EAN : 978B0C1PZDK51
(05/04/2023)
4.93/5   15 notes
Plongez dans l'univers fascinant de la physique quantique avec ce livre captivant qui explore les théories les plus récentes et les plus novatrices de la physique fondamentale. Des particules subatomiques aux origines de l'univers, découvrez comment les lois de la physique quantique ont révolutionné notre compréhension du monde qui nous entoure.
Que lire après La réalité quantique : Explorer les mystères de l'univers subatomiqueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Le livre ouvre les portes aux amateurs de science pour leur faire comprendre la physique quantique. L'un des points forts du livre réside dans sa capacité à présenter des concepts abstraits de manière accessible sans sacrifier la précision scientifique. Les métaphores et les analogies utilisées sont judicieusement choisies, facilitant la compréhension pour les lecteurs non initiés sans compromettre l'intégrité des idées. Cela permet à un large public, même sans formation approfondie en physique, d'apprécier les principes fondamentaux de la mécanique quantique.
Le livre aborde un sujet fascinant qu'est la physique quantique malgré que l'ouvrage soit travaillés, il est fait pour les personnes qui ne sont pas des amateurs, un amateur sera vite perdu devant ces formules et ces théories, donc je conseillerais ce livre à toutes les personnes déjà averti sur le sujet.
Le livre est compliqué j'aurais aimé + de vulgarisation car il y a des termes scientifiques que peu de gens puissent comprendre mais hormis ça, le livre nous permet de nous immerger dans la physique quantique ainsi que dans la théorie des mondes parallèles assez facilement
L'auteur guide le lecteur à travers les expériences clés qui ont façonné la physique quantique, en mettant en lumière les contributions de figures emblématiques telles que Niels Bohr, Werner Heisenberg, et Erwin Schrödinger. Les anecdotes historiques ajoutent une dimension humaine à ces découvertes révolutionnaires, permettant au lecteur de saisir les enjeux intellectuels et les défis auxquels ces scientifiques ont été confrontés.
AdrenStrat excelle dans la démystification des principes quantiques sans sacrifier la précision scientifique. Sa capacité à utiliser des analogies intelligibles et des métaphores évocatrices permet à même les novices en physique d'apprécier la complexité intrigante de ce domaine.