Critique de LesdeliredeLou

Aujourd'hui, je vous parle de « Storia » et c'est chez Hugo Thriller , collection Hugo poche Suspense.
Pour cette deuxième édition au profit de l'association ELA, des auteurs aux différents univers se mettent en scène pour la bonne cause.
En effet, ils se doivent d'intégrer leur propre personne dans une histoire, au risque de se voir, à leur tour, infliger les supplices qu'ils réservent d'ordinaire à leurs protagonistes.
Et pour tout vous dire, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce recueil et plusieurs nouvelles m'ont vraiment emballées. On sent que les auteurs se sont fait plaisir. Ils vont devoir affronter, à leur tour, leurs personnages et cela donne des situations hilarantes, stressantes ou encore terrifiantes.
A commencer par « Une simple fiction » de Barbara Abel qui nous montre, alors que les salons du livre ont repris, qu'il n'est pas toujours facile de faire face à ses lecteurs, d'assumer sa part de noirceur dans ses écrits ou plutôt de devoir la justifier sans risquer de passer pour une psychopathe déguisée en ange.
« le monsieur dans le tipi » de Nicolas Druart est pour moi une belle découverte de la plume de cet auteur dont « l'enclave » est dans ma PAL. Il va falloir que je remonte ce livre en haut de la pile. Il a su me terrifier en quelques pages.
« Inspiration » de Damien Eleonori vous offre une intrigue machiavélique dans laquelle aucune échappatoire ne semble possible.
J'ai eu un très gros coup de coeur pour « Dernière limite » de Ludovic Lancien . L'auteur vous propose une nouvelle sombre, éprouvante et émouvante. Je ne vous en dis pas plus car je risque de vous dévoiler l'intrigue et la chute n'aurait alors plus la même saveur et ce serait vraiment dommage.
« Récurrent « de Salvatore Minni Officiel n'a pas été sans me rappeler « Misery » d'un certain Stephen King. L'auteur arrive à rendre une atmosphère irrespirable, étouffante, rien qu'avec la présence d'un personnage. C'est bien joué.
« L'incident » de Matthieu Parcaroli traite de la violence conjugale, et l'auteur arrive à vous prendre à témoin de cette relation toxique. Une relation qui mènera bien évidement au désastre.
Je ne vous parle bien évidemment que des nouvelles avec lesquelles j'ai eu le plus d'affinité mais les autres auteurs ne sont pas en reste et voici la liste : Amélie Antoine, Alexis Aubenque, Roy Braverman, Marlène Charine, Angélina Delcroix, Hervé Gagnon, Victor Guilbert, Fred Mars, Guillaume Ramézi, Ophélie Cohen et Marina Filio de Raimond (témoignage d'une famille d'ELA)
17 nouvelles donc et 1 témoignage qui vous promettent beaucoup d'émotions.