Éditeur : Père Fouettard (13/05/2014)

Note moyenne : 3.94/5 (sur 9 notes)
Tout le monde se moque de Mara...
Mais elle a trouvé le moyen de se défendre!

Crocodyll
  06 août 2014
Mara est une petite fille qui a de grandes oreilles. Des livres abîmés. Un trou dans sa chaussette.
Mais elle ne se laisse pas impressionner par les moqueries des autres enfants. Grâce à quelques mots de poésie, elle change un défaut en atout.
Les livres de Mara sont toujours tout abîmés !
– Non ! Des milliers de mains les ont caressés.
Un album fort et tendre qui nous démontre qu'il y a toujours une solution à un problème ; que le mieux, pour nous comme pour les autres, est encore de s'accepter tel que l'on est. Avec simplicité.
Mara a un trou dans sa chaussette !
– Non ! Mon orteil est un petit curieux.
saomalgar
  27 octobre 2014
Mara a de grandes oreilles et ça fait bien rire les copains de l'école. Mais pour Mara c'est une force qui lui donne a voir toute la poésie du monde même dans les choses les plus laides.
Un très très joli album sur la différence et comment faire face aux railleries.
Le texte est d'une poésie délicieuse qui accompagne parfaitement les très belles illustrations aux couleurs chaleureuses.
EffetDocTic
  12 juillet 2014
Mara est peut-être différente des autres enfants mais elle a trouvé comment parer leurs moqueries.
Un album poétique qui m'a bien plu.
bibliobrest_album
  02 décembre 2014
A partir de 4 ans
Un album sur les méchancetés que peuvent se dire les enfants. Non seulement, Mara a de grandes oreilles, mais elle semble issue d'un milieu défavorisé et de fait, essuie les moqueries de ses camarades. A leurs railleries, elle répond poétiquement. Alors qu'ils semblent emprisonnés derrière leurs mâchoires terrifiantes, elle garde toujours le sourire, rien ne semble l'atteindre. D'elle se dégage une certaine sérénité.
Les phrases ritournelles en caractères gras accentuent la violence des propos. Cet album qui fait écho à ce qui peut se passer dans la cour de récréation suggère des discussions sur la tolérance, les différences. ..

Lien : http://biblio001.brest-metro..

Ricochet   20 août 2014
Cet album aborde avec subtilité et sensibilité la question de la différence et de l'acceptation de soi. Il offre aux enfants la possibilité de réfléchir et de dialoguer à propos des moqueries de cour d'école. Parce que répondre aux quolibets avec humour et fantaisie est certainement bien plus constructif que de subir ou de se bagarrer !
JuinJuin   14 novembre 2018
- Mara a un trou dans sa chaussette !
- Non !
Mon orteil a un petit curieux.