L'année du loup tome 1 sur 2
Collection Infinity (18/04/2022)
3.25/5   4 notes
Je suis humaine.
Pas eux. J’en ai bien peur. Et nous sommes liés. Nous ne faisons qu’un.
Ensemble, nous allons transformer la meute à tout jamais.

Née dans un tourbillon de violence, mon passé me définissait. J’étais constamment en fuite, cherchant à échapper à une adolescence emplie de terreur et de douleur. Avant que tout ne s’arrête.
Pour mieux recommencer. Tout reprendre à zéro.
Trois partenaires. Trois alphas. Qui m’ap... >Voir plus

Les Dieux oubliés

Kalypso Caldin

4.22★ (640)

3 tomes

Je suis sur une grosse déception, je n'ai absolument pas accroché et j'ai lutté pour ne pas abandonner la lecture.

La romance,qui est une histoire de polyamour avec laquelle je n'ai pas adhéré, j'ai trouvé que ça manqué d'amour et de passion, je ne l'ai pas trouvé belle.
Déjà par le choix des partenaires, 3 hommes, alphas, qui manque de charisme. Sans rajouter le lien qu'il y a entre ces hommes…

Des passages très très longs, je me suis ennuyée, j'ai décroché tellement de fois, il ne se passe pas énormément de choses et c'était assez plat finalement.

Pourtant la meute est assez originale, ça change des schémas habituels, mais ça n'a pas fonctionné pour moi.
Je n'ai pas énormément de choses à dire, ça arrive et là c'est vraiment un gros flop pour moi.

Je ne continuerai pas la saga, je préfère m'arrêtais à ce tome que j'ai déjà eu du mal à terminer.
J'ai même, et j'ai honte de le dire, mais j'ai lu les derniers chapitres en sautant de nombreux passages, c'est assez rare que je n'accroche pas à ce point mais là je n'ai que du négatif à dire.

Je vous invite bien évidement à vous faire votre propre avis si vous y tenez, mais personnelllemenr je ne vous conseille pas ce roman.
Chronique de Diana :

Cette romance paranormale m'intriguait beaucoup, déjà c'est une auteure que je ne connaissais pas et puis la configuration du polyamour a fini de me convaincre. J'ai passé un bon moment, même si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai trouvé intéressant l'approche de l'auteure concernant les métamorphes et les loups.

Sabina va se retrouver plonger dans un univers qui lui est complètement inconnu mais ses conditions de vie étant auparavant une épreuve quotidienne elle va plonger sans regret et se retrouver en tant qu'Oméga, celle qui sera lié à l'Alpha de la meute ainsi qu'à deux autres compagnons.

Alors au final ce n'est pas la relation sentimentale entre les compagnons qui m'a le plus intéressée. C'est le côté complémentaire entre la nature et les hommes loups et le fait que les personnages évoluent parce qu'ils sont ensemble.

Eli, Ethan et Austin sont tous les trois des Alphas, l'arrivée de Sabina va autant les surprendre que leur faire du bien. Leur nature lupin les pousse à la protéger et à être plutôt violent mais elle va aussi leur permettre d'être eux, plus équilibré.

Sabina est dotée d'un grand pouvoir, ses compagnons sont principalement là pour l'aider à les canaliser et à s'ancrer au sein de la meute. La vie ne l'a pas épargnée, elle est atteinte de fibromyalgie et sa famille n'est clairement pas la plus sympa.

Il y a parfois beaucoup de descriptions et quelques redondances mais dans l'ensemble c'est un récit vraiment sympa et bien construit. L'auteure choisit de ne pas uniquement centrer son histoire sur la romance, même si cette dernière est importante. Il faut prendre aussi en considération que c'est un premier tome, qu'il met en place de nombreuses choses.

J'ai passé un très bon moment et j'ai hâte de voir ce que la suite nous prépare. La plume est fluide et comme j'aime le côté descriptif, j'ai adhéré facilement à la culture et au culte qu'elle nous propose au sein de sa meute de loups.

Magie, polyamour, complot tout est présent pour que vous embarquiez dans cette nouvelle aventure.
Lien : https://followthereader2016...
Coucou mon petit loup !
Prête à entrer dans la meute et à hurler à la lune ?
Et bien allons-y, entrons dans la bergerie ! Et comme je ne suis pas un mouton mon avis risque de faire bêler certains d'entre vous ! Car oui j'aime les loups mais surtout les garous.

Je m'explique pas de panique. C'était sympa de découvrir une nouvelle mythologie liée à la lycanthropie, c'était génial de suivre le destin d'un tout nouveau louveteau et plus encore d'enquêter pour savoir qui a vendu la peau du loup avant de l'avoir tué (oui c'est un ours, mais je dis ce que je veux !). La plume est vraiment fluide et donne envie d'hurler à la pleine lune. Et en plus.. il est question d'âme soeur, de métaphysique, de monde parallèle, c'est caliente, bien ficelé et on parle aussi d'épreuves menant peut-être à finir la fleur au fusil (oui mon papi aurait pu dire ce genre de trucs)

Mais… oui parce qu'il y'a un mais… ça l'a pas fait pour moi. Peut-être que je suis plus accros aux vampires, peut-être que je ne suis pas prête pour les « harems inversés » quoi qu'il en soit ce livre sort des sentiers battus, et c'est tant mieux pour les mordus des bêtes à longues queues !

Lien : https://www.instagram.com/ca..