bd intelligente, complexe, élégante et tonique. le découpage est réfléchi, au service d'un scénario très malin. Même s'il reste quelques poncifs, Fabien Nury m'épate une nouvelle fois car il donne en 65 pages une véritable épaisseur, une véritable densité à ce récit.
Cett BD est le premier tome d'une série de 2 . C'est l'histoire d'un détective qui a été engagé par différentes personnes, suivant sa situation . Il doit retrouver une personne qui a dérobé quelque chose de très important !
J'attends de lire le 2eme tome car cette BD s'arrête en plein suspense .
Je trouve les illustrations très belles même si elles ne sont pas vraiment réalistes .
J'ai beaucoup aimé ce livre, je vous le conseille !
Je l'attendais et je ne suis pas déçu. C'est une bonne BD, avec des personnages intéressants. L'intrigue est suffisamment compliquée, sans l'être trop.
Le dessin est agréable, les couleurs trop monochromes à mon goût, mais agréables elles aussi.
Les auteurs signent ici un dyptique historico-policier mené de main de maître. Ils mettent en scène un antihéros à la fois antipathique et troublant dans une intrigue où politique, morale et sens du devoir ne font pas bon ménage !
Fabien Nury se plonge une nouvelle fois dans l'histoire de France en nous embarquant cette fois en 1917, à la suite d'un personnage imaginaire et fantasque : Silas Corey sorte d'Indiana Bond un brin vénal. Cette première BD en deux tomes offrent une aventure divertissante, maline et très agréable à lire. (public ado-adulte)
Après le succès d'Il était une fois en France, Fabien Nury revient avec Pierre Alary cette fois avec un diptyque policier historique situé au cours de la Première Guerre Mondiale cette fois.
Silas Corey, un détective d'un genre un peu spécial avec un passé à découvrir est la dernière carte à jouer du Tigre, Clemenceau, pour démasquer un espion allemand installé en France. Avec un suspense parfaitement maitrisé et des indices distillés au compte-goutte, le récit vous emmène dans les coulisses du pouvoir de la Troisième République à la manière d'un véritable roman d'espionnage.
Servi proprement par un dessin, une colorisation et une mise en page simple et efficace, ce premier tome vous entraîne et vous emmène au tome 2 sans que vous vous en rendiez compte !
Cet avis repose sur les 4 tomes déjà parus autour des aventures de Silas Corey.

C'est une bande dessinée de très bonne facture qui se présente à nous, et qui possède une vraie identité visuelle, avec des personnages affirmés et marquants.
Il faut ainsi souligner que le Paris de 1917 est remarquablement représenté.

La 1ere Guerre Mondiale, les troubles révolutionnaires d'après guerre en Allemagne ici et l'entre deux-guerres en général, sont un terrain de jeu idéal comme on a pu le voir avec l'excellente série "Mattéo" de Jean-Pierre Gibrat; et les auteurs l'exploitent parfaitement.
C'est un vrai plaisir de traverser cette époque troublée et dans laquelle on retrouve déjà les éléments qui préfigureront à la reprise de la guerre sur le Vieux Continent.

BD d'aventure comme je les aime. Un héros charismatique, voyou, blessé, détective à la solde du plus offrant. Sur fond de première guerre mondiale, de magouilles, complots, politiques et espions. Un trait de crayon clair, des personnages faciles à reconnaître. Vite la suite.
Un personnage principal riche, et un 1er tome prometteur ! Impossible de savoir pour qui travaille vraiment Silas Corey ! Une curiosité éveillée grâce à une intrigue bien montée, bien rythmée, des dessins et des dialogues qui accrochent l'oeil et retiennent l'attention. Je compte découvrir le tome 2 dans les prochains jours ! En plus, la 1ère Guerre mondiale est une période propice à ce genre de suspense, à l'espionnage.
Premier tome de l'histoire de Silas Corey, ce détective un peu particulier va être embauché par Georges Clémenceau afin de retrouver un de ses employés en fuite, suite à une découverte! Nous sommes au printemps 1917 et la première guerre fait rage!!!! C'est dans ce contexte que Silas va se retrouver dans des positions bien dangereuses!!!!
Une histoire palpitante nous est livrée par Fabien Nury et Pierre Alary!!!!
Vite!!! Il faut que j'aille lire le second tome!!!!