Une lecture d'été, légère, sympa et au top.

Même si le dénouement est prévu d'avance, j'ai trouvé l'histoire captivante et j'avais hâte de connaître la fin et de savoir si elle avait pu faire son article dans les temps, si elle pouvait faire le liens entre ces personnes...

Ce qui ne gâche rien, pour le livre papier, c'est la couverture que je trouve sublime.

Ce qu'il faut en tirer ? Tout le monde a une histoire à raconter... même vous...
Ca faisait un moment qu'il était dans ma liste de livres et j'ai enfin pu le lire ! enfin je l'ai dévoré !
Il se laisse lire comme de rien ! on est à fond avec la petite journaliste qui cherche que raconter....ça montre un peu l'univers de ces gens qui cherchent à tout prix à faire THE article au risque de briser des vies (comme Diana ou d'autres), que dans ce monde de requin tu fais un article qui fait le buzz ou tu dégages. On imagine bien la pression qu'ils peuvent avoir mais bon au risque de froisser certains je trouve que la presse c'est devenu quand même du grand n'importe quoi !!
bref revenons à des sujets plus optimistes car bien sur ça finit bien et pourquoi en effet ne parlerions nous pas des gens "simples" qui font parfois bien plus que les politiciens, les sportifs ou autres dont on peut nous bassiner les oreilles suivant le sujet du moment !! un bon petit feel good qui met de bonne humeur !!
Coup de coeur total pour ce roman de Cécilia Ahern ! J'ai littéralement tout adoré, que ce soit l'histoire ou encore l'écriture, je sors conquis de cette lecture !
Il y a tout d'abord ce petit parfum irlandais qui revient inlassablement et qui apporte un peu de couleur et de gaieté et puis surtout cet amour des gens qui ressort complètement de l'écriture de Cécilia Ahern.
On sent ses longues observations de la nature humaine, ses questionnements sur l'âme, le bien, le mal, l'amour, la perte...
On sent aussi sa connaissance des relations humaines, compliquées parfois mais pas trop quand même et finalement tellement simple quand on accepte que chaque personne est unique et rayonne à sa façon !
Je vous conseille ce roman, et j'espère que vous serez aussi enchanté que je le suis par votre découverte !
Une belle aventure pour une belle leçon de vie...

Ici nous faisons la connaissance de Kitty,  qui voit sa carrière de journaliste dégringoler à cause d'un sujet sur lequel ses investigations l'ont trompée. de ce fait, elle se retrouve à la une des chous gras. Pendant ce temps, la femme qui l'a prise sous son aile dans le monde du journaliste et qui l'a embauchée pour son magasine, Constance, vit ses dernières heures. En effet, elle est atteinte te d'un cancer et sur son lit de mort elle demande à Kitty d'ouvrir une lettre et de venir la voir avec. Sauf qu'elle n'en aura jamais l'occasion et retrouve avec une liste de 100 noms et ne sais pas quoi faire avec. Constance lui a cependant mis la puce a l'oreille en lui demandant quelle histoire elle a toujours rêvé d'écrire. de là, l'aventure va commencer pour Kitty qui va rencontrer des gens qui ont chacun leur histoire.... à moins qu'au final ce soit son histoire qu'elle veuille écrire.

Ce roman est une vraie découverte malgré une héroïne à laquelle je ne me suis pas attachée du tout. En effet, Kitty est égoïste malgré le fait que tout le monde lui tourne le dos après qu'elle ai gâché la vie d'un instituteur. Elle ne pense qu'à sa carrière plutôt que de penser à la vie qu'elle a pu détruire. Malgré son évolution évidente tout au long de son aventure, je n'ai toujours pas réussi à l'apprécier. Au contraire des personnes qu'elle rencontre et qui ont tous une histoire à raconter. J'ai beaucoup aimé Birdie la petite mamie que l'on voit tout au long du livre.
Malgré une belle plume bien explicite, j'ai eu du mal à entrer dans le roman. Et pourtant la morale de cette histoire donne un sens à tout cela. le fait qu'elle parte a la recherche de personnes qui ont chacune une histoire a lui raconter montre à quel point l'être humain peut être beau et émotif. Par contre j'ai été surprise de ne pas avoir de vraie fin, en effet j'aurai aimé voir la confrontation finale entre Kitty et Colin et j'ai été déçue.

