Il y a 6 ans, David a perdu sa femme dans un accident. On n'a jamais retrouvé sa petite fille qui était dans la voiture avec sa mère. Aujourd'hui, David est marié avec Emma et ils ont un petit garçon de 18 mois. le pire est passé, la vie semble leur sourire.

Jusqu'au jour où une inconnue fait irruption dans leur vie et prétend être la fille de David. Son comportement effraie Emma mais David, tout à son bonheur retrouvé, tente de balayer ses doutes. Mais qui est donc cette inconnue qui refuse qu'on appelle la police et qu'on l'approche de trop près ? Où était-elle ces 6 dernières années ? Que s'est-il passé le jour de l'accident ?

Afin d'éviter tout spoil maladroit, je ne vais pas en dire plus sur cette partie de l'histoire. Par contre, je peux vous dire que la suite est une course contre la montre épuisante, toute en tension et suspense, et un vrai page turner qui risque de faire monter en flèche votre taux d'adrénaline.

J'ai beaucoup aimé la manière dont l'autrice nous dépeint ses personnages. Au fil des chapitres, on les voit évoluer et montrer un nouveau visage. Emma qui semblait effacée face à David, semble prendre de la force, et s'affirmer. le David des premières pages s'efface pour laisser la place à un homme faible complètement dépassé par la situation. Je fais connaissance avec Tom, le policier chargé de l'enquête, très affecté par le décès de son frère. Un personnage récurrent dans les romans de l'autrice. Et puis il y a Natasha, cette ado de 12 ou 13 ans, qui semble avoir un passé trop lourd à porter. Dans ce thriller, qui est aussi un drame familial, le plus beau sentiment que je retiens est la force que l'amour peut donner à une maman. Il transpire à chaque page et Il est le moteur de l'histoire.

Un thriller palpitant qui semble s'ouvrir sur une suite, et me donne envie de plonger dans la bibliographie de cette autrice.
C'est une très bonne lecture. Je n'ai pas lu les trois premiers tomes de la saga avec Tom Douglas comme enquêteur. Il m'a peut-être manqué quelques éléments de son passé. Ce n'est pas pour autant difficile de comprendre le déroulé des événements. C'est un bon thriller, tellement haletant… Je n'ai pu que retenir ma respiration. Ce final est émouvant et reste surprenant. On ne tombe ni dans le mélodrame, ni dans tout est beau, tout est bien qui finit bien. C'est top.
La suite de ma chronique :

Lien : https://lesparaversdemillina..
Voici le 4ème tome de la série des Tom Douglas de Rachel Abott. Alors c'est à ce moment de la série que je suis contente de les avoir lu dans l'ordre car enfin pleins de petites choses et faits disséminés au fils des livres précédents prennent tout leurs sens.
Plus noir, plus violent et plus addict que les tomes précédents, "la disparue de Noël" est le tome que j'ai préféré pour le moment.

L'auteur nous livre le portrait d'une enfant arrachée à sa famille aimante dès 6 ans pour ensuite nous présenter une ado de 12 ans en colère, agressive et pleine de rancune... Natasha est bouleversante ! Et là où s'est finement joué de la part de Rachel Abott, c'est que ce personnage est tellement attachant ainsi que celui d' Emma, la mère courage du livre, obligatoirement, on en redemande.

Ben ça tombe bien, car Rachel Abott a écrit la suite: " Ceux qui doivent périr ", rien que le titre m'inspire !

