Éditeur : J'ai Lu (04/11/2008)

Note moyenne : 3.06/5 (sur 8 notes)

Londres, 1818. Une nouvelle série de bals et de réceptions commence, à la grande joie des débutantes qui s'y précipitent dans l'espoir de harponner un bon parti. À vingt-quatre ans, Pandora Effington entame sans enthousiasme sa septième saison. Les mauvaises langues commencent à jaser : sept saisons et toujours célibataire... Pourtant, les prétendants ne manquent pas car elle n'a rien d'un laideron. En out... >Voir plus

kakine16
  11 mai 2016
Je n'ai pas été convaincue par ce livre, c'est un des rares de la collection "aventures et passion" ou je me suis ennuyée...
rkhettaouirkhettaoui   24 avril 2013
Ce qu'elle avait lu sur l'amour ne correspondait en rien à la réalité. Ce n'était qu'un mensonge perpétré par ceux qui avaient connu les affres de la passion et s'appliquaient ensuite à dissimuler leur peine au reste du monde. Hélas, quand on découvrait la vérité, il était déjà trop tard.
rkhettaouirkhettaoui   23 avril 2013
Il était injuste que les hommes célibataires puissent se comporter absolument comme ils le désiraient, alors que les femmes devaient se plier à toutes sortes de règles, sous peine de s'exposer à l'opprobre et au déshonneur.
rkhettaouirkhettaoui   23 avril 2013
Il ne pouvait pas se permettre de perdre. Il avait vu ce qu'il advenait des perdants sur les champs de bataille. Il avait connu des hommes dont la vie s'était achevée dans l'opprobre et le déshonneur, des hommes qui avaient laissé tomber ceux qui dépendaient d'eux. Et ces hommes, il les avait admirés, et même aimés.
rkhettaouirkhettaoui   24 avril 2013
L'amour! Cela n'avait rien à voir avec l'extase décrite par les poètes. Pour l'instant, ce sentiment n'avait engendré en elle que jalousie, doutes, craintes et souffrances. Les symptômes étaient ceux d'une maladie éprouvante : contractions de l'estomac et bouffées de chaleur
rkhettaouirkhettaoui   23 avril 2013
Les débauchés, tout comme les diablesses, dédaignent les lois de la société. Ils ne reculent devant rien pour obtenir ce qu'ils veulent.