J'apprécie beaucoup la plume de Barbara Abel, mais celui-ci n'est pas mon préféré. le suspense, la tension sont au rendez-vous mais le plausible l'est trop peu. J'ai lu d'autres critiques qui rejoignent mon avis en parlant d'incohérence. Certains passages en font décrocher le lecteur un moment..
Mais ce roman reste une belle détente de déconnexion.
Que dire de ce livre...
Au début j'ai eu du mal a rester scotché a l'histoire, ça se laissait lire mais sans plus, un peu frustrée de suivre l'enfer de Mylène car je me suis dit il n'y a pas de surprise.. J'ai malgré tout continué et ce n'est que vers la 200 ème page que j'ai commencé a être absorbée par ma lecture, il me manquait un peu de surprise et de piment qui est arrivé par la suite.
J'ai très vite eu des doutes sur le dénouement de l'intrigue et sur le coupable sur ce que les personnages pouvaient avoir fait et suis tombe juste mais je crois qu'à force de lire des thrillers on finit par devenir de vrais limiers ^^
J'ai beaucoup aimé la fin et ses rebondissements mais petit bémol sur les toutes dernières pages qui m'ont laissé sur ma faim.
Malgré tout rien que pour la deuxième partie du roman je met quatre étoiles
l'histoire d'une sortie scolaire qui tourne mal : une enfant disparaît, ainsi que son institutrice ! l'enfant est retrouvée, mais qu'est devenue sa maîtresse ? j'ai été happée par l'intrigue, envie de connaître la fin très rapidement (lu en 2 jours !) surprise par les rebondissements ! bref un super moment de lecture, les personnages sont si bien décrits, qu'on a parfois des frissons !
Je n'avais encore jamais lu de romans de Barbara Abel mais, étant grand fan de polars, cela devait forcément arriver un jour. Il aura donc fallu attendre qu'elle sorte celui-ci, dont le titre n'incite pas forcément les indécis à franchir le pas, pour que je me laisse tenter par cette auteure.

Le récit aurait pu être celui d'une petite famille comme les autres, jusqu'au jour où Camille, la maman, tombe amoureux d'un autre. Voilà qui est embêtant me direz-vous et… lorsqu'Emma, la petite fille de cinq ans, surprend les deux amants, le récit se corse encore un peu. Puis, quand la gamine est portée disparue lors d'une sortie scolaire en forêt, le quotidien du couple se transforme carrément en véritable cauchemar…

Barbara Abel propose un thriller psychologique parfaitement maîtrisé qui part d'un quotidien tout à fait ordinaire jusqu'à ce que la petite vie bien rangée de cette famille sans histoires s'enraye à cause du secret que cache la mère. Au fil des pages et des rebondissements, les différents personnages dévoilent leurs faiblesses et leurs failles. du père de famille un peu trop rigide au passé turbulent de l'amant, en passant par une institutrice diabétique et une fillette à l'attitude déroutante qui répète constamment qu'elle ne sais pas, l'auteure joue avec non nerfs et multiplie les fausses pistes. Tout en jouant avec nos certitudes, elle fait progressivement monter la tension et nous plonge dans un climat de paranoïa qui fait parfois froid dans le dos. Ajoutez à cela un style d'écriture limpide et fluide et vous obtenez un page-turner qui vous tient inévitablement de la première à la dernière page.
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire tellement le style était simple et convenu, beaucoup de clichés.
Puis les choses s'accélèrent, la fin et la morale de tout ça est complètement déroutante. Elle trotte longtemps dans la tête
Très bon thriller. de rebondissement en rebondissement, ce livre m'a tenu éveillé quelques nuits! Alors qu'il ne restait qu'une trentaine de pages, je ne savais toujours pas comment ce roman allait se terminer.
Waow!! Je viens de terminer ce livre et j'ai frissonné tout au long de sa lecture, l'auteure nous mène en bateau jusqu'à la dernière page, le suspense est à son comble, à lire de toute urgence.
J'ai littéralement dévoré le nouveau livre de Barbara Abel !
L'histoire est très prenante, l'intrigue très bien ficelée, l'écriture toujours aussi fluide !
Un excellent thriller psychologique !!
J'ai découvert pour la première fois avec ce livre la plume de Barbara Abel qui a su me charmer. Elle est fluide, agréable, avec de belles tournures de phrases, de jolies descriptions/comparaisons. Une très bonne surprise à ce niveau.

