Autant le dire tout de suite, je me suis ennuyé en lisant ce livre. Je ne dirai pas que c'est un mauvais roman, je peux simplement dire que je n'ai été emporté ni par l'histoire ni par les personnages, dont la banalité ne m'a pas intéressé. J'ai lu le livre jusqu'au bout, mais sans enthousiasme et sans en garder un quelconque souvenir, ce qui est toujours dommage.
Ce n'est à mon sens pas le meilleur Olivier ADAM. le sentiment que la fin est un peu bâclée, qu'il ne savait pas trop comment se sortir de l'histoire.
Histoire par ailleurs très sinistre et parfois un peu confuse.

Néanmoins je reste fan de cet écrivain, qui a écrit de très beaux romans par la suite.
Une vie rythmée entre son travail et ses deux enfants Camille et Antoine, Marie survit.

Antoine, un adolescent provocant, mal dans sa peau, rebelle, paumé

Et puis la petite Camille qui adore son frère,l'équilibre de cette famille.

Un jour, lorsque Camille et Antoine sont chez leur père, Marie s'enfuit pour se réfugier dans la maison de ses parents, tout deux décédés. Des souvenirs, une bouffée d'oxygène, le début d'un laisser aller, de revivre….

Mais ailleurs, ses enfants partent à sa recherche………………
J'ai abandonné cette lecture... Pas un thème de prédilection pour moi et difficultés à suivre la narration.
On ne peut pas dire que lecture de ce livre m'ait transportée pourtant la description des personnages, hantés par leurs démons, ne m'a pas laissée indifférente. En fait je ne sais pas trop quoi penser de ce livre... comme un goût d'inachevé peut-être qui me laisse perplexe.
Il paraît que ce roman ne reflète pas l'auteur alors je vais persévérer avec Olivier Adam.