AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Secrets de famille tome 2 sur 3
EAN : 9782290109359
380 pages
J'ai lu (07/10/2015)
3.33/5   6 notes
Résumé :
Lord Stillwell n'en croit pas ses yeux lorsqu'il accueille l'architecte qui doit rénover sa demeure ancestrale détruite par un incendie. C'est une femme ! Doit-il vraiment confier cet énorme chantier à lady Miranda Garret ? Elle a des idées saugrenues, elle veut même faire installer l'électricité au manoir ! Est-elle une visionnaire ? Une folle ? Ce qui est sûr, c'est qu'il a affaire à une dissimulatrice. Lui, le séducteur patenté qui connaît la gent féminine par co... >Voir plus
Que lire après Secrets de famille, Tome 2 : Un séducteur de rêveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
J'allais commencer ma chronique en vous disant que ce second tome était beaucoup moins déjanté que le premier, Un prince de Rêve, mais après réflexion, cela m'est impossible. Lui aussi a ce petit (grand) grain de folie qui fait qu'on se marre pratiquement tout au long de la lecture. En fait, je crois que c'est surtout que j'ai été moins surprise que pour le premier. Là, je m'attendais au style de l'auteur et à son côté foufou.

Lord Stillwell, Winfield, le cousin de Grayson héros du premier tome, est au bord du gouffre, la très chère demeure de sa famille depuis des générations a brûlé et doit subir d'énormes travaux. le tout dans un délai très court car sa mère souhaite y organiser la réception annuelle qui se doit d'être celle de l'année. de tels travaux dans un temps tellement court qu'aucun architecte ne veut se lancer dans l'aventure. Son seul espoir : le cabinet Garret & Tempest. Cabinet ouvert par le feu mari de notre héroïne Miranda qui en a secrètement pris la discrétion à la mort de mari. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/un-s..
Commenter  J’apprécie          20
une couverture simple et semblable à beaucoup de chez "j'ai lu"
un résumé très intéressant
j'ai aimé cette histoire pleine de rebondissements
une plume fluide et agréable
j'ai été séduis par les personnages principaux
très bon moment de lecture
Commenter  J’apprécie          00
Une romance historique agréable et pleine d'humour. Un peu de légèreté dans ce monde de brutes, cela fait un bien fou. Il y a quelques longueurs il est vrai mais on prend plaisir à parcourir cette intrigue. Miranda et Winfield m'ont embarqué dans leur univers et m'ont conquise notamment avec quelques joutes verbales croustillantes à souhait.
Lien : http://www.unbrindelecture.c..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
— Vous me prenez au dépourvu, je l’avoue.
Winfield se pencha de nouveau pour regarder dans la voiture qu’il avait envoyée à la gare. Mais personne ne descendit après la femme qui s’était présentée comme lady Garret.
Quand il se redressa, elle se dirigeait déjà vers Fairborough Hall. Il se hâta de la suivre.
— Vraiment, lady Garret, je ne m’attendais pas à…
— Vous ne vous attendiez pas à une femme, lança-t-elle par-dessus son épaule.
Commenter  J’apprécie          70
Ce n’était pas facile de regarder la maison de vos ancêtres depuis près de trois cents ans, ainsi que tous les trésors qu’elle contenait, partir en fumée.
Commenter  J’apprécie          60
Mais l’honnêteté qui prévalait entre Clara et elle était la marque de leur amitié. Une amitié que ni l’une ni l’autre n’avait anticipée. Elles ne se seraient jamais rencontrées sans la mort du mari de Miranda et du frère de Clara. Le décès de celui-ci, venant après la découverte que son fiancé n’était pas l’homme qu’elle croyait, avait poussé Clara à changer d’existence. Elle s’était alors présentée à Miranda pour postuler chez Garret & Tempest. Elle était la seule personne à connaître tous ses secrets.
Commenter  J’apprécie          10
Le ciel lourd ajoutait encore au sinistre de la scène. C’était comme si toute couleur avait déserté le monde, ne laissant que du gris, du noir et de la tristesse. Il n’était pas encore tout à fait certain de ne pas être la proie d’un rêve suscité par un repas trop copieux ou une histoire lugubre lue avant de s’endormir.
Commenter  J’apprécie          20
Une femme d’affaires ne se laisserait jamais séduire par un homme à la réputation sulfureuse.
Commenter  J’apprécie          80

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (18) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5272 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}