AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782850310478
237 pages
LLB (01/01/1979)
5/5   1 notes
Résumé :
Le foyer est, par excellence, le lieu où l’homme en devenir se forme et fait l’apprentissage de la vie. Là, il apprend – ou devrait apprendre – la soumission, le respect d’autrui et l’acceptation de l’autorité. Il y découvre – ou devrait y découvrir – le don de soi, l’art de servir et surtout l’amour de Dieu. N’est-il pas reconnu que l’on adopte volontiers les idées, la religion, la politique de ceux qui ont su se faire aimer ? Aussi, quelle responsabilité pour les ... >Voir plus
Que lire après Nos enfantsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
L'ouvrage date (1979) et les principes sur l'éducation de « Nos enfants » semblent d'un autre temps. Cependant, ce n'est vraiment pas le cas ! En fait, ils sont le reflet de ce que nous enseignent à ce sujet les Écritures Saintes. Or, la Parole de Dieu reste d'actualité pour tous les aspects de la vie chrétienne et même d'une actualité flagrante et indubitable pour ce thème délicat qu'est l'instruction des enfants.
C'est donc dans cette perspective biblique et chrétienne que l'auteur se réfère à la Bible abondamment pour présenter, sous la forme d'un manuel pratique, avec des exemples pragmatiques et des faits authentiques, les fondements d'une éducation des enfants en toute conformité avec la véritable doctrine chrétienne évangélique. Ainsi, ce livre qui ne fait « vieux jeu » qu'en apparence – ce livre qui, comme la Bible, est toujours actuel – mérite d'être lu et relu. Il permettrait d'éviter à de nombreux parents de tomber dans des erreurs souvent irrémédiables, à de nombreuses familles de se retrouver dans des situations douloureuses et inextricables, mais aussi à bon nombre d'enfants et d'adolescents d'aborder l'existence sans amour, sans repère – en fait, sans discipline et sans Dieu.
En effet, une mauvaise éducation des enfants nuit à la famille, dans un premier temps, et porte préjudice, ensuite, à la société, mais aussi à l'Église de Christ. C'est pourquoi, les parents se doivent d'agir dès les premiers instants de vie de leur progéniture pour éviter de devoir réagir quand il est trop tard…
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
" la famille est un don de Dieu et les enfants, de précieux trésors "prêtés" seulement pour un temps, très court en vérité. Raison de plus pour s'efforcer de leur apporter le meilleur en veillant sur eux instant après instant. "
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : éducationVoir plus


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}