Alors excusez moi, je m'y mets de suite !!
Un nouveau titre-bien que d'une parution déjà ancienne- de cette série qui plonge dans une ambiance sombre et tortueuse à souhait.Les personnages sont complexes et l'intrigue emprunte des chemins jusqu'au dénouement qui va révéler les vrais caratères des personnages.Un bon moment de lecture et une agréable découverte des productions de cette écrivaine.
Mon premier roman de Rachel Abbott. Vous l'aurez compris, j'arrive en cours de route, comme bien souvent, n'ayant lu aucun des tomes précédents et n'ayant, ainsi, aucune connaissance des enquêtes de Tom Douglas.
Soyez toutefois rassurés, cela n'empiète nullement sur la bonne compréhension de l'intrigue... Dès les premières pages, on plonge dans le vif du sujet et sans détour. On ressent très vite le suspense et le besoin de dévorer les chapitres pour découvrir les indices qui pourrait nous aiguiller sur des pistes concrètes. Mais (oui, il y a un mais...) j'ai parfois eu du mal à m'accrocher à certains événements. J'ai infiniment besoin de plausibilité, et, cette jeune fille qui réapparaît après des années d'absence et les comportements qui s'en suivent ou que l'on découvre en amont, m'ont semblé un peu irréalistes... (ouiiiiii vous trouverez peut-être que je pinaille)
Concernant les personnages, David m'a perturbé sur bien des points, mais je n'en dis pas plus ! Emma, par contre, quel brin de femme. J'ai aimé son courage, sa détermination, sa bienveillance envers Natasha et cet amour inconditionnel envers ses proches. Tom Douglas, quant à lui, est un personnage pour qui on se prend d'affection et je regrette de ne pas l'avoir découvert plus tôt.
En globalité, j'ai beaucoup apprécié ce roman. J'ai savouré ce passé qui se dévoile petit à petit, qui, malgré tout, nous laisse bouche bée. C'est inattendu, totalement addictif et, je vais de ce pas découvrir la suite (ouffff quel soulagement de découvrir qu'il y en avait une, il aurait été trop cruel de me laisser sur tant d'interrogations !).
David a perdu sa femme et sa fille il y'a six ans. Sur les lieux de l'accident, le cadavre de sa femme est retrouvé mais aucune trace de sa petite fille Natasha. Les années ont passé et aujourd'hui David est de nouveau papa d'un adorable petit bambin. Alors que sa vie semble de nouveau paisible, de vieux fantômes du passé font refaire surface. Entre une jeune fille retrouvée morte et l'apparition soudaine d'une seconde adolescente prétendant être sa fille disparue, l'enquête risque de prendre une tournure des plus inattendues…

Etant donné que je lis rarement de thrillers, je pense être plutôt bon public. Je n'ai rien vu venir et j'ai été surprise du début à la fin par cette intrigue qui m'a donné de nouveaux cheveux blancs et quelques palpitations. J'ai apprécié le fait que l'on passe d'un narrateur à l'autre afin d'avoir différents points de vue et des sensations totalement différentes et parfois déstabilisantes.

Il y'avait énormément de suspens et si j'avais eu plus de temps de lecture, je pense que je l'aurais lu en un temps record. Je n'avais qu'une obsession : connaitre la suite. La tension monte crescendo et chaque fin de chapitre donne envie d'enchainer avec le suivant. Une bonne dose d'angoisse et de tension m'ont accompagnée tout au long du récit avant de finir en apothéose. La fin m'a, cependant, parue un peu rapide et je suis restée sur ma faim sur un certain sujet. Je remarque qu'il s'agit d'une saga et donc peut être que j'aurais certains indices sur l'avenir d'un personnage en particulier dans un prochain tome? Quoi qu'il en soit, j'ai passé un très bon moment de lecture et je pense me procurer le premier tome afin de lire la série dans son entièreté.
Lien : https://viedelivres.com/2022..
{LECTURE 2022 -1} Une lecture à cheval entre 2021 et 2022. "La disparue de Noël" de @rachelabbottwriter aux éditions @lillycharleston.

Il s'agit du 4eme tome des enquêtes de Tom Douglas. Vu que j'ai découvert ça à la fin du livre, je n'avais pas lu les tomes précédents et cela ne m'a pas gênée.

Le prologue nous immergé dans une ambiance angoissante et glauque d'une retour en soirée d'une maman et sa fille de 6 ans. Un accident de la route... La maman meurt et sa fille disparaît.
Nous retrouvons le mari et papa, David, six ans plus tard marié à Emma et papa de Oliver. Une jeune fille est retrouvée morte et Natasha réapparaît dans la cuisine de la maison familiale. D'où sort elle? Qui est elle devenue...

J'ai bien aimé ce polar qui n'a de Noël que son titre... le récit est rythmé, la psychologie des personnages bien développée. C'est un bon polar où on doute, on hésite, on suppose, on se trompe... Et le final est pire qu'on ne le pensait.

