J'ai adoré cette romance, vivement le tome 2 ! La plume est fluide, agréable et addictive à souhait. Célia m'a beaucoup plus (léger bémol : peut être un peu trop de pleurs à mon gout) et Mona a été mon personnage chouchou. Bref je le recommande à 100%.
L'histoire: Nous suivons donc Célia, qui vit seule et travaille dans un petit café à côté de chez elle. Tous les jours, elle se fait draguer par son patron, Max qui continue de l'inviter à dîner ou bien de la prendre par la taille malgré les nombreux refus de celle-ci. de plus, Célia espère tous les jours voir un homme qui vient à 11 h 5 et qu'elle trouve très beau. En parallèle de son travail, elle vit en face de chez Mona, une dame assez âgée avec qui elle passe beaucoup de temps et qu'elle aime énormément. Cette fameuse dame va, un jour, demander un service à Célia qui va l'amener à rencontrer ce fameux homme de 11 h 5 qui n'est autre que Roman, le fils de l'homme le plus riche de la ville. Je vous laisse découvrir la suite, mais au vu du titre vous vous doutez qu'elle va tomber enceinte, mais de qui ? Je vous laisse lire le livre pour en savoir plus. J'ai adoré cette histoire, c'était vraiment fou ! Je l'ai lu en 5 jours, j'étais vraiment prise en haleine et quand c'était dur de le reposer.

Les personnages: J'ai adoré le personnage de Célia, elle est drôle, gentille et très sensible. L'autrice lui fait subir des choses atroces et elle se redresse toujours, c'était vraiment dur à lire quelquefois, mais cela fait toute la force de cette jeune femme.

Max, le patron, est parfois (et même souvent) maladroit quant à ses sentiments envers Célia, mais je l'ai adoré, car il a su me toucher. Cependant, il peut être une véritable tête à claques par moments.
Je ne vais pas trop en dire sur Roman, pour vous laisser découvrir ce personnage qui m'a vraiment plu aussi, même si certaines de ses actions sont juste insupportables et que j'ai juste eu envie de l'étriper.

Il y a aussi le personnage de la mère de Célia, alors elle ! Comment vous dire que j'ai eu des envies de meurtres pendant tout le roman. Elle est horrible avec sa fille, elle lui parle comme du n'importe quoi ! Franchement c'est vraiment la plus détestable de toutes les mères.
Je voulais juste lui dire de la fermer!

Finissons positivement avec un de mes personnages préférés si ce n'est mon préféré : Mona. Ce petit bout de bonne femme est exceptionnel et m'a beaucoup touché. La relation qu'elle entretient avec Célia, telle une grand-mère avec sa petite fille m'a profondément émue. Même si ce n'est pas sa grand-mère biologique, elle la conseille, la rassure et la fait rire et c'était vraiment super.

La plume de l'autrice J'ai adoré la plume de Gaïa Alexia, cela se lit tout seul, j'en redemandais toujours plus. Elle a une très jolie écriture qui fait que ce roman est une excellente lecture et un beau coup de coeur pour moi. J'ai tout de suite foncé regarder sur internet tous ses romans.

En résumé, cette histoire a été une claque pour moi, j'ai trouvé que c'était une romance qui était originale et donc très agréable. Je l'ai lu en lecture commune avec deux amies et on est à toutes d'accord pour dire que c'était un réel coup de coeur et qu'on a très hâte de découvrir le second tome. Je peux d'ores et déjà vous dire que c'est mon prochain achat !

Je vous fais de gros bisous et je vous souhaite de très bonnes lectures !
On découvre Célia, une jeune femme toujours en retard au boulot, qui travaille dans un café français à Chicago. Très bonne amie avec sa voisine de palier une mamie, Mona Loolis, qui n'a pas sa langue dans sa poche et la remet à sa place quand elle fait n'importe quoi. Son boss, Max, est très insistant avec elle et tente à chaque fois de l'inviter à sortir mais elle refuse à chaque fois ne ressentant pas le feeling entre eux et sa dernière relation l'a refroidit avec tout ça. Surtout que chaque jour son client de 11h05 la fait vibrer des pieds à la tête et est beau comme un dieu , elle est obsédée par lui et rêverait de sortir avec lui. Un soir elle doit assister à une remise de prix d'entreprise pour sa mamie préférée en se faisant passer pour sa petite fille et elle tombe nez à nez avec lui, son client, qui est Roman Weiss fils du PDG de Weiss Corps une grosse entreprise. Il est riche, très séduisant, plein d'arrogance et va au détour d'un jardin sur un banc conquérir Célia pour la dénigrer ensuite.

Celia ne sait plus quoi faire. Doit elle laisser une chance à Max en écoutant sa raison ? Ou bien doit elle écouter son coeur et ses envies en transgressant toutes ses valeurs pour avoir une histoire avec Roman ? Et si le destin avait déjà choisit pour elle ?

