AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Sister and Vampire tome 3 sur 9
EAN : 9782811642358
193 pages
Pika Edition (06/02/2019)
3.56/5   9 notes
Résumé :
Poursuivis par l'Église, Richter et Elena décident de prendre la fuite en bateau… Malgré le danger de leur situation, le vampire continue à s'amuser avec la religieuse, qui est quant à elle persuadée d’être responsable de tous leurs tracas.

Affaibli par la traversée, le vampire a manqué de prudence et n’a pas remarqué l’homme mystérieux qui a embarqué avec eux…
Que lire après Sister and vampire, tome 3Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique

Attractivité des couvertures

Si je ne devais garder qu'une seule couverture pour représenter la série, je conserverais sans aucun doute celle du premier tome. Je trouve que c'est celle qui dégage le plus d'émotions en rapport avec le manga. Il plane sur cette illustration une aura de sensualité et de romantisme palpable, qui prend tout son sens en cours de lecture. Elle est par ailleurs parfaitement en adéquation avec les deux personnages principaux, ainsi on retrouve ce combat entre le bien que l'on retrouve autour du personnage de la Soeur ( représenté par cette couleur blanche très lumineuse ) et le mal qui prend l'incarnation d'un vampire corrupteur. ( mis en avant par ces touches de noir )

Je dois bien avouer que des trois premiers tomes c'est la couverture du volume trois que j'aime le moins, je pense que c'est la couleur verte de fond qui ne m'emballe pas trop. L'image choisie pour représenter le duo est également moins frappante, moins attrayante que pour les précédents tomes. Celle-ci attire moins le regard, et titille moins la curiosité du lecteur.

Chara-design

J'aime beaucoup les traits du mangaka, ils sont très fins et très délicats, mais en même temps ils dégagent réellement quelque chose. Malgré le fait que l'on se trouve en présence d'un shojo les dessins ne sont pas trop exagérés. La plupart des planches sont remplies de petits détails, et les fonds sont magnifiques, on y retrouve notamment des paysages à couper le souffle. C'est un plaisir à regarder. À mon sens, il s'agit du point fort de la série, je ne me lasse pas de ces dessins. Chaque tome me laisse avec l'impression d'avoir visité le même environnement que nos personnages.

Scénario

Le pitch de base a beau ne pas être très original : un vampire kidnappe une humaine, on a tout de même une grosse originalité : l'humaine en question est une soeur totalement dévouée à l'église et à Dieu. On retrouve tous les traits et faiblesses que l'on connaît des vampires, les passionnés du genre ne seront donc pas déçus.
L'autre point à souligner est que l'on n'est pas en présence d'un shojo classique totalement centré sur l'histoire naissante entre les deux personnages, ici on retrouve une relation qui se dessine progressivement et avec douceur au fil des tomes ; mais au delà de cela chaque tome est rythmé par de nombreuses scènes d'action et de combats qui viennent pimenter et bouleverser le quotidien de nos personnages. C'est dans ces moments difficiles qu'ils vont créer une forme de complicité et d'attachement, qui va permettre de faire avancer leur duo.

Personnages

Toute l'originalité du manga repose sur le duo complètement improbable formé par cette soeur très pieuse et ce vampire qui veut tout faire pour la détourner de Dieu. Ils apportent beaucoup l'un à l'autre, ils viennent se compléter et s'apprivoiser, pour au final finir par former une relation très touchante. Ils sont tout les deux très attachants à la fois dans leur façon d'être l'un par rapport à l'autre mais aussi dans leurs actes à proprement parler. L'héroïne fait preuve d'une force de caractère plus que respectable pour résister a ce beau et dangereux vampire. Elle tente coûte que coûte de rester droite dans ses baskets et refusent d'abandonner sa foi et ses croyances. On remarque d'ailleurs progressivement que le vampire va finir par s'adoucir à son contact.
Il est bon également de souligner que ces deux personnages vont énormément évoluer au fil des tomes, nous assistons a leur transformation, comme si nous étions une petite sourie venue espionner leurs moments intimes. C'est ce qui les rends si profonds.

Avancée de l'intrigue

Là encore cette saga a tout bon, on ne retrouve pas les codes classiques du shojo où l'histoire peine parfois à avancer et à se mettre en place, ici l'intrigue avance réellement dans chaque tome. Ainsi chaque nouveau chapitre nous apporte son lot de rebondissements mais aussi de réponses à nos questions. Les tomes sont toujours très rythmés, on a jamais le temps de s'ennuyer : ils sont vraiment très complets, on sent que l'auteur ne souhaite pas perdre de temps.
Pour le lecteur, chaque nouveau tome est donc un plaisir à lire, puisque l'on sait de source sûre que l'on ne va pas passer un tome à attendre qu'il se passe quelque chose.


Le mot de la fin

Mêmes si l'histoire ne présente rien de très original, c'est dans l'imprévisibilité des personnages et de leurs réactions que l'on trouve toute la profondeur du manga. Ce que j'apprécie dans cette série, c'est de ne jamais savoir où l'auteur souhaite nous emmener, toute les éventualités sont possibles, ce qui laisse une grande place à notre imagination et à nos suppositions, mais avouons-le nous avons souvent tort.

C'est vraiment une chouette série à lire qui mélange avec brio action et scène torride. Un shojo qui brise les codes du genre.
Commenter  J’apprécie          00


Lire un extrait
autres livres classés : egliseVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (22) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1467 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}