En bref, je découvre Barbara Abel avec ce titre. Certains aspects ne m'ont pas totalement convaincu mais j'ai tout de même passé un très bon moment de lecture avec ce thriller psychologique à l'intrigue malsaine et pleine de tension. Les personnages sont bien développés malgré quelques détails qui me gênent.
Lien : http://rizdeuxzzz.canalblog...

Mylène jeune institutrice dans une école maternelle, participe à une sortie scolaire en forêt avec ses élèves. Quand vient l'heure de rentrer, les enfants sont comptés mais Emma manque à l'appel.
La petite fait partie des élèves de la classe de Mylène, elles ont déjà eu de nombreuses querelles toutes les deux. En effet, Emma a l'apparence d'un ange mais elle n'en est pas moins une petite peste au caractère bien trempé.
Mylène part alors à sa recherche, seule dans la forêt.
En fin de journée, la petite réapparaît, seule et mutique, l'institutrice quant à elle demeure introuvable.
Que c'est il passé ? Et où se trouve Mylène ?

Cette histoire est un condensé de mensonges, trahisons, secrets et de vengeance.
Un thriller psychologique impliquant une fillette de 5 ans dont la beauté est inversement proportionnel à la noirceur de son âme.

Au fur et à mesure de l'enquête et des recherches menés par la police on découvre le passif et les zones d'ombres de chaque personnages.
On se méfie de tout le monde, on élabore des scénario...
Ce livre m'a tenu en haleine du début à la fin ! J'ai adoré cette histoire malgré quelques passages où les descriptions sont un peu longues, j'ai passé un très bon moment
La plume de l'auteure est très fluide et agréable à lire.

#Lacroqueusederomans
Dans ce livre nous rencontrons Camille, emma et Patrick, formant une sympathique petite famille. du moins, en apparence.
De l'autre côté nous faisons la connaissance de Mylene et Étienne.
On apprend à les connaître dans leur petite vie paisible jusqu'à la disparition de la petite Emma.
On se rend bien compte que quelque chose cloche dès le début. Autant dans le comportement d'Emma que celui de sa mère Camille.
On apprenant à connaitre tous les personnages, il y en a  certains, personnellement, qui m'ont agacé mais tellement fort !! On enrage de ne pas pouvoir intervenir à certains passages même !
Je dirai que dans l'ensemble c'est un livre plutôt "tranquille" sans grand rebondissement jusqu'au chapitre 43 ou les choses commencent à s'accélérer. La ca devient intéressant.
Et quelle fin !! J'avoue n'avoir rien vu venir enfin... y avoir songé si, mais le livre, tellement bien écrit, j'ai laissé tomber cette piste là qui s'est avérée être la bonne !
En tout cas, ce livre porte plutôt bien son titre ^^ je recommande vivement !
Est ce que j'ai aimé ce livre ? Clairement, j'ai aimé cette histoire.
J'ai aimé le début, l'idée du roman : une enfant dans le secret et coupable. Une question tout le long de la lecture : Pourquoi ?
Je considère qu'un roman est bon quand je peux le lire plusieurs fois, ce livre me donne toujours envie à lire, même six mois après.
Donc, voici un petit conseil : lisez-le, le soir, en hiver.
Ce livre vaut le détour, des longueurs, il y en a, mais la créativité de l'histoire vaut la peine de s'y attarder.
Mon premier livre de Barbara abel et je n'ai vraiment pas été déçu, cette histoire est véritablement bien écrite, l'intrigue fait froid dans le dos.
Comment une simple sortie scolaire peut à ce point tourner en cauchemar, comment ne pas s'angoisser au fur et mesure de l'histoire pour les personnages.
Mon premier livre de Barbara abel qui n'a pas été le dernier
Emma est une petite fille de 5 ans, son père et professeur et sa mère,qui est architecte, entretient une liaison extra-conjugale. Un soir Emma surprend celle ci en train d'embrasser son amant sur le pas de la porte. le lendemain lors d'une sortie scolaire en forêt, la petite fille disparaît. Lorsqu'elle est retrouvé au bout de quelques heures c'est sa maîtresse qui est introuvable. Emma paraît connaître des infos sur l'endroit où se trouve sa maîtresse mais ne semble pas vouloir les communiquer à la police. A 5 ans est il possible d'être intentionnellement malveillante ? Pourquoi la petite fille reste muette aux questions concernant sa maîtresse ?

Un roman angoissant, une véritable course contre la montre. Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu de thrillers impliquant des enfants qui sont mes préférés et même si ce n'est pas un coup de coeur, cela reste une très bonne lecture. J'ai par contre trouvé la fin un peu prévisible. Mais ça ne gâche en rien le plaisir à le lire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un thriller psychologique très intriguant, qui met en avant bien plus que la relation parents-enfant.
En effet, qui est réellement Emma, une fillette de 5 ans dotée de beauté et de grâce qui semble dissimuler derrière des comportements déroutant, des secrets bien gardés avec comme seule réponse mystère "je sais pas".
Peut-on tout accepter de la "chair de sa chair" jusqu'à l'horreur.
Camille sait.
Je sais pas.

J'ai eu un peu de mal à me mettre dedans, le temps des cinq premiers chapitres. En fait, le temps que les choses se mettent en place et que mon esprit ne cherche plus à analyser en cherchant déjà à comprendre mais se laisse guider par la lecture.
Et puis je me suis retrouvée haletante devant ce thriller psychologique dont l'autrice, Barbara Abel, nous livre les tréfonds à petites doses. L'histoire prend une tournure diabolique où chaque personnage joue un rôle fondamental.
D'abord une histoire familiale, ce pourrait être la vôtre ; une histoire banale en somme. Un couple, Camille et Patrick, et leur fille Emma, cinq ans. Une situation familiale assez commune, mais… Une rencontre va tout bouleverser. La vie de Camille d'abord, qui entame une liaison avec Etienne. La vie d'Emma : qu'a-t-elle vu ? qu'a-t-elle compris ? Comment va-t-elle traduire ce qu'elle a ressenti, ou pas ? Je sais pas
Alors quand la petite Emma disparait au cours de la sortie scolaire en forêt, commence alors une longue et terrible immersion au coeur de ce qu'il y a de plus secret, les pensées les plus intimes, la conscience, bonne ou mauvaise.
Terrifiantes sont les pensées qui agitent les protagonistes. Terrifiant est le dédale dans lequel Camille semble se perdre. Terrifiant le silence dans lequel s'enferme la petite Emma. Et Patrick, que cache-t-il ? Et Etienne ?
Autant de questions auxquelles Barbara Abel répond. Mais ne soyez pas trop pressés, il vous faudra aller au bout pour comprendre.
Bonne lecture
Un excellent thriller bien écrit et qui se lit d'une traite
Un très bon polar mettant en scène une enfant, ce qui est fort bien pensé et qui fonctionne a merveille. Les rebondissements sont de grandes qualités. Un Barbara Abel de très bonne facture.