Tout d'abord, je tiens à remercier Babelio de m'avoir sélectionne pour lire et chroniquer Barbara Abel une auteur que j'apprécie particulièrement.
Dans ce roman, nous allons suivre les aventures de plusieurs personnages, particulièrement les membres de la famille de Jeanne qui est dans le coma.
Au fur et à mesure que les chapitres se tournent, les personnages vont dévoiler leur vraie visage avec leur secret, leur trahison. Leur secret peuvent être parfois bien ou mal, c'est le ying ou le yang.
Barbara Abel joue avec nos émotions autour de Jeanne, nos émotions vont jouer "les montagnes russes". La tension est palpable au fil des pages. On se demande si Jeanne va se réveiller ou pas? a votre avis? Pour cela, je ne vous le dirais pas car sinon je vais spoiler et comme c'est un livre à lire, vous le découvrirez par vous même en lisant ce livre😉
Et les vivants autour n'est pas à proprement parlé un thriller, on peut le considérer comme un thriller psychologique mais je le mettrais aussi dans la case "roman noir", car c'est un drame familial qui s'y joue.
Le suspens est présent du début à la fin. L'auteur a toujours sa plume fluide et agréable.
Merci encore à Babelio.com de m'avoir donné l'opportunité de lire ce livre.
Ce roman ne comporte pas une scène de violence, pas une goutte de sang… mais il est implacable. Des mots, des comportements, des secrets suffisent à en faire une histoire passionnante. Tout en finesse, Barbara Abel nous entraine avec facilité dans les méandres de chaque protagoniste. Elle gratte le vernis petit à petit, nous laissant entrevoir ce que l'on ne soupçonnait pas. Calme durant les premiers chapitres, le récit se déchaine progressivement et comporte plusieurs rebondissements qui nous tiennent en haleine. Addictif et rythmé, ce livre se dévore et se lit très rapidement : impossible de le lâcher. J'ai adoré !

(Chronique complète sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
je suis agréablement surprise, c'est un thriller impossible à lâcher (j'aime moyennement les thriller)

🎭 Les personnages sont énigmatiques, ils cachent des choses et les révélations se font petit à petit.

🍄la fin est un régal!

C'est tiré d'un fait réel, effectivement l'histoire me rappelait quelque chose.. c'est sordide..

Un très bon livre, que j'ai lu rapidement, une très belle découverte!
🅤🅝🅔 🅘🅝🅣🅡🅘🅖🅤🅔 🅔🅝🅥🅞🅤🅣🅐🅝🅣🅔
💥❤️ 𝐆𝐫𝐨𝐬 𝐜𝐨𝐮𝐩 𝐝𝐞 𝐜𝐨𝐞𝐮𝐫. 𝐈𝐦𝐩𝐨𝐬𝐬𝐢𝐛𝐥𝐞 à 𝐥â𝐜𝐡𝐞𝐫 😍
Ce nouveau thriller psychologique de Barbara Abel, nous plonge avec brio et fascination, dans une guerre sans pitié que vont se livrer les proches de Jeanne, 29 ans, plongée dans le coma.
Rien ni personne ne sera épargné par la nouvelle effroyable, insoutenable, violente qui va tout faire voler en éclat ⚡️🌪.
J'ai lu ce livre d'une traite, captivée par cette intrigue en huit clos, et par chacun de ces personnages, que l'auteure analyse, dissèque, met à nu, nous dévoilant leur vrai visage et leurs secrets bien enfouis.
🥀 4 ans que Jeanne Mercier, 29 ans, est dans le coma. un corps inerte et allongé. Certains disent qu'il est hors service, d'autres en sommeil.
🥀 4 ans que la vie de ses proches est en suspens :
- Gilbert, son père, homme d'affaires et de pouvoir, impitoyable et macho, se noie dans le travail pour oublier.
- Sa mère, Micheline, soumise à son mari et effacée, est auprès de sa fille tous les jours et espère un miracle.
- Sa soeur Charlotte et son beau-frère Guillaume, couple fragile.
- Et enfin son mari, Jérôme, qui survit.
🥀 Autour de Jeanne, à part sa mère, tous ont peu à peu capitulé, abandonnant l'espoir de la voir se réveiller.
Alors quand le professeur Goossens les convoque pour un entretien, tous redoutent ce qu'il va leur annoncer et pourtant ils sont bien loin d'imaginer ce qui les attend.
Une famille se déchire autour de Jeanne, jeune femme plongée dans le coma depuis 4 ans.
Mensonge et trahison au programme de ce récit plus que prenant jusque là fin.
J ai adore, comme la plupart des romans de barbara Abel.
Cet auteur sait manier l art du suspens dans le cercle familial.
C'est certain, prendre en mains un livre de Barbara Abel, c'est l'assurance de passer un bon moment et ce volume-ci ne déroge pas à la règle.