Celia n'a pas eu une vie facile, sa famille a explosé suite au décès de son père et sa mère la mise à la porte à 18 ans. Elle a tout fait pour s'en sortir et souvent les mauvais choix. Elle ne se fait d'ailleurs pas tellement confiance de ce côté-là et a du mal à prendre des décisions franches et s'y tenir. D'une beauté naturelle, elle se distingue par sa nonchalance et son caractère de feu.

Roman est très séduisant mais il a aussi un vécu difficile, sa mère est décédée lorsqu'il avait 5 ans, son père est un tyran, il a enchaîné les conneries toute sa vie. Il est cependant riche et quasiment à la tête de Weiss Corps l'entreprise familiale. Il fera les mauvais choix en pensant préserver les autres et surtout Celia quitte à en souffrir.

Max est charmant voir trop charmant. Il déborde de belles attentions, il est prévenant, attentionné et très bon amant pourtant il est dans une situation maritale complexe. Sa femme est partie et ils sont en cours de divorce, il vit seul et en peine d'amour offre tout à Celia. Français, il est très séducteur et très beau parleur.

J'adore la plume de l'auteure, je l'avais déjà découverte à travers sa première série Adopted Love que j'avais dévoré. Je retrouve tout ce que j'aime chez elle ici. L'intrigue est bien pensée rondement menée, on se laisse porter par les péripéties que Celia subit malgré elle et on en redemande. Très rapidement on devient accro à ce trio dont on veut connaître la suite et surtout l'aboutissement.

Romances à deux voix, enfin peu, mais on a quand même des chapitres du point de vue de Roman et on comprend mieux certaines actions du grand brun ténébreux, qui est très complexe dans ses réflexions et décisions. J'ai beaucoup ri avec Mona et Béni, les joutes verbales entre eux et avec Celia sont à mourir de rire, les pensées de Celia sont aussi souvent hilarantes. Ils m'ont tous aussi beaucoup touché et émue jusqu'à verser des larmes. On se prend rapidement au jeu du trio qui s'installe et personnellement mon choix entre les deux hommes a été vite fait et j'ai souvent crié de frustration devant les décisions prises et les paroles dites par nos héros mais c'est un vrai régal à lire.

Un beau premier tome qui pose l'histoire et la romance et qui a son lot d'actions et de révélations. J'ai sauté immédiatement sur le tome 2 dès celui-ci refermé, pensez à vous le procurer avant de finir le tome 1 car c'est une fin frustrante qui vous attend.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Me revoilà avec le tome 1 de Baby Random de Gaia Alexia, sur lequel j'ai eu un véritable coup de coeur !

Ce roman est touchant, attachant, sentimental. Il n'y a pas de mots pour décrire ce qu'il est !

L'auteure nous plonge dans l'histoire avec une héroïne, Célia, dont on peut largement s'identifier. Niveau caractère, pas histoire... c'est peu courant je pense !

Les personnages ont tous une qualité que l'auteure fait ressortir : pour Célia, c'est l'obstination, pour Mona, c'est l'humour un peu noir des fois, pour Béni, c'est la sagesse, pour Max c'est la fuite (ce n'est pas une qualité mais bon...) et pour Roman c'est l'amour.

J'ai beaucoup aimé Mona, cette petite vieille rigolote.

Ensuite viens l'histoire ! J'aime beaucoup ces histoires où les enfants entrent dans le décor. Cela rajoute de la convivialité, de l'amour. Même si Lou n'arrive qu'à la fin de l'histoire, nous vivons une "partie de sa vie" (pour ne pas spoiler) avant son arrivée.

Et ce que j'ai particulièrement aimé, ce sont les messages que véhicule l'histoire : l'entraide, le partage, l'amour, plein de valeurs que chacun devrait avoir mais aussi des choses plus triste : le courage de partir quand l'on se fait battre, quitter sa famille à cause de déboire, la mort.

N'oubliez pas, il faut toujours aimer, qu'importe la situation, car on ne sait pas de quoi demain est fait.

Je viens donc d'achever ma lecture de cette romance poignante.

Célia, Max, Roman sont des personnages attachants, torturés, troublés et troublants.

Mention particulière à Mona qui apporte énormément dans ce roman.

Suspense, rebondissements, sentiments amoureux se mêlent pour entraîner le lecteur dans ce récit addictif.

La plume de l'auteure est fluide, moderne, le vocabulaire est contemporain , j'ai trouvé que cela donnait beaucoup de réalisme à l'histoire.

J'ai été touchée par les sujets évoqués. Touchée par le personnage de Célia, les galères qu'elle rencontre, son passé et sa relation avec sa mère (....), son manque de confiance en elle, son ambivalence, ses difficultés à faire la part des choses, à prendre des décisions, à aimer, ..... Agacée parfois par ses hésitations.

