Je n'ai jamais cherché à relire Cecelia Ahern parce que son roman "PS I LOVE YOU" m'a laissée sans voix. Une belle histoire d'amour et de vie aussi. J'ai pris dans ma PAL_Mai ce titre afin de redécouvrir une autre belle histoire. Je vais être honnête, j'ai lu les 100 ou 150 premières pages avec ennui. Lucy , notre héroine, est exaspérante, ce n'est pas le genre d'amie qu'on voudrait avoir mais après j'ai changé d'avis, j'ai vu les choses autrement.

Lucy , une trentenaire, mal dans sa peau, quittée par son copain,elle décide de mentir à son entourage et leur dire que c'est elle qui a pris cette décision. Seulement voilà, ce mensonge va entraîner d'autres,elle va mentir sans cesse et se retrouvera dans un labyrinthe qui m'a étouffée. Je ne la supportais plus.

Heureusement que la fameuse lettre envoyée par LA VIE changera le cours de l'histoire! Eh oui Sa vie lui donne rendez-vous. Représentée par un vieil homme marqué par de rudes épreuves, la vie va la sortir peu à peu du gouffre dans lequel elle s'est enfoncée.

L'histoire devient intéressante au moment où Lucy fait face à son monde réel. Fini les mensonges pour garder la tête haute, fini l'hypocrisie et le paraître.

On va peu à peu, découvrir une autre Lucy.

Le roman est écrit à la première personne. le "je" m'implique toujours, j'ai l'impression que je suis en tête à tête avec le personnage principal et c'est un + pour ce roman. Je dois aussi dire que le style de Cecelia Ahern est captivant vers la fin car au début, les détails ont eu raison de ma patience.

Les réparties drôles nous arrachent un rire et rendent la lecture légère.

Un roman à lire pour ses leçons de vie, d'amour et d'amitié.

Mon coup de coeur :
La vie :) j'aimerai bien recevoir un jour une lettre de la vie et prendre un café avec elle afin de régler certains conflits internes.

Lien : http://monboudoirdelivres.bl..
Au début, je me suis demandée si je m'étais trompée de rayon et si j'avais opté pour un roman pour adolescents.
J'ai donc au cours des cent premières pages été fort partagée ne sachant pas trop si oui ou non j'appréciais le livre.
Et au final, je me suis prise au jeu et laissée entraînée par une histoire légère, mais qui m'a plu.
J'ai trouvé l'idée de rencontrer sa propre vie bien trouvée, car on aurait tous envie de rencontrer sa propre vie! On aurait également bien envie de plonger dans le roman pour rejoindre les personnages.
Ce livre est divertissant, se lit très vite et sans efforts et représente une bouffée d'oxygène.
Un livre plein de bons sentiments, une belle petite histoire d'amour, de jolies rencontres.
On n'est pas déçus, car l'histoire se déroule comme on le souhaite.
On pourrait même dire que ce livre est délassant. Un humour très agréable qui m'a valu quelques bons fous rires, même dans le train.
Lire ce roman après avoir abandonné lâchement Tatiana de Rosnay et son Encre Russe a été un vrai bonheur et un vent de fraîcheur. Ce roman est plein d'humour, d'amour. Ce livre est également un mélange de prise de conscience, de réflexion sur soi, d'introspection de fait et d'avancée positive dans la vie. Comme je l'ai dit, c'est un vent de fraîcheur.
Lien : http://malecturedumoment.wor..
je ne sais pas trop quoi en penser. Ne m'a pas touché.
Une histoire extraordinaire, malgré quelques points négatifs.

Un roman philosophique, en rapport avec les aléas de la vie, l'auteur nous résume très bien ce que certaines personnes peuvent faire de leur existence sans pour autant s'en rendre compte.

Lucy, jeune femme un peu perdu dans sa vie, elle s'oublie elle-même. Elle m'a un peu agacée, pendant tout le livre elle se cherche et à chaque fois Cecelia Ahern l'a rabaisse, elle fait en sorte de la mettre dans ses retranchements. Je l'ai trouvé un peu égoïste parfois et ça m'a déplu. Trop de répétitions, j'ai eu l'impression de tournée un peu en rond.
Par contre je me suis énormément attaché avec Cosmo –Sa vie- mais aussi avec Dan et Riley. Ce sont trois personnages que j''ai vraiment apprécié, ils ont du charme.
Pour ce qui est du père de Lucy, je l'ai détesté. Parce qu'il regarde les autres de haut et il se croit parfait.

