4,2

Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Honnêtement, je ne sais pas ce que je vais pouvoir vous dire sur cette lecture, je ne vais donc pas vous parler de l'histoire comme telle, parce que, pour rien au monde, je ne voudrais vous gâcher le plaisir et surtout la découverte de cette histoire complètement époustouflante.
Béatrice, habite un village ou plutôt une petite ville, ce n'est pas une personne très sociable et pour cause. Ce n'est pas très long avant que l'on se rende compte qu'elle a plus d'un problème psychologique. Ce n'est pas long non plus avant que l'on comprenne, qu'elle a une drôle de façon de penser et une attitude, qui n'est bien, je crois, que pour elle.
Des disparitions, une après l'autre, dans des circonstances des plus étranges, surviennent. Pendant que l'on recherche ces gens, et bien Béatrice, continue sa petite vie un peu bizarre, en ayant sur le dos un travailleur social qui veut l'obliger à nettoyer son logis, le considérant insalubre, ah, et j'oubliais de vous dire que Béatrice ramasse tous les chats, les abrite et les nourris, avec une diète un peu spéciale, que vous découvrirez vous-mêmes... Et voilà, je ne vous en dirai pas plus sur l'histoire.
Par contre ce que je vais vous dire, ça fait longtemps qu'une lecture ne m'a pas secouée, comme celle-ci, et je pourrais vous dire, coeurs sensibles d'abstenir. Aie, j'en eu des frissons à lire ce livre. Marilou Addison a tout mis dans ce roman, tout ce qu'il faut pour faire peur, pour nous garder en haleine, pour nous obliger à nous interroger, pour porter notre propre jugement sur Béatrice et ses comportements. Quel talent, et quelle histoire, que l'auteure nous offre. Premièrement, j'ai lu presque d'une traite, m'arrêtant simplement pour faire rebaisser l'adrénaline et reprendre mon souffle. Elle a réussi un coup parfait, parce que je suis tombée à la renverse avec le dénouement, que je n'ai pas vu venir, mais pas du tout. Wow, une conclusion complètement renversante. J'adore cette auteure, j'ai lu plusieurs livres d'elle, de différents genres, mais je crois que dans tous les livres que j'ai lu de Marilou Addison, celui-ci, et bien je vais m'en rappeler très, très longtemps, je ne suis pas prête d'oublier Béatrice, oh non!!! Énorme coup de coeur pour moi, même si à certains moments, j'ai même eu un peu peur !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Ayez le coeur bien accroché pour entamer cette lecture ….
Et quelle lecture ! Impossible d'en sortir indemne !

Quelle lecture horrible dans le sens terrifiante ….
Il ne faut pas la lire avant de s'endormir 😓

Le twist final on le voit venir plusieurs pages avant mais il n'en demeure pas moins bien trouvé et osé ! Et je pense qu'il plaira à tout un chacun.

