Hugo Publishing (27/02/2014)
4.14/5   11 notes
4° de couverture :
(Edition source : Hugo, Sport - 02/2014)

« Le monde entier a récemment assisté, médusé, à la chute spectaculaire d'une légende du sport mondial : Lance Armstrong.

En reconnaissant s'être dopé, début 2013, Armstrong a soulevé plus de questions qu'il n'a apporté de réponses. Il n'a rien dit du contexte et n'a pas non plus parlé de ceux qui l'ont aidé à se doper. On ignore toujours d'où venaient les prod... >Voir plus
Que lire après Lance Armstrong. Itinéraire d'un salaudVoir plus
« Lance Armstrong, itinéraire d'un salaud » est le livre ultime pour décrypter les dessous du sport professionnel et passionnera tous les amateurs de ténébreuses affaires judiciaires.

Bien qu'à charge contre l'ex champion, le travail des deux journalistes montre une trajectoire similaire à celle d'un homme politique à l'ambition démesurée, à l'égo hypertrophié et prêt à tout pour arriver à assouvir ses buts.

Par son combat victorieux contre le cancer et son engagement bien réel pour les malades, Armstrong aurait pu être l'idole, le symbole qu'on aurait tous voulu admirer mais c'était oublier la volonté incessante de performance de notre société qui ne reconnait que les numéro, les exploits, les records et n'a que faire des vies équilibrées.

Trop vite, trop haut trop fort, telle aurait pu être la devise d'Armstrong.

La déception à son encontre est donc à la hauteur de nos espérances: immense !

On aimerait une rédemption, plus d'humilité et un amour moins prononcé pour la réussite, la gloire, l'argent et les femmes… mais Armstrong pourra-t-il prendre ce chemin après tout ce gâchis ?

Derrière la personnalité charismatique d'un champion pétri d'exigences, « Lance Armstrong, itinéraire d'un salaud » montre de manière éclatante les relations existant entre les instances sportives comme l'UCI, les médias, certains puissants hommes d'affaires et sponsors unis par les mêmes liens sacrés du business.

On est donc ici bien loin de la pureté supposée du sport amateur, mais plus proche d'histoire de réseaux politico-mafieux…
Lien : https://lediscoursdharnois.b..

Lire un extrait