Une bonne partie du livre se déroule comme un bon roman dans lequel le lecteur prend paisiblement ses marques, et puis, sans qu'on ne s'en rende vraiment compte, le rythme commence à s'accélérer et là on se dit que décidément une femme peut en cacher une autre et que les secrets de famille sont de redoutables bombes à retardement.

Je ne vous en dit pas plus au risque de dévoiler l'intrigue, il vous suffira de vous laisser tenter, vous passerez, je l'espère, un très bon moment.
Comme à son habitude, Barbara Abel a fait fort avec ce thriller psychologique tiré de faits réels !
L'intrigue est incroyablement glauque et la psychologie des personnages est particulièrement bien travaillée. Chacun a son lot de secrets et est prêt à tout pour sauver sa peau !
Quel machiavélisme ! Les apparences sont souvent bien trompeuses ! Comment une famille peut-elle en arriver là ?
En tout cas, en tant que lectrice captivée par l'histoire, j'ai trouvé ce roman particulièrement jouissif et déroutant.
Comme Jacques Expert, c'est l'une des meilleures pour nous décrire des situations familiales hors normes et nous dépeindre toute la noirceur de la psychologie humaine !

➡️ Un roman fidèle au talent de Barbara Abel et à ce qu'elle sait faire de mieux !
J'ai adoré ce bouquin un bon thriller. J'aime ou Barbara m'emmène dans ses histoires. Elle me fait voyager de chapitres en chapitres allant de surprise. Dans cette histoire on sait plus de qui est gentil et de qui est méchant. Mais quelle famille de dingue. Gilbert imbuvable Micheline ne vaut pas mieux. Quant à Blanche elle vit bien une triste vie dans une famille assez étrange.
Un petit bijoux de noirceur, une satire familiale magnifiquement rendue par une auteure qui n'a plus rien à prouver.
Comme toujours, le suspens à été au rendez vous, sur base d'une trame joliment menée, d'une histoire réfléchie et de personnages particulièrement bien campés.
Du bonheur de polars
Je remercie les éditions Belfond pour m'avoir fait découvrir ce roman que j'ai beaucoup aimé.
J'ai retrouvé avec plaisir la plume addictive et saisissante de réalisme de Barbara Abel.
Dans ce roman , l'auteur nous plonge au coeur d'une famille bien sous tout rapport en apparence dont la fille cadette Jeanne est plongée dans un coma profond depuis quatre ans.
Le professeur Goossens les convoque. Pour eux, ils vont devoir faire un choix crucial. Mais est-ce bien celui auquel ils pensent?

Petit à petit, l'auteur nous fait découvrir tous les protagonistes qui gravitent autour de Jeanne, ses parents, sa soeur, son beau frère et son mari .Le suspense monte crescendo lorsque l'on comprend qu'ils cachent tous quelque chose. L'auteur nous happe. Elle nous brosse des personnages d'une complexité rare , obscurs, criants de vérité. La tension est là, palpable. Elle seule sait exploiter à la perfection les secrets et les non-dit sans que le lecteur se lasse.
Barbara Abel a fait l'excellent choix de prendre comme intrigue un fait réel auquel elle a parfaitement su greffer des thèmes récurrents. Ce roman noir est remarquablement construit. le lecteur va découvrir en premier lieu qui était Jeanne, comment les personnes autour d'elle ont pu plus ou moins continuer leur vie. Et puis, il va y avoir ce choix à faire qui va tout faire chavirer, qui va transformer ce petit monde. L'auteur nous propulse alors dans un monde de noirceur, de perversité, de machiavélisme, de manipulation. C'était juste grandiose.

Juste un petit bémol, je ne me suis attachée a aucun de ses personnages et je trouve cela gênant et dommage. Je pense qu'ils ne m'ont pas vraiment touché.

Ce que j'aime chez Barbara Abel c'est qu'au dénouement de ses romans, chaque personnage a la fin qu'il mérite. Ce n'est que justice! J'adore ;)
Lien : https://chapitrealire.wordpr..