Au final, si vous voulez une petite aventure tranquille avec un soupcon de roman à travers l'Irlande, vous pouvez y aller les yeux fermer mais ne vous attendez pas à une révolution.
Un petit coup de coeur pour cette histoire drôle, émouvante sans jamais être niaise. Moi qui ne suis pas du tout habituée à ce genre, j'ai été conquise et j'ai dévoré cette histoire. J'espère lire d'autres romans de cette autrice.
J'ai beaucoup apprécié l'idée de base de ce roman : une journaliste à un moment difficile de sa carrière et de sa vie qui se retrouve à devoir rédiger un article grâce à une liste de cent noms sans savoir de quoi il en retourne. J'ai passé un bon moment de lecture à apprendre avec Kitty à connaître chacun des personnages qu'elle a rencontrés et à chercher à découvrir le lien qui les unissait. Les personnages sont attachants à leur manière et ont tous une histoire originale et touchante. J'aurais toutefois préféré que les relations soient un peu mieux développées, elles m'ont parfois paru un peu trop "simples" et superficielles. Par ailleurs, j'ai constaté qu'il y avait beaucoup de fautes ("Kitty n'était pas parvenue pas à trouver ses marques", "pendant tout ce temps, Kitty n'avait pas été particulièrement brillé" notamment sur une seule et même page !) qui m'ont sortie de ma lecture.
Cela reste malgré tout un livre sympathique et agréable à lire.
Mon Avis :
Dernièrement, je cherchais à lire des romans " Feel Good", qui amène à réfléchir et à prendre la vie, peut-être, d'un autre coté. J'ai eu une grosse période : " Abandon de lecture", ennui total malgré le fait que la lecture soit souhaitée. Je ne lis pas de service presse, je lis ce qui m'attire au moment où celà m'attire. Mais faut croire que certaine lecture n'était pas adapté à mon humeur du moment. Pour le coup, je ne pensais pas a priori accroché à cette lecture autant. Mais je l'ai fini et dévoré en seulement deux joursA vrai dire au début, je n'ai adhéré tout de suite à l'écriture. le personnage de Kitty, qui se plaint et ne fait rien pour que cela change... J'en ai eu des moments où j'avais envie de la secouer. Mais je pense après avoir fini ce livre que cela devait être choisi par l'auteur. J'ai beaucoup aimé la morale de l'histoire, qui m'a beaucoup inspiré et remotivé personnellement. Ce n'est pas ce que j'appellerai un coup de coeur, mais c'est une lecture inspirante et pour moi Feel Good.
Lien : https://crevetterebelle.blog..
Kitty est journaliste et après avoir fait une erreur professionnelle, sa vie prend une tournure un peu décousue. Après le décès de son amie, qui est aussi sa patronne, sa rédactrice en chef, Kitty se retrouve avec un article à écrire. Avant de mourir, son amie lui a laissé une liste de 100 noms, sans aucune explication. Laborieusement, Kitty se met au travail, enquête, cherche comment relier ces 100 personnes en mémoire de celle qui lui a fait confiance. Et qui sait ce qu'elle découvrira au bout du chemin ?
Pour moi, ce roman est une jolie découverte. le sous-titre de ce roman est « tout le monde a une histoire à raconter ». A la suite de Kitty, nous entrons dans la vie de Birdie, d'Archie, de Mary-Rose, d'Ambrose, d'Eva et de Jedrek. A partir de ces 6 rencontres, Kitty rend hommage aux héros du quotidien et trouve en chacun la lumière qui illumine leur vie.
prix des lectrices
Une plume pas désagréable mais un manque de rythme et une histoire somme toute assez classique qui m'ont laissé une grosse sensation de longueur