteur de police essaie de trier les affaires de son frère décédé, hacker génial mais pas toujours du bon côté de la loi. La découverte du corps d'une jeune fille retrouvé sur un terrain vague va le recentrer sur le présent , bien que....

Une belle enquête, la découverte pour moi de ce Tom Douglas, beau personnage de flic de facture classique, les pages coulent les unes derrière les autres sans difficulté. J'ai eu un peu peur d'une construction avec rajouts de péripéties pour meubler mais non, tout ce tient et les différents éléments s'enchassent de manière cohérente.
Lien : http://theetlivres.eklablog...
Un drame familial qui vous tiendra en haleine.

Alors qu'elle rentre chez elle, Caroline Joseph, l'épouse d'un riche homme d'affaires, se tue au volant de sa voiture. Leur petite fille de six ans, Natasha, qui était dans la voiture lors de l'accident demeure introuvable. Six ans plus tard, le père, David Joseph a refait sa vie. Il est l'heureux papa d'Ollie, un petit garçon de dix-huit mois et grâce à son épouse Emma, il a peu à peu réussi à se reconstruire. C'est alors que réapparaît Natasha. D'où vient-elle ? Quel but poursuit-elle ?

Je remercie NetGalley ainsi que les Éditions Belfond pour l'envoi de ce service presse. Dès le début, Rachel Abbott a su me captiver et maintenir mon intérêt. Tasha, cette adolescente de 13 ans qui surgit dans cette cuisine et qui repousse toute explication, refuse de parler à la police ou d'être examinée par un médecin, montre un comportement inquiétant et il faut vraiment l'aveuglement du père pour ne pas s'en rendre compte. Parallèlement, nous suivons l'inspecteur Tom Douglas qui va se trouver chargé de l'enquête et qui dans le même temps cherche à comprendre la disparition de son frère aîné Jack.

Plus j'avançais dans ma lecture, plus je me posais de questions et plus j'en apprenais sur Tasha, plus le mystère s'épaississait. L'auteure distille les informations au compte-goutte et le suspense ne cesse de grandir. La psychologie de ses personnages est très bien rendue et je n'ai pas cessé de m'inquiéter pour Emma et Ollie car il était évident que Tasha n'était pas revenue par amour pour sa famille. Mais petit à petit, face à ce qu'elle avait traversé, subi, je me suis attachée à elle qui de son côté se laissait peu à peu apprivoiser par Ollie.

« La disparue de Noël » est un thriller psychologique qui se dévore. L'écriture de l'auteure est simple, agréable et la lecture est facile. Les chapitres sont courts et on a du mal à quitter son livre tant on est pris dans l'intrigue et on a envie de savoir la suite. Rachel Abbott traite de sujets douloureux tels la traite d'enfants, la drogue, du hacking. Mais c'est avant tout un drame familial. le retour de Tasha va mettre en lumière des vérités cachées, tues et surtout montrer le vrai visage des personnages. Emma est un magnifique portrait de femme et de mère.

Un thriller que je vous recommande tant il est prenant.
Lien : http://au-pays-de-goewin.ove..
Encore une belle lecture dont je me fais un plaisir de vous parler...

Le thème de l'enfant disparu qui revient des années après n'est pas nouveau mais l'originalité de ce thriller est le côté machiavélique de l'enfant qui revient. Les sentiments du lecteur évoluent en même temps que le personnage d'Emma. Je crois que je n'ai jamais autant détesté une ado à ce point dans un roman...

Plus, on avance dans le récit, plus le voile se lève et beaucoup de non dit vont éclaircir certains mystères, captivant totalement le lecteur.

Le suspense est haletant de bout en bout et les 460 pages de ce roman se lisent à la vitesse grand V, tant on est avide de connaître le dénouement.

Des sujets durs comme le deuil, la traite des enfants qui ne sont pas le sujet principal mais qui sont détaillés en toile de fond et des personnages forts dont le lecteur ne peut ressentir que de l'empathie.

Une intrigue complexe rondement menée pour ce thriller à découvrir sans hésiter ...
Lien : https://aufildesevasionslivr..
Il est largement temps de vous parler de ce thriller, Noël est passé depuis quasi 1 mois quand même !
Mais il m'a fallu du temps pour m'en remettre aussi
Entre deux romans contemporains vous pouvez glisser ce thriller sans vous poser de questions. Vous ferez la rencontre de David d'abord et puis ensuite vous découvrirez rapidement ce qui semble être le plus grand drame de sa vie, perdre sa femme dans un accident et sa fille, Natasha qui disparaît sans que personne ne réussisse à trouver le moindre détail. Et un jour, Natasha revient ! Jusque là tout va bien, les sensations sont déjà bien mises à l'épreuve mais vous n'êtes qu'au début...
Et puis quelques détails vont venir déranger ce tableau presque idyllique !
Restez vigilants car l'auteur saura vous charmer et affaiblir vos réflexes. Vous ne vous rendrez même pas compte que vous êtes carrément à côté de la plaque. Jusqu'aux derniers instants je n'ai pas voulu croire que je m'étais trompée et pourtant...
Un thriller comme bien peu ont su me tenir en haleine. La psychologie des personnages est affinée dans les moindres détails et étonnamment je n'ai rien vu venir. Pourtant ce ne serait pas la première fois que le coupable n'est pas celui que l'on croit ou celui qui pourrait avoir un mobile. C'est sans compter sur le talent d'écrivain de Rachel Abbott. Elle maîtrise l'intrigue parfaitement et surtout elle nous emmène sur des terrains plus que glissants.
J'ai adoré cette lecture car la construction est très réussie et j'ai trouvé l'idée originale. Chacun est à sa place et intervient quand il le faut que ce soit dans les dialogues pour faire avancer le roman ou dans les moments de doute qui nous font réagir en tant que lecteur. J'ai trouvé le personnage de Emma particulièrement sensible, courageux et ingénieux. Elle est presque parfaite du début à la fin et pourtant elle ne sera pas épargnée.

Un thriller que vous pouvez lire au coin du feu ou lorsqu'il fera chaud car il vous donnera des frissons à intervalles réguliers.
Lien : https://leslecturesdelailai...
Emma a su reconstruire sa famille avec un mari, blessé par le décès accidentel de sa femme, et la disparition inexpliquée de leur petite fille. Cette dernière réapparait devenue adolescente. Que lui est-il arrivé pendant toutes ces années ? Qui l'a enlevée ? Pourquoi ?

Emma essaie de comprendre et de protéger sa famille. Quels terribles secrets va-t-elle découvrir ?

Un roman prenant, haletant, on éprouve de l'empathie pour Emma et la jeune Natasha. Beaucoup de rebondissements pour une histoire assez machiavélique.

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..