Auto édition (11/01/2022)
1.5/5   1 notes
Les cinq piliers de la psychologie positive : Comment faire régner le soleil dans votre vie dès maintenant et être heureux à long terme en mettant l'accent sur la force et la satisfaction - Avec de nombreuses instructions de méditation et d’exercices.

Le côté obscur, prend-il trop souvent le dessus dans votre vie et s'impose-t-il au premier plan de votre conscience ? Focalisez-vous toujours sur le négatif de sorte que le bon et le beau s'estompent ? A... >Voir plus
Que lire après Les 5 piliers de la psychologie positiveVoir plus
La réponse à la question à quoi sert la psychologie positive est la suivante : pendant longtemps, surtout depuis la seconde guerre mondiale, la psychologie s'est concentrée sur les problèmes d'une personne et sur la manière de les résoudre. Malheureusement, cela a négligé l'étude des aspects positifs dans la vie. C’est le domaine de la psychologie positive. Son objectif est la création d'un équilibre. L'accent est clairement mis ici sur les forces, les expériences et les qualités positives des personnes. En conséquence, elle explore également la manière dont on peut façonner sa vie de façon à ce qu'elle nous épanouisse. La psychologie positive focalise sur le bonheur, l'optimisme, la sécurité, la confiance, les forces individuelles, le pardon et la solidarité.
Si vous voulez vivre une vie épanouie vous devez donc apprendre à gérer consciemment les sentiments négatifs et à choisir les sentiments positifs. Cependant, il arrive que les sentiments négatifs viennent tous seuls, alors que vous devez travailler un peu plus pour éprouver des émotions positives. Conclusion : si vous voulez vivre une vie épanouie vous devez faire quelque chose pour y arriver !
Si vous observez deux personnes en fonction de leur sentiment de bonheur, vous constaterez une différence de 40 %. Cela est seulement dû aux actions et aux pensées des deux personnes. En fait, seuls 10 % des sentiments de bonheur peuvent être expliqués par des facteurs externes. Pour cette raison, il est possible de faire beaucoup pour son propre bonheur.