L'univers est un Ninja tome 3 sur 3
Presse Aventure (10/04/2019)
4.25/5   4 notes
Aidés des Peluches de la Lune molle, Iyo et ses compagnons s’aventurent sur les mers Pourpres, royaume de la terrible déesse déchue Meldora. Gare à eux, car dans les profondeurs règnent d’étranges créatures qui pourraient bien les replonger dans leurs plus tristes souvenirs…
Que lire après L'univers est un Ninja, tome 3 : Le livre mauveVoir plus
L'univers est un ninja raconte l'histoire des origines du méga-giga-univers qui réunit l'Agent Jean, Mini-Jean et plusieurs autres personnages.
Alex A est un phénomène au Québec et son univers déjanté attire des milliers de lecteurs de tous âges. Lorsque cet auteur se présente dans un salon du livre, c'est complètement fou tellement les jeunes se pressent pour le rencontrer.
A la demande d'un petit neveu, j'ai acheté cette bande dessinée pour lui remettre en cadeau. C'est l'album 3/5 donc, j'arrive dans une histoire déjà bien enclenchée mais j'ai vite embarqué dans cet univers et que dire des dessins, des couleurs enlevantes, des détails hallucinants, c'est joyeux et rigolo.
Cette aventure parle des terres d'Ataria, des mers pourpres et du royaume de la terrible déesse déchue Meldora. le personnage principal Iyo, dernier survivant de la race des ninjas, découvre sa destinée qui est de sauver l'univers. Iyo et ses compagnons, Lumière et Ernest ainsi que les peluches de la Lune molle, vivent beaucoup d'émotions et doivent replonger dans leurs plus tristes souvenirs pour avancer dans leur quête.
Ça y est, je suis complètement gaga!!

Justine souffre de centpourcentite : une inflammation de la peur de l’échec. Votre amie se met énormément de pression. Elle vit une grande détresse.
Moi, je peux sûrement vous aider! J’ai été scout quand j’étais jeune. Je sais faire une tente et toutes sortes de noeuds différents! Un noeud carré, un noeud de trilène, un noeud d’Homer…JE SAIS TOUT FAIRE!