EAN : 978B0CJ51PD3T
Butterfly Editions (27/09/2023)
4.5/5   7 notes
Ils sont hantés par le passé, ils devront se dévoiler pour avancer.

Emma est à un tournant de sa vie. Elle décide de tout quitter pour recommencer à zéro.

L’arrivée de Nico, le nouveau collègue mystérieux qui doit la remplacer, ne la laisse pas indifférente malgré son côté renfermé et taciturne. Elle prend même plaisir à le suivre à une de ses courses d’enduro.

Loin d’être effrayée par son séjour en prison, elle est de pl... >Voir plus
Que lire après Dévoile-toiVoir plus
Hello hello, je remercie BUTTERFLY pour l'envoi de ce service presse. Comment ne pas craquer pour cette cover et ce résumé. Mais ce n'est rien comparé au contenu, le premier chapitre te laisse la mâchoire décrochée. On sait de quoi il va retourner et on se laisse happer par l'histoire.

Une romance que j'ai devoré, avec les points de vue de nos 2 héros Emma et Nico, aussi touchant l'un que l'autre, leurs passés, leurs blessures, font qu'on s'attachent rapidement à eux, les chapitres sont courts, ce qui apporte une belle dynamique à la lecture.

Emma est solaire mais ses doutes, sa peur de l'abandon, l'empêche de vivre pleinement sa vie.

Nico lui, s'interdit de vivre tout simplement, il a un tel degré de culpabilité en lui, que le bonheur il ne veut pas y croire, et s'y refuse.

Et si la lumière qui entrait dans ses ténèbres s'appellait Emma?

Un véritable slow-burn plein de tension, une belle histoire d'amour mais aussi de l'amitié, du pardon, de la famille. Est ce que moi je demanderai pas 1 mais 2 spin off? 🤨

Moi dès qu'il y a du vroum vroum, j'accours, et quand c'est magnifiquement bien écrit, je dévore, et je ne comprends pas que cette histoire n'est pas vu le jour avant. Elle vaut le coup d'être lue et aimée.

3ème livre que je lis de LAURE et 3ème livre que j'aime, il y a des plumes comme ça, qui te touchent en plein coeur et elle en fait partie.
Troisième roman de Laure Aleno, je suis une nouvelle fois sous le charme, et soufflée par la profondeur qu'elle a donné à cette histoire et à ses personnages, plus intense encore que dans les précédentes.
C'est une histoire de nouveau départ, de seconde chance, pour les deux héros.

Les premières pages suffisent à comprendre l'ampleur de la blessure de Nico, ce qu'il a perdu. Il m'a énormément touché. Ce drame a changé le cours de sa vie, il nous manque des éléments que l'on récolte au fur et à mesure de l'histoire, et mon coeur s'est serré un peu plus à chaque fois !

C'est vraiment un personnage que j'ai apprécié, le voir lutter, lui qui repousse tout le monde, puis sentir que sa carapace se fissure, qu'il laisse entre de nouveau la lumière, et la possibilité d'aimer (et de l'être en retour)... !

Cette renaissance, Emma n'y est pas étrangère. J'ai beaucoup aimé les valeurs de son personnage, et les sujets abordés à travers elle.

Comme le fait que dans une relation, les sentiments évoluent et parfois ne reste que l'amitié et les souvenirs, que les ruptures ne se font pas toujours à coups de mots violents, de rancoeur, d'accusations… Mais qu'il y a des ruptures saines, même si elles n'en sont pas plus faciles.

Ils ne pouvaient pas mieux tomber l'un pour l'autre. Et ça fait du bien, on ne va pas se mentir :)

Tout cela sur fond de courses de moto, je vous avoue ce n'est pas un univers qui me botte plus que ça, mais ici ça a tellement de sens dans l'histoire de Nico !

Petit +++ pour les personnages secondaires, qui apportent beaucoup aux héros, de belles amitiés qui durent, d'autres que l'on pensait perdues mais pour lesquelles la vie n'a pas dit son dernier mot…

Enfin, je finirai par mentionner la cover qui est à la fois simple, sobre, et qui m'a tapé dans l'oeil dès son reveal.

Merci à Butterfly pour ce service presse.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
‹‹ ᴀ̀ ᴠɪɴɢᴛ-ᴛʀᴏɪs ᴀɴs, ᴛᴜ ᴘᴇɴsᴇs ǫᴜᴇ ᴛᴜ ᴇs ɪɴᴅᴇsᴛʀᴜᴄᴛɪʙʟᴇ, ǫᴜᴇ ᴛᴜ ᴀs ʟᴀ ᴠɪᴇ ᴅᴇᴠᴀɴᴛ ᴛᴏɪ. ››

Ainsi débute ce roman. Il nous offre un prologue poignant qui nous rappelle que notre vie peut basculer en un claquement de doigts.

Quatre ans plus tard, nous découvrons Emma, presque trentenaire, dont sa franchise lui joue parfois des tours. J'ai aimé ce trait de caractère et surtout le fait qu'elle soit différente de la plupart des femmes. Par contre au vu de certaines de ses réactions elle m'a paru totalement injuste et immature.

Puis, que dire de Nico ? Il est, à mes yeux, le personnage le plus touchant de ce roman. Une âme en peine complètement brisée qui s'enlise dans sa propre douleur et son sentiment de culpabilité, un homme taciturne qui se ferme aux autres.

La romance prend son temps et occupe une grande place dans le récit. Cependant, les personnages secondaires (il y en a plusieurs que j'ai adoré !) apportent quelque chose de plus : de la joie, de l'amour et de la bonne humeur.

L'auteure a su retranscrire les émotions concernant les tourments de Nico, me touchant en plein coeur. Par contre, le rythme du récit est, à mon goût, trop monotone. J'aurais aimé qu'il y ait des rebondissements et qu'un certain sujet soit approfondi.

Au final, même si j'ai adoré certains aspects de ce roman, la cadence du récit m'a fait perdre l'enthousiasme que j'ai eu au début de ma lecture.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
une couverture magnifique qui m'a donné envie de découvrir cette romance.
une romance addictive et prenante.
Laure a une plume belle et fluide. c'est le troisième livre que je lis d'elle. elle ne m'a pas déçu. dès les premières pages, j'ai été happé par l'univers de ce livre. j'ai adoré découvrir Emma et Nico.
on alterne entre le point de vue d'Emma et Nico. ils sont tous les deux touchants
Laure se surpasse à chaque nouvelle sortie
un gros bravo pour cette romance j'ai ressentis beaucoup d'émotions
C'est un coup de coeur !
Emma est touchante dans ses questionnements. Elle à des choix à faire, des décisions à prendre. Elle va changer de travail, c'est pourquoi, elle recrute son remplaçant. Elle laisse sa chance à Nico malgré une révélation qui a refroidi plus d'un recruteur.
Nico a du mal à avancer, car pour cela, il faudrait qu'il se pardonne des actes passés. Il est mystérieux et pas très bavard, mais il est très attachant. Comme Emma, j'ai trouvé qu'il y a un petit quelque chose d'attirant…
Les conditions ne sont pas propices à un quelconque rapprochement, pourtant, ils s'attirent…
J'ai aimé le déroulement de cette histoire, les personnages principaux, mais aussi les personnages secondaires. J'ai aimé les courses d'enduro, j'ai aimé la réflexion d'Emma sur un choix difficile à prendre. J'ai été émue… Bref, c'est un coup de coeur pour cette romance addictive et pleine d'émotions !

Lien : https://www.instagram.com/p/..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus