C'est une « drôle d'histoire » que va nous conter l'auteur... l'histoire de Leila, 26 ans, mariée avec un homme qu'elle n'aime plus et qui lui fait peur, Alex. Leur rencontre, alors que Leila n'avait que 14 ans et lui 12 de plus, signait déjà une relation dysfonctionnelle voire malsaine... Tous les deux ont eu un enfant, Gabi.
Leila est malheureuse, elle vit sous la coupe de ce conjoint qui la maltraite.
Jusqu'au jour où elle rencontre Antoine, tout juste 18 ans, à pôle emploi. Elle est immédiatement attirée par la sensibilité et sa fragilité.
Antoine est un jeune cabossé également, il ingurgite des tas de medocs et est accro à l'alcool. Il se détruit...
Un jour, Leila décide juste de ne pas rentrer chez elle, elle prend son fils et avec Antoine, ils fuient... vont ils réussir à construire ensemble? Leur passé douloureux va t'il être un frein à leur avenir?...

J'ai été touchée par ce roman d'une jolie sensibilité. L'auteur aborde avec beaucoup de pudeur des thèmes douloureux comme l'inceste, les violences conjugales mais aussi le deuil, le remord et la culpabilité.
J'ai aimé ces personnages torturés et pourtant plein de vie.
La plume est rythmée et fluide.

Merci à #lesrochesrouges et #netgalleyfrance
Leila, Antoine, Lise 3 personnages blessés par la vie, brisées pour certains en reconstruction avec toujours en espoir lointain mais un espoir quand même ! Leila et Antoine, ont fui, elle son mari violent lui sa vie. Ils se réfugient dans la maison familiale dans le sud de la France. Mais là-bas, Lise, la soeur d'Antoine est présente, et sa vie son frère elle n'en veut plus.
C'est presque un 8 clos où le mal-être de chacun est lié à celui de l'autre. Un roman assez court, heureusement car on le lit presque en apnée !
Ce sont des émotions fortes qui s'entrechoquent, où la fragilité devient une force.
Un roman coup de poing !
Depuis que j'ai vu « Je vais bien, ne t'en fais pas » au ciné, je me disais qu'il fallait absolument que je lise un roman d'Olivier Adam. C'est enfin chose faite, avec son dernier roman Les roches rouges, paru chez Robert Laffont.
Leila et Antoine se rencontrent à Pôle emploi. Entre eux, c'est le coup de foudre. Elle, est une jeune maman de 26 ans, victime de violences conjugales et coupée de sa famille. Lui, un jeune homme de 18 ans tout juste, qui a vécu quelque chose de dramatique. Après un début chaotique entre mensonges et non-dits, leur relation va évoluer et connaître une intensité que seule la douleur peut renforcer.
Un roman young adult qui aborde des sujets délicats comme l'inceste et les violences domestiques.
J'ai été séduite par la plume à la fois généreuse et captivante de l'auteur et je pense ajouter quelques uns de ses titres à ma PAL, peut-être La tête sous l'eau, qui me tente pas mal.
Lien : https://bo0ksbo0ksbo0ks.blog..
Belle lecture d'aventure avec de beaux personnages et une belle intrigue. Beaucoup d'actions et de suspens qui nous donne envie de continuer la lecture jusqu'au bout.
Malheureusement j'ai été un peu déçue de la fin du livre ou du moins c'est dommage qu'on a pas eu l'histoire par exemple 2 mois après ou plus pour vraiment être fixé sur la fin et sur ce qu'ils allaient devenir.
Très belle plume de l'auteur !
Dans le massif de l'Esterel "Les roches rouges "Olivier Adam y fait avancer des âmes remplies de drames intérieurs , un duo 💕 improbable : un ado paumé sur la mauvaise pente et une jeune mère de famille qui se rencontrent au Pôle Emploi
“Je lui prendrai la main et la mènerai sur la terrasse. Au loin la mer se déploiera en douceur, bordée de roches rouges. Tout sera calme et lumineux. Puis nous entrerons dans la maison. Ouvrirons les volets. Monterons les radiateurs. J'allumerai la chaîne et mettrai un vieux disque de jazz de mon grand-père. Billie Holiday…” En fuite, Antoine et Leïla ont pris la route vers le midi, au volant de la Clio de la mère d'Antoine Leïla, le tout jeune Gabi son fils assoupi à l'arrière. Tous les trois en fuite ? Qu'est-ce qui motive réellement les deux amants ?
Roman très narratif chargé en émotion et sentiments la plupart du temps “de fin du monde”, lourds et même oppressants, “Les Roches rouges” de Olivier Adam