AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782263185922
192 pages
Solar (07/03/2024)
5/5   3 notes
Résumé :

Un carnet d`écriture poétique pour saisir la beauté du quotidien et réenchanter sa vie. L`auteur-poète du compte à succès @Crottins verbaux (89k) guide le lecteur à travers 20 moments du quotidien grâce à des exercices d`écriture + des poèmes et dessins inspirants." J`avais oublié qu`on pouvait consoler les vagues qui s`échouent, lister les mots qui pétillent, les choses sans odeur et les raisons de se transformer en fleur. J`avais oublié qu`on pouvait dépla... >Voir plus
Que lire après J'avais oublié que c'était beau: Carnet d'expériences poétiquesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
J'ai adoré parcourir les moments poétiques que nous propose Hadrien et me prêter au jeu en commençant à remplir le livre comme un carnet. C'est un livre qui s'emporte partout avec soi et qui nous accompagne dans notre quotidien : j'adore, il va vite me devenir indispensable pour me réfugier dans mes pensées et laisser libre cours à mon imagination. Merci Hadrien de révéler la poésie dans les moments du quotidien, on en a besoin!
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Des gens passent, on se regarde comme si on se connaissait. Je m’étais assis pour écrire le roman de l’année mais je ne suis pas inspiré, alors je fais semblant de noter : je tape fort sur les touches de mon clavier. Je voudrais croire que ces mots résonneront un jour dans toutes les têtes comme Billie Jean, mais ça ne rend pas vraiment comme je l’imagine. Chaque coup de klaxon retentit comme une humiliation, au loin j’entends une sirène, elle vient sûrement embarquer mon brouillon. Je pensais que les chefs-d'œuvre s’écrivaient sur un coin de table, j’ai dû me tromper. Que mon Spritz en soit témoin, c’est ici que tout a commencé.
Commenter  J’apprécie          20
Je suis rentré chez moi et la mer me manque déjà. J'aimerais le lui dire, elle serait sûrement flattée que je lui accorde toute cette importance. Je voudrais savoir quoi faire pour consoler ses vagues qui s'échouent, pour essuyer ses larmes qui coulent le long des plages. J'aimerais apprendre à dessiner ses rivages, à danser avec sa marée. J'aimerais caresser le sable qui grimpe sur son visage, je donnerais tout pour revoir cette lumière, éclairant ses plus beaux reflets. À quand la prochaine journée d'été ?
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : developpement personnelVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Lecteurs (19) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}