TheBookEdition.Com (15/06/2021)
Horizons, au pluriel, parce que nous sommes tous différents.

Horizons, comme ceux que nous découvrons dans nos voyages, qu’ils soient réels ou immobiles.

Horizons, ceux dont nous rêvons.

Sans que jamais le désespoir ou la pandémie puisse nous en empêcher. Effacer tout ce qui peut nous en éloigner, garder le sourire, toujours, confier nos rêves, nos espoirs, les partager dans nos mots ou nos images.

Un livre... >Voir plus
Que lire après HorizonsVoir plus
*******

10 ans déjà !

Le collectif d'auteurs « Les Anthologies Ephémères », géré par notre amie Quichottine, publie ce mois son nouveau recueil qui a pour nom : HORIZONS.
L'aventure a débuté en 2011, avec des auteurs venus des pays francophones, France, Belgique, Canada… le plus jeune avait 7 ans, la plus âgée écrit désormais pour ses arrières-petits-enfants.
Cette année, ils sont 91 auteurs ou illustrateurs venus de « tous horizons », blogueurs ou non, qui bien souvent ne se connaissent pas, à offrir leurs textes, contes, poèmes, ou images, pour une seule raison, essentielle à leurs yeux : offrir à des enfants gravement malades, un moment d'évasion, sous la forme d'un rêve auquel ils pensent depuis longtemps et qu'ils espèrent pouvoir réaliser.

Pour que de nombreux rêves puissent se concrétiser, il faut évidemment réunir beaucoup d'argent. Tous ceux qui lisent mon article auront compris que l'argent récolté par la vente du livre « Horizons » sera entièrement reversé à l'association RÊVES (http://reves.fr).

Extrait de mon court récit inséré parmi les 91 auteurs :
« Ouf ! Déjà quinze jours que cela dure ! J'en ai marre d'être couchée dans l'herbe, sur le ventre, à demi déshabillée. Quelle tenue ! À la demande du peintre, j'avais desserré mon corset et reposé ma tête nue sur mon châle. Il avait lui-même relevé le bas de ma jupe blanche à motif pour que mes jupons et mes bas apparaissent. « Je veux que l'on voie votre visage Hélène » ; « Gardez les yeux mi-clos, les bras étendus devant vous dans une pose alanguie », avait-il insisté. Je ressemblais à un mannequin renversé. »

Afin de voir la joie illuminer le visage d'un enfant malade, vous pouvez acheter un ou plusieurs livres directement sur le site de l'éditeur :

Merci pour les enfants.

Lien : http://www.httpsilartetaitco..

******

« Rendez-vous »

Au premier rendez-vous, il lui avait dit : « Tes yeux bleus seront mon horizon. »

Il tint sa promesse.

Leur vie a passé, ensemble.

Après les jours bleus ponctués de rire sont venus les jours gris perlés de larmes.

Alors, elle a dit : « Je t’attendrai là-bas, à l’horizon. »

Maintenant, il est seul devant la ligne bleue qu’il a dessinée sur le mur de sa chambre, dernier horizon de sa vie.

Il attend l’heure du rendez-vous. Il le sait, elle tiendra sa promesse.

***