Sudarènes (05/07/2017)
Je m'appelle Cloé Marc, j'ai seize ans. La psychologue du château m'a conseillé d'écrire toutes les choses marquantes de ma vie. Elle pense que je suis trop renfermée et qu'il faut que je parle. Alors, parlons.

Tout a basculé à la mort de mes parents.
Je ne sais pas ce qu'il s'est réellement passé, ni pourquoi ma sœur s'est enfuie.
Mon frère s'est débarrassé de moi en me conduisant dans cet internat énigmatique.
Qu'est-ce... >Voir plus
Que lire après Les trois unitésVoir plus
Suite à la disparition de ses parents et à l'abandon soudain d'Émilie, sa soeur, qui s'occupait d'elle mieux que personne, Cloé Marc, dix ans, est expédiée en internat par son frère, Adam.

Ce fameux internat dans lequel Cloé va vivre et évoluer et ce, dans tous les sens du terme, se révèle plus que mystérieux. Beaucoup de secrets s'y cachent mais, c'était sans compter sur la curiosité et la détermination de notre personnage principal car, si Cloé ne fait pas encore partie de cet univers, elle ne compte pas s'arrêter là. Elle s'apprête à chambouler tout ce petit monde, aux particularités plus ou moins visibles, et, croyez-moi, un véritable renversement se prépare.

Andréa Alcaraz nous livre une véritable histoire de pouvoirs, de dons, de clans, d'apprentissage, de soi et des autres, mais, surtout, pleine d'action.

Si j'ai eu un petit peu de mal avec la chronologie de la première partie du roman et avec les chapitres, très très longs, qui cassaient un peu la dynamique du récit, la deuxième partie m'a complètement happée. L'histoire est vraiment intrigante et va de révélation en révélation.
Quant à Cloé, elle ne se laisse pas faire, elle s'impose, et c'est vraiment le genre de personnages que j'aime.

Puis, surtout, cette romance…
Mais, quel choix feront-ils dans ce monde où les dons dominent l'humanité ? le pouvoir ou l'amour ?

En fait, ce que j’ai toujours voulu c’est de pouvoir être au plus proche de Matt, de pouvoir être son égale. De pouvoir appartenir à sa vie, pour qu’il puisse rester dans la mienne.
Ça ne peut être que lui. Je n’ai jamais cessé de le désirer. Personne d’autre n’a jamais eu l’importance qu’il a dans mon cœur, personne d’autre n’a su m’attirer autant. En fait, j’ai toujours été persuadée que ce serait lui. Je le savais du plus profond de mon être. Depuis qu’il m’a sauvée, non, depuis qu’il m’a tenue dans ses bras d’enfant, je lui appartiens.
Nous sommes seuls, n’est-ce pas ? Chacun d’entre nous l’est. Dans la maladie, dans la souffrance, dans le deuil. Seul au monde.
Je préfère garder espoir ou me bercer d’illusions que de devoir affronter cette réalité sans lui.
Tout ce que je suis représente un danger pour elle, si tu l'aimes réellement, fais en sorte qu'elle m'oublie.