Éditeur : Le Serpent à plumes (11/02/2000)

Note moyenne : 3.12/5 (sur 13 notes)
Kijakazi, née à Zanzibar dans une famille d'esclaves, est la plus fidèle servante du seigneur Malik et de son fils, Fouad. Tandis que ceux-ci vivent comme des princes de la récolte des clous de girofle, leurs esclaves ne connaissent que brimades et tâches harassantes. Mais sur la plantation, certains jeunes se laissent gagner aux théories révolutionnaires venues de la ville... A travers ce récit aux airs de conte de fées, Adam Shafi Adam relate un événement peu conn... >Voir plus

Pirouette0001
  19 janvier 2013
Livre prêté, jamais rendu. Comme pour démontrer combien il est bon et que tout lecteur avisé le met à une place de choix dans sa bibliothèque ? En tout cas, j'avais beaucoup d'aimé cette histoire décrivant l'esclavagisme des cueilleurs du fameux clou de girofle.
loliesmile
  14 février 2018
Ce livre raconte l'histoire de la révolution des ouvriers de Zanzibar contre leurs maîtres qui les asservissaient. Je l'ai lu d'une traite car l'auteur arrive très bien à rendre l'ambiance si particulière de cette période. le maître est désagréable à souhait et l'on suit petit à petit le changement mental des ouvriers qui en ont marre de se faire exploiter. Ce n'est pas un endroit dont je connais bien l'histoire mais ce livre m'a donné envie d'en savoir davantage.
LLUENGO
  09 février 2015
un roman bien écrit dans l'esprit du conte. l'auteur nous fait découvrir la culture de la petite île de zanzibar. le passage du sultanat féodal à la république populaire en 1964 est l'occasion d'une étude des personnages inéressante.
boreale
  19 octobre 2008
ma critique est à lire ici

Lien : http://blabliblo.canalblog.c..