Éditeur : Clair De Lune (07/06/2012)

Note moyenne : 4.21/5 (sur 7 notes)
Chef d'oeuvre d'un artiste indépendant qui a consacré les 18 années de sa vie aux tigres. "Je rêvais de coucher sur papier des tigres qui rient et s'amusent comme l'homme".

Shan_Ze
  08 juin 2018
Second tome de Tigre de Soo-Gil Ahn ou simplement la suite des aventures de notre jeune tigre. Même la numérotation des pages continue à la suite de celle du premier tome. Sauvé par son père, le jeune tigre continue sa découverte du monde. Les petits animaux comme les plus grands et dangereux, ses commentaires internes sont intéressants mais donnent un ton de documentaire animalier (très légèrement) au manhwa. Ce tome est aussi centré sur ce tigre blanc cruel et destructeur, on le suite de loin puis on s'en rapproche. J'aime toujours autant ses dessins même si on a une alternance entre une apparence juvénile du tigre et parfois plus grande, plus fort... un peu troublant. Les combats entre les tigres sont par moments difficiles à décrypter, qui a le dessus ici ? et là ? Ca reste tout de même une très belle histoire avec des images très détaillées et je pense chercher ses autres manhwas qui concernent également les tigres.

BoDoi   08 août 2012
Il ne se passe pas grand-chose d’intéressant dans ce tome, qui n’est qu’enchaînement de confrontations creuses.
Shan_ZeShan_Ze   06 juin 2018
Une connaissance approfondie de l'adversaire est un avantage au combat comme à la chasse.
Shan_ZeShan_Ze   05 juin 2018
A quoi bon viser un oiseau quand on ne sait même pas grimper aux arbres ?