Et vous, vous l'avez lu?
#lecture #roman #polar #policier #Noël #crime #thriller #charleston
Un thriller qui m'a tenue en haleine du début à la fin, malgré quelques longueurs.
Le suspense est et bien présent, même si la fin est prévisible...
J'ai dévoré ce roman, j'ai eu du mal à le lâcher !
Très captivant, très addictif et surprenant.
Une belle intrigue, une belle plume!
J'ai été happée par l'histoire, dès les premières pages!
J'ai beaucoup aimé le personnage de Emma et de Natacha ! 😍
Je l'ai trouvé courageuse, forte et attachante.
Alors qu'elle rentre de soirée avec sa fille, Caroline reçoit un mystérieux appel lui demandant de ne surtout pas s'arrêter et de rentrer directement chez elle. Pourtant, elle rencontre une voiture en travers de son chemin, une route de campagne verglacée... Elle est retrouvée morte sur le coup et on ne retrouvera aucune trace de sa fille Natasha alors âgée de six ans. Quelques années plus tard, David le père de la petite, a refait sa vie avec Emma, ensemble ils ont un petit Ollie de dix-huit mois. Un jour, une inconnue débarque dans leur cuisine. Natasha, aujourd'hui adolescente, refait surface et ne semble pas vouloir dévoiler où elle était durant ces six dernières années...

Grâce à une plume hautement addictive, Rachel Abbott nous embarque dans une course contre la montre dont on a bien du mal à se détacher. Où était passé cette enfant pendant toutes ces années? Comment est-elle parvenue à retrouver son chemin ? Et pourquoi refuse-t-elle de parler à son père ? le moins que l'on puisse dire c'est que ce roman ne manque pas de rythme. Action est le maître mot ! Secrets, révélations et rebondissements sur rebondissements sont au programme ! L'autrice nous tient en haleine jusqu'à la dernière page. J'aimerais beaucoup en dire plus mais le faire reviendrait à vous dévoiler une partie de l'intrigue qui, je pense, mérite d'être découvert à l'aveugle, même si l'événement arrive relativement tôt dans le récit! Sachez juste qu'il y aura une enquête sur ces événements menée par l'inspecteur Tom Douglas qui vient de perdre son frère dans un tragique accident. Parallèlement à cette enquête, il essaiera d'en savoir plus sur les circonstances de cette disparition. La psychologie des personnages est très bien dessinée, nous avons des personnages forts particulièrement Tom cet enquêteur doué d'une grande empathie et, Emma dont le quotidien est complètement bouleversé par l'arrivée de sa belle fille. Bref, je m'arrête là... j'ai tout simplement adoré ! Un très bon thriller hivernal !
J'ai lu ce roman car j'ai reçu via Netgalley « Ceux qui doivent périr ». En réalité, La disparue de Noël a une fin un peu abrupte et les fans auraient réclamé une suite à cette histoire. « Ceux qui doivent périr » est donc la réponse à ses fans.

Rachel Abbott a fait fort encore une fois. En mettant en parallèle l'histoire principale avec l'enquête de Tom Douglas, l'enquêteur star de l'auteure, Rachel Abbott sait manier le suspense. On est toujours sur une histoire simple à la base : un accident de voiture : la mère, conductrice est décédée sur le coup, et la petite fille, Tasha, qui se trouvait à l'arrière du véhicule, semble introuvable. 6 ans plus tard, le corps d'une petite fille est retrouvé. Est-ce Tasha ? En tout cas, c'est l'occasion de relancer des recherches à son sujet. Elle reste introuvable malgré toutes les investigations mises en place par la police.

Mais, ces recherches vont être arrêtées lorsque Tasha fait sa réapparition inopinée dans la cuisine de ses parents. Elle est silencieuse, ne veut rien dire, et semble en vouloir à son père. Où était-elle ? Pourquoi ce silence ? Qui était la fille retrouvée morte ?

Le père de Tasha s'est remarié avec Emma et elle va jouer un rôle très important dans cette histoire. C'est d'ailleurs à travers ses yeux que l'on va vivre ces retrouvailles en famille et qui va, tant qu'elle le peut, essayer de créer un lien avec Tasha.

Comme d'habitude, je me suis retrouvée happée par l'histoire. Les chapitres sont relativement courts, des bouts d'explications sont parsemés ici et là, et Tom Douglas semble mettre toujours le doigt sur les éléments importants de l'enquête. Les pages se sont quasiment tournées toutes seules, aucune difficulté dans ma lecture. Je pourrais peut-être reprocher un peu de longueurs parfois. Et comme d'habitude, la fin (et tout particulièrement sur ce roman donc) est assez frustrante. En même temps, en y réfléchissant bien, je ne sais pas quelle fin aurait pu me convenir ici. Je trouve néanmoins qu'elle est assez alambiquée.

Mais de manière générale, j'apprécie les romans de cette auteure pour le suspense maintenu tout au long des pages. Tom Douglas est particulièrement attachant par ailleurs et son histoire personnelle entre souvent en jeu dans l'histoire de loin ou de près.

En bref, ce fut une bonne lecture. J'attends de voir la suite avec « Ceux qui doivent périr ».