EAN : 9782092823545
Nathan (20/02/2003)
3.67/5   6 notes
Les vacances de Kerri et Mégane avec Doc la Ferraille sont contrariées par l'étrange comportement d'Einstein le robot. Comme envoûté à distance, il dénonce au douanier le petit trafic de Doc et s'enfuit. Kerri et Mégane vont- ils réussir à le localiser ?
Que lire après Kerri et Mégane : Le complot des robotsVoir plus
Petit trafic de contrebande qui tourne mal... On le lui avait bien dit, pourtant ! Simplement, savoir qui a fait le coup mérite une petite enquête à travers la galaxie qui va mener Kerri et Mégane loin, très loin...
Pour de la SF jeunesse, c'est toujours la même qualité. Alors, quand on y rajoute un petit gène hard-boiled, ça ne pouvait s'en porter que mieux. N'empêche... Les enfantillages des deux héros deviennent vite insupportables. Aucun personnage ne brille non plus pour sa personnalité. On est dans un ton léger, sans réelle réflexion, juste un divertissement de quelques pages essayant l'impossible : intéresser les enfants de nos jours au space opera autrement que par le jeu vidéo dont le PEGI est le double de leur âge. Vous l'aurez deviné, on est bien loin d'Asimov.