Bibliothèque interdite (03/12/2008)
3.67/5   9 notes
Le Roi Sombre, de Graham McNeill, se penche sur le mystérieux Konrad Curze, le Night Haunter, alors que Dan Abnett, dans sa nouvelle La Tour Foudroyée, introduit Rogal Dorn lorsqu'il est sur Terra, préparant les défenses du palais de l'Empereur.
Que lire après L'Hérésie d'Horus - Hors-Série : La Tour foudroyée - Le Roi sombre (Edition limitée)Voir plus
Ces deux nouvelles s'intègrent dans le cycle de L'Hérésie d'Horus et sont centrées sur deux primarques : Rogal Dorn, resté du côté de la lumière, et Night Haunter, le premier à avoir succombé au Chaos. En quelques pages, Dan Abnett et Graham McNeill remettent en perspective le danger suprême que représente cette abîme tentateur. D'un côté, l'homme qui n'a pas failli mais craint de le faire ; de l'autre, le corrompu, déjà rendu fou par le Warp.

Deux textes qui plongent dans les ténèbres de l'Hérésie. À lire pour parfaire sa connaissance de cet univers immensément riche et complexe.