Je conseille cette lecture sauf aux âmes sensibles (croyez moi ça fait froid dans le dos brrrr rien que d'y repenser)
Trop fort ce roman.... !
Je ne connaissais pas l'autrice et la découvre donc au travers de cet opus. Quelle claque !!
Et dire qu'elle a beaucoup écrit pour la jeunesse....
Là, on est dans le trash absolu (âmes sensibles s'abstenir), où l'amoralité est à son paroxysme , le tout teinté d'humour noir.
J'ai adoré !
Ça se lit vite et on est pris dans une spirale infernale où il est difficile de trouver le personnage principal sympathique , au vu des ses actes, mais à la fois j'ai eu une certaine compassion (modérée) devant le sort qui s'acharne sur elle.....
Quant à la fin...... c'est encore Ze claque !
A vos lunettes ! (Ou pas)
Aujourd'hui, je vous parle de « Bouche cousue» de Marilou Addison - auteure et c'est aux éditions de Mortagne
L'auteure vous propose un thriller psychologique hautement dérangeant. C'est un coup de coeur.
*****
En voilà une histoire sordide à souhait !
Béatrice Ross, une femme très singulière et acariâtre de 55 ans va, à la suite d'un accident, perdre lentement la maitrise de sa vie. Sa routine, jusque-là bien rodée aux côtés de ses chats et son mari, va être mise à rude épreuve et va se disloquer. Entre un assistant social insistant, une fille qui reprend contact après plusieurs années de silence, rien ne va plus !
Rien de bien transcendant, me direz-vous ! Détrompez -vous !
Avec une narration à la personne, Marilou Addison va vous immerger dans le quotidien de ce personnage hors normes et cette promiscuité n'aura de cesse de vous mettre mal à l'aise. Ce mal être grandissant ne vous quittera pas une seule seconde, bien au contraire car, être le confident des secrets (très noirs) de Béatrice est quelque peu malaisant. Annie Wilkes (Misery) fait pâle figure à ses côtés. Certains passages difficiles (âmes sensibles s'abstenir !) va vous horrifier car Béatrice est capable du pire.
Le tout est servi par un style grinçant, caustique, fidèle à Béatrice car, rappelez-vous, c'est elle qui vous raconte son histoire. Sur fonds de pensées acides, de mauvaises fois, ce personnage n'a de cesse de vous donner SA vision des choses, de tenter de vous convaincre de la normalité de son quotidien. Mais vous prendrez conscience de l'ampleur de l'épouvante au fur et à mesure de votre avancée. Marilou Addison allège, toutefois, un peu l'ambiance avec quelques touches d'humour noir ! C'est succulent !
Le twist final, quant à lui, est grandiose, totalement inattendu et m'a conforté dans ce sentiment que je venais de lire une petite pépite.
Au final, c'est une histoire terrifiante qui secoue fortement. Cette histoire est un petit bijou pour les fans du genre. C'est un coup de coeur.
Titre découvert par hasard , j'ai tenté l'expérience au vu des retours positifs que j'ai pu trouver.
Québec. Nous faisons la connaissance de Béatrice Ross, une quinquagénaire que je n'aimerais pas avoir pour voisine. Non-contente d'être atteinte du syndrome de Diogène, elle aime également tuer. Êtres humains ou animaux peu lui importe. Et ce qu'elle fait des corps des victimes après ses méfaits, fait plus que froid dans le dos. Tout part en vrille dans sa petite organisation, lorsqu'elle se blesse et séjourne à l'hôpital.
Un thriller glauque pour un public averti. Je vous conseille de ne pas l'écouter de bon matin, sinon vous serez à deux doigts de rendre votre petit-déjeuner. C'est franchement gore. Par contre, j'ai été agréablement surprise par la fin ! Et c'est justement pour savoir le dénouement, que j'ai tenu jusqu'au bout!
Ici , nous faisons la connaissance de Béatrice Ross qui aime connaître tous les ragots et être de toutes les festivités de son village.
Et oui cette quinquagénaire à son petit passe-temps ... très glauque !!!
Cette femme est une vraie psychopathe, mais je l'ai trouvée très attachante , très drôle et complètement barré malgré la violence dont elle fait preuve !
Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus , mais j'ai vraiment été agréablement surprise et j'ai vraiment adoré le twist final !
La lecture à été pour moi très fluide , très addictive !
C'est mon second roman de l auteure ( Anita collection cobayes) que j'avais adoré !
Je pense relire l'auteure en tout cas lorsqu'elle écrit dans ce registre !
D'ailleurs, "Post Mortem " me tente bien !
Lien : https://www.instagram.com/le..
Un rare roman de cette catégorie dans la bibliographie de cette québécoise se réservant plutôt pour la littérature jeunesse. de plus ce livre est étiqueté "horreur", pourtant c'est un excellent polar et un thriller noir des plus redoutables. Un must, à découvrir!
Une agréable découverte! Sans en dévoiler l'intrigue, je peux juste vous apprendre, que nous, lecteur, sommes de l'autre côté du miroir. Durant ce livre, nous suivons les pensées cyniques et sans aucune tenue de la protagoniste. J'ai lu ce livre d'une traite même si certains passages étaient assez longuets.
💋 ⚠️‼️⚠️ Attention... âmes sensibles s'abstenir ‼️
Malgré la couverture flippante, je n'aurais jamais pensé me faire secouer de la sorte !!! Oh là là.... le personnage principal m'a fait carrément fait flipper 😱😱😱 Béatrice est une femme qui vit dans un désordre inimaginable, dans sa tête et dans sa maison ! Il ne faut pas lire beaucoup de pages pour se rendre compte qu'il lui manque des bardeaux.... Mais, le pire, c'est qu'elle m'a fait rigoler à plusieurs occasions ‼️ C'est incroyable, l'auteure nous fait vivre des émotions incompatibles dans le même bouquin... Béatrice est une horrible bonne femme dérangée et qui dérange... elle a des pensées et des gestes pas catholiques du tout ! Un thriller québécois qui vaut le détour 😍
Marilou Addison est une auteure que j'apprends à découvrir et qui, franchement, me plaît énormément ! Bouche cousue est seulement le second livre de cette auteure que je lis et croyez-moi, je regrette de ne pas en avoir lu plus !

Ce livre-ci est complètement différent du premier que j'avais lu: 16 ans et papa. Celui-ci fait plus dans l'horreur. Normalement, je ne lis pas vraiment de ce genre littéraire mais là, j'avais de la difficulté à refermer mon livre tellement c'étais bon !! Je crois qu'on peut appeler ce livre un page turner.

J'ai été littéralement clouée à ce roman...ou à mon siège, c'est comme vous voulez! Vraiment ! Malgré que Béatrice soit un personnage ignoble, je l'ai adoré ! Elle était charmante dans son genre avec tout plein de répartie. Et que dire du côté macabre de l'histoire ! Brrrr.... Marilou Addison a su créer une aura de mystère autour du personnage principale. Coeurs sensibles, s'abstenir. Vous aurez peut-être des haut-le-coeur en lisant certains passages car c'est répugnants à souhait !

Et que dire de la fin...wow !!! Je ne m'attendais donc pas à cela !! Je crois que j'aurais pu m'imaginer mille et un scénarios mais jamais je n'aurais pensé à ça !!
Lien : https://letempsdlire.blogspo..