EAN : 978B0C1L57XKT
(04/04/2023)
4.97/5   15 notes
Partez à la découverte de l'une des civilisations les plus avancées de l'histoire, les Mayas. Des pyramides monumentales aux rituels sanglants, explorez la vie quotidienne de cette civilisation complexe et mystérieuse, qui a inspiré les scientifiques et les artistes du monde entier.
Que lire après Maya : la splendeur et la chute d'une grande civilisationVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

L'univers maya est vraiment fascinant, AdrenStrat a bien travaillé le sujet, le livre a un rendu exceptionnel, de la naissance à l'ère pré-colombienne, je vous recommande ce livre. Les théories sur la fin de la civilisation maya sont pertinantes, juste l'ouvrage manque d'images et de représentation surtout sur la cartographie
Vraiment fascinant, c'est le troisième livre que j'achète de AdrenStrat et c'est un historien remarquable, il arrive à prendre tous les aspects de l'époque et les retranscrire dans ces livres encore une fois chapeau, de + la civilisation maya est l'une des plus belles à mon goût, le livre est complet
Un excellent livre nous plongeant dans l'univers maya, très complet et très instruisant malgré tout à la portée de tous, amateurs comme férus d'histoire de plus les nombreuses théories proposées sont réellement intéressantes et incitent à la réflexion. de plus la diversité des thèmes touchant à tous les aspects de la vie des Mayas est un véritable plus !
Il offre une plongée passionnante dans l'histoire fascinante et complexe de la civilisation maya. À travers une narration captivante, l'auteur nous guide à travers les époques et les sites archéologiques, révélant les multiples facettes de cette culture énigmatique. L'un des points forts du livre est la manière dont AdrenStrat parvient à rendre accessible un sujet souvent perçu comme hermétique. Son écriture fluide et engageante transforme des concepts historiques et archéologiques complexes en une histoire vivante.
Ce livre sur l'histoire maya est vraiment bien fait, il développe l'histoire mais pas qu'eu. Il évoque l'économie, la géographie, la vie de l'époque, les coutumes, la vie de l'époque, je vous le conseille fortement que vous soyez amateur en la matière ou fan inconditionné !