Akileos (05/06/2019)
À la fin du 21e siècle, ce qui reste de l'humanité vit entassé dans de gigantesques stations spatiales surpeuplées et aux ressources insuffisantes : les « habitats », dans lesquels DSH oeuvre d'arrache-pied pour éviter que ces milieux sous pression basculent dans le chaos le plus total. Leur tâche est rendue plus difficile par la montée d'une nouvelle secte religieuse qui croit que l'humanité n'est pas seule dans les profondeurs froides de l'espace et qui entend les... >Voir plus
Que lire après BrinkVoir plus
Cette BD n'est visiblement pas assez connue et pourtant mérite de l'être, alors je lui fais un petit billet pour la booster : après l'apocalypse, les survivants se sont réfugiés sur différentes grandes stations spatiales, dans lesquelles ils peinent à survivre, entassés et manquant de nourriture. Sur ses différentes stations, naissent régulièrement des sectes... C'est alors que l'une des sectes devient particulièrement meurtrière et inquiète les autorités...
J'ai été intéressé par l'idée de départ mais c'est surtout la théorie de la biosphère cachée qui m'a le plus captivée.

critiques presse (2)
SciFiUniverse
15 janvier 2020
Les dessins et leur découpage sont excellents et les couleurs sont surprenantes : psychédéliques parfois, tranchées et dures selon les scènes, elles renforcent l’ambiance et créent une atmosphère particulière. [...] Le scénario de Dan Abnett est bien ficelé, les trois chapitres apportent chacun à une intrigue générale de plus en plus complexe.
BulledEncre
09 juillet 2019
Lorsque un génie du dessin travaille aux cotés d’un maître de la science fiction, le résultat est Absolutely Fabulous !
Ils ont le droit de garder leur camelote. Les riches ont le droit de s'accrocher à leurs anciennes vies. Leurs souvenirs.
Mais il y a des aliens... ou des autochtones terrestres que nous prendrions pour des aliens. Une biosphère cachée. Et nous les avons ramenés ici, avec nous.