La psychologie des personnages est aussi très travaillée, étudiée, poussée. Tout comme les relations parents/enfants qui sont un des points centraux de ce livre. On sent que l'auteure a longtemps peaufiné ses "acteurs". Ce qui amène aussi un point négatif : j'ai trouvé une certaine redondance des pensées, surtout en ce qui concerne Camille et aussi un peu Étienne. du coup, j'ai trouvé que ça ralentissait un peu le rythme de l'histoire.

Pour en revenir à l'histoire... L'auteure semble tirer partie des situations de la vie quotidienne pour finalement les faire dégénérer de façons plutôt inattendues.
Imaginez que vous emmeniez votre enfant pour une sortie de classe. Quel parent ne l'a jamais fait ? Mais imaginez aussi que l'école vous appelle pour vous dire qu'il a disparu au cours de ladite sortie ? Quelle serait votre réaction ? Comment arriveriez-vous (ou non) à gérer cette situation ? Contre qui irait votre rancoeur ?
Je ne vous en dirai pas plus au risque de vous spoiler. Sachez seulement que l'intrigue est bien menée et nous donne envie d'avaler les pages pour connaître la suite. Sans compter la fin qui est à la fois inattendue et parfaitement maîtrisée !

Concernant les personnages, j'ai aimé celui de Camille. Elle est complètement paumée et ne sait plus que croire, la pauvre. Sans compter que la culpabilité et la peur la rongent chaque jour un peu plus, ce qui fait que la moindre petite décision à prendre lui parait prendre des proportions énormes et avoir des conséquences désastreuses...
Emma est juste l'enfant que j'abhorre et que je cauchemarde d'avoir un jour, mais je ne vous en dirai pas plus.
Étienne est aussi un personnage torturé, bien maîtrisé... Je n'ai pas spécialement accroché. Sauf lors de la scène avec le couple dans le restaurant. Franchement, il m'a bluffé et j'ai limite eu envie de l'aduler... J'aurais aimé avoir l'audace de régir comme lui en pareille circonstance, mais je suis d'un naturel trop timide pour ça, même si certaines personnes le mériteraient vraiment...
Je vais terminer par le personnage qui m'a poussée à lire ce roman : Mylène. Et bien je l'ai tout simplement détestée ! Une enfance "malheureuse" et un peu difficile ne pardonne pas tout, surtout quand on travaille avec des enfants en bas-âge. J'ai vraiment été chagrinée d'avoir des sentiments si négatifs pour un personnage qui, pour la toute première fois, porte mon prénom...
J'ai eu aussi une petite appréhension qui s'est réalisé : lorsqu'on s'appelle Mylène, on entend forcément la petite blague sur Mylène Farmer...

Pour résumé, j'ai adoré la plume de l'auteure qui est vraiment agréable. Ce thriller est un bon représentant de son genre, angoissant pour les personnages et arrivant à entraîner le lecteur entre ses pages, dans l'attente du dénouement. J'ai trouvé quelques petites redondances dans les pensées et le ressenti des personnages, mais rien de vraiment handicapant et je n'ai malheureusement pas aimé le personnage portant mon prénom.
C'était mon premier Barbara Abel et ce ne sera sûrement pas le dernier. Je vous le recommande sans souci. ^^

En tout cas, maintenant, je sais... Et vous, avez-vous envie de savoir ?
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..