Editions ESI (11/03/2010)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Cupcakes au quatre-épices, cupcakes aux marrons glacés, cupcakes aux myrtilles et meringues, pink cupcakes... Découvrez 77 délicieuses recettes de cupcakes et entrez dans un tourbillon de couleurs et de saveurs. Ce petit joyau de pâtisserie vous permettra toutes les excentricités pour le plus grand plaisir des gourmands !
Que lire après Le grand livre des cupcakesVoir plus
Le troisième livre que je découvre avec Sylvie Aït-Ali. Les cupcakes sont à la mode depuis longtemps, ça été une belle découverte, c'est un livre intéressant, mignon et coloré que j'ai lu.

Dans cet ouvrage nous avons une belle surprise, celle de découvrir des cupcakes salé, c'est intéressant de voir ce mélange singulier, mais pas mauvais entre salé et sucré. Après, les recettes sucrés font leur apparition et elles rivalisent d'ingéniosité et de créativité. Il y a des cupcakes thématiques sur Noël, Pâques, Halloween, des cupcakes qui rappellent les roses dans la manière de mettre la crème sur le dessus, ceux qui font effet « champignon », le cupcake petit jardin absolument adorable...

Même si la forme ne change pas, les décors, les saveurs et les couleurs sont bien pensées. La diversité règne en maître grâce à ces différentes recettes amusantes et ludiques, salés, sucrés, où la difficulté est variée et où les ingrédients employés le sont aussi. Nous retrouvons les éternels chocolats, coco, pistache, fruits, et nous en découvrons d'autres, comme la guimauve !

Le texte est simple à la compréhension, lisible et aéré, de temps en temps, il apparaît des conseils et astuces. Les recettes sont très bien expliquées et sont bien présentées. Les photographies les accompagnant sont de très belle qualité. La mise en scène est sympathique, le dessert est mis en valeur, c'est agréable à regarder.

En conclusion, des livres sur les cupcakes, nous en avons tous vu des centaines, mais celui-ci est très sympathique, il y a des décors et des recettes que je n'avais pas encore vue. Les textes sont lisibles et les images sont à croquer, il existe dans ce livre une belle part de créativité.
Lien : http://la-citadelle-des-livr..