Une bonne lecture, qui m'a fais voir les choses –mais surtout la vie- différemment. J'ai particulièrement aimé l'humour de l'auteur, elle a su me faire sourire avec certaines répliques. Mais en plus d'être drôle, ce roman est aussi très émouvant. La plume de Cecelia Ahern est simple, elle m'a emporté dans la pure réalité qui est l'existence.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
J'avais été emballée par les deux premiers livres que j'avais lu de cette auteure et là je dois dire que ça été une déception... Je n'ai pas du tout accroché. On découvre Lucy, bientôt trentenaire qui ne se remet pas de sa rupture avec Blake. Elle a déménagé dans un studio aussi grand que le salon de ses parents richissimes et coincés, et s'ennuie ferme au travail.

Le destin frappe un jour à sa porte et lui propose un rendez-vous avec sa Vie. Il s'agit d'un homme, qui doit l'aider à se retrouver et à redonner un sens à son existence. Il s'agit du personnage que j'ai préféré. Drôle et sympathique, on voit clairement son évolution au cours de l'histoire.

En revanche, le personnage de Lucy m'a souvent exaspéré. Agaçante et bornée, elle s'efforce a vouloir croire que tout va bien. En tout cas pour elle. Depuis sa rupture avec Blake, Lucy est devenue un fantôme pour sa famille et ses amis qui ne la comprennent plus. Elle reste éternellement bloquée là-dessus. L'autre point négatif de la vie de Lucy, c'est le mensonge. La rupture avec "l'amour de sa vie" est fondée sur un mensonge et elle n'a depuis, construit que sur des tromperies. Que se soit dans sa vie personnelle ou professionnelle.

Et c'est là que j'ai le plus aimé le personnage de la Vie, puisqu'il sait lui rendre service, parfois en la ridiculisant ou en la mettant dans de fâcheuses postures mais au moins il la fait avancer. Car pour apercevoir une évolution chez Lucy (qui est censée être le personnage qui change le plus), il faut attendre la toute fin du roman. Je me suis consolée en me disant que la Vie était le reflet de Lucy, donc s'il évolue elle aussi...

Je m'attendais donc à mieux après deux bonnes lectures de cette auteure, mais il y a parfois des déceptions !
Lien : http://lecume-des-mots.skyro..
Lucy est une jeune femme qui reçoit une lettre de Sa Vie pour un rendez-vous! Elle essaie de se défiler mais rien à faire c'est sa famille qui reçoit les lettres qu'elle ignore. Elle va donc à son rendez-vous et fait la rencontre de Sa Vie qui est un monsieur âgé, négligé,et qui a mauvaise haleine.
Petit à petit on fait connaissance avec sa vie et avec tout ce qu'elle veut cacher.
Tout à commencé quand elle a rompu avec son petit ami, Blake, ( super mec, qui cuisine bien, super sportif, énergique, qui rassemble tout le monde autour de lui), en vrai c'est lui qui l'a larguée mais comme elle ne voulait pas que ses amis la prennent en pitié, elle lui a demandé de faire croire que c'était elle la méchante. du coup un mensonge en entraînant un autre elle se retrouve avec des tas de mensonges dont elle n'arrive pas à se défaire et des situations quelque peu cocasses.
Un bon moment avec ce roman où j'ai adoré voir Lucy s'empêtrer dans ses mensonges et Sa Vie dire une vérité à chaque mensonge, c'était très rigolo j'ai aimé aussi voir la transformation de Sa Vie. J'ai bien aimé cette auteure qui écrit très bien , a beaucoup d'humour, et aussi beaucoup de tendresse. A découvrir si vous ne connaissez pas!
De cette auteur, je n'avais jusque là lu que "P.S. I love you", en VO, que j'avais vraiment beaucoup aimé. Lorsque je suis tombée sur celui-ci, je me suis dit que c'était l'occasion d'en découvrir un peu plus. Et c'est sans regret !

"La vie et moi" a été une lecture bien agréable, prenante, sans ennui. Je ne suis pas très fan des choses trop chick-lit ; cette lecture est sans doute bien un peu féminine sûrement mais sans excès. C'est une belle histoire, morale, qui mêle humour et émotion à justes doses.

Lucy est attachante, sa Vie aussi, et le duo qu'ils forment tous les deux d'autant plus. Et ils nous mènent dans une belle histoire.

Un moment de détente sympathique.
Lien : http://lylou-bouquine.blogsp..
C'est le premier roman de Cecelia AHERN que je lis. Choisis au hasard lors de l'achat, il est parfois des choix que l'on se félicite vivement d'avoir fait. J'ai beaucoup aimé et je le recommande vivement pour qui aime les romans légers et divertissants, faciles à lire et riches en rebondissements. J'ai fortement regretté d'en être si vite arrivée à la fin.
Un roman pleins de bons sentiments. Une bouffée d'air frais!
J'ai adoré lire ce livre où les personnages sont attachants, drôle,... Et l'idée de rencontrer sa vie, très originale.
Un livre émouvant, touchant, et quand on le referme on a juste envie de profiter de la vie, de notre vie.