Editions de l'Eclisse (24/09/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
À l'heure où la tolérance et l'acceptation d'autrui semblent gagner du terrain, comment gérer ce sentiment de l'ordinaire et du malgré soi qu'incarne le dégoût ? Pourquoi et comment éprouvons-nous à l'égard de nos prochains ce sentiment de l'immonde quand nous voudrions le taire dans une salutaire mais impossible répression ? Devons-nous cacher nos dégoûts ? En avoir honte ? À travers l'analyse de la transphobie, de la grossophobie, de la xénophobie et de la maladie... >Voir plus
Que lire après Que faire de nos dégoûts ?Voir plus
Si l'on veut bien se représenter un instant ce qui se passe en nous quand nous sommes dégoûtés par un objet, une situation, un être, on remarque vite que le mouvement de répulsion qui accompagne la sensation de dégoût fait également que l'on ne cherche pas a en savoir davantage sur la cause profonde de notre aversion, ni même sur l'objet qui la provoque. (14)

Videos de Arnaud Alessandrin (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Arnaud Alessandrin
Comment expliquer le succès inégalé de Mylène Farmer ? Arnaud Alessandrin, sociologue, et Marielle Toulze, chercheuse en anthropologie de la communication, décryptent sa recette dans leur livre "Sociologie de Mylène Farmer".
#musique #mylenefarmer #variétéfrancaise _____________
Et abonnez-vous à la newsletter Culture Prime : https://www.cultureprime.fr/