(02/12/2015)
4.33/5   3 notes
En compagnie de Julien le grand frère, Alya la princesse, Lucie la girafe et bien d'autres encore, l'enfant trouvera une nouvelle façon d'écouter, de lire, de raconter et pourquoi pas, par la suite, de jouer à son tour avec les rimes. Chaque petite histoire est accompagnée d'une peinture, d'une photographie ou d'un dessin afin de lui permettre de découvrir tout en douceur différentes formes d'arts !
Que lire après 16 Petits Contes Poétiques pour petits & grandsVoir plus
Que vous soyez petit ou grand, forcément vous l'aimerez ce recueil.

Avec ce recueil, vous rencontrerez tantôt une fée, tantôt une maison en forme de champignon, ou encore Mustelia une hermine.

Chaque personnage sa propre histoire.

Des histoires contées en vers, des histoires émouvantes.

J'ai rigolé, j'ai même eu la boule au ventre et parfois une larme au bord des yeux.

Je découvre la plume de Catherine à travers ce recueil, sa plume est fluide, mais également douce et tendre. On sent qu'elle a écrit ce recueil avec passion.

Que vous soyez petit ou grand, vous apprécierez ce voyage que vous offre Catherine à travers ce recueil.

Pour ma part, je suis vraiment ravie d'avoir découvert sa plume que j'espère découvrir à travers un autre livre.
J'adore ce livre et mes enfants aussi. le grand a 9 ans, et ses poémes préférés sont La petite amazone et Petit Soldat. le petit, 5 ans, adore les images et Ma Maman est une sorciére et Comptinette. Moi j'adore Petit Soldat et le fait qu'il y ait toujours une jolie morale derriére chaque histoire . Et les illustrations sont vraiment superbes. Un livre que je recommande +++
un livre très agréable à lire. Si mes enfants en avaient encore l'âge, je leur en aurais lu une chaque soir.
Ce que j'apprécie c'est les messages d'amour qu'il y a dedans, les morales. En plus les dessins sont magnifiques