Premières lignes (01/01/1900)
3.5/5   3 notes
Alex vient de s'installer en appartement et s'apprête à réaliser son plus vieux rêve : vivre de la BD. À travers une suite de strips et de courtes histoires, suivez son quotidien alors qu'il tente de concilier la vie de tous les jours avec ses trop nombreuses heures et nuits blanches devant sa table à dessin.

Tout ce travail sera l'occasion pour lui de découvrir un monde intriguant qui lui paraît soudainement plus réel que jamais : Son imaginaire.
Que lire après La lettre A.Voir plus
C'est une bande dessinée à portée autobiographique. Nous suivons les mésaventures d'un jeune bédéiste nommé Alex, comme l'auteur. Il déménage pour la première fois dans un appartement et y trouve comme coloc un petit bonhomme bleu qui ressemble à un fantôme mais qui est en fait un amas d'humidité. Chaque scénario se déroule sur un "strip" ou sur maximum un page. le rythme est donc rapide.
J'ai trouvé que l'humour ne réinventait pas la roue. Il n'y a pas de vulgarité ou de nudité ce qui est bien pour une bande dessinée s'adressant aux adolescents. Toutefois, je ne peux pas dire avoir éclaté de rire pendant ma lecture. Je crois toutefois que les garçons doivent y trouver beaucoup plus de plaisir que moi. Selon mon opinion, les jeunes doivent plus s'identifier au personnage et à l'humour. C'est une bonne lecture pour se divertir sans avoir à se poser de questions.