Cette romance m'a donc vraiment plu ! Oui, j'ai pris plaisir à évoluer auprès de Célia dans son quotidien compliqué et j'ai hâte de lire la suite !
C'est la couverture de ce roman qui m'a d'abord attirée si bien que lorsque j'ai commencé ma lecture, je ne savais absolument pas quel était le contexte de l'histoire, même si avec le titre, j'avais bien une petite idée de ce qui allait s'y passer, au moins sur un point.

Dès le début de l'histoire, je n'ai eu aucun mal à me mettre dans ma lecture, notamment grâce à la rencontre avec le personnage de Mona, qui, sans être l'héroïne principale, est pour moi l'un des points forts de ce roman. Cette femme est incroyablement forte, drôle et attachante. J'ai aimé apprendre à la connaître, qu'il s'agisse de sa version plus jeune ou actuelle, et j'ai adoré la découvrir interagissant avec beaucoup d'humour et de bienveillance avec Célia, notre héroïne. le duo que forme les deux femmes est touchant et rend cette histoire un peu moins banale.

Célia est elle aussi une héroïne que j'ai appréciée. La vie ne l'a pas épargnée, elle enchaîne galères sur galères et reste malgré tout debout, affrontant chaque raz-de-marée qui se déverse dans sa vie sans trébucher. Bien entendu, il y a quelques moments où elle a des réactions qui à mon sens manquent un peu de logique notamment lorsqu'il s'agit de sa vie sentimentale et même si je n'ai pas toujours été d'accord avec ses choix et réactions, j'ai réussi à m'attacher à elle et à essayer de la comprendre. Tout au long de ma lecture, j'ai souhaité de tout coeur qu'elle s'en sorte et qu'elle puisse enfin être un peu heureuse.

Au niveau de l'histoire en elle-même, celle-ci n'a rien de bien original. C'est de la romance, le scénario est écrit d'avance. On y trouve un triangle amoureux, et bien que je n'apprécie pas particulièrement ce schéma vu et revu dans les romances, cela ne m'a pas tant dérangée, mon coeur oscillant lui aussi entre l'un et l'autre des garçons. D'ailleurs, s'agissant de ces deux garçons qui font palpiter le coeur de Célia, je les ai appréciés tous les deux, ma préférence allant de l'un à l'autre au fur et à mesure de leurs agissements, sans jamais réussir à porter mon dévolu sur l'un deux, même en toute fin de récit. L'un comme l'autre est à mon sens capable d'être bon pour Célia, et l'un et l'autre ont leurs défauts et leurs secrets, si bien que ce triangle amoureux est en fait bien plus crédible que de nombreux autres. En réalité, j'ai compris pourquoi Célia était aussi tiraillée et partagée entre ces deux hommes, ce qui fait que je ne me suis pas attachée plus que ça au fait de retrouver dans ma lecture ce gros cliché propre à la romance.

Les rebondissements parsemant le récit n'en sont pas vraiment puisqu'on devine très vite où nous amène l'auteure. Il n'y a pas de réelle surprise au cours du roman, où du moins, elles n'ont pas forcément eu l'effet escompté car je me doutais fortement de ce qui allait se passer. Bien que très classique lui aussi, le thème de la fille démunie et du garçon blindé reste un schéma accrocheur, et ici on se rend bien compte que l'argent peut tout contrôler, tout sauf Célia qui ne se laisse pas avoir par l'idée d'une vie plus confortable. Bien au contraire, c'est une fille qui a des valeurs et qui tend à les conserver, malgré les difficultés qu'elle rencontre.

Ainsi, malgré le côté très classique de cette romance, cela fonctionne car les personnages sont attachants, l'écriture est fluide et même plutôt addictive comme souvent pour les romans publiés chez Hugo. Je n'avais lu aucun livre d'Alexia Gaïa et cette lecture m'a donné envie de découvrir sa précédente histoire qui, il me semble, a rencontré un certain succès.

En somme, ce roman est un bon premier tome. Ce n'est pas un livre particulièrement marquant, mais pour une romance sans prétention, il fait le job. J'ai tout de même été happée par l'histoire qui a su m'émouvoir et me tenir un minimum en haleine. de fait, je lirai sans aucune hésitation la suite, en espérant toutefois que le tome 2 saura me surprendre davantage tout en me faisant passer un aussi bon moment de lecture que le premier.
Lien : https://abookcatcher.fr/chro..
Célia Fowell est une jolie jeune femme de 21 ans, elle habite Chicago et est serveuse dans un café. Elle n'a pas eu de chance dans sa vie, mais elle peut compter sur le soutien et la tendresse infaillible de Mona, sa voisine de palier, dont elle s'occupe et qui le lui rend bien.

Tous les jours, à la même heure, un homme vient commander la même chose. Il ne lève pas le nez de son mobile et est plutôt froid, ce qui contraste avec sa beauté à couper le souffle. Mais qui est-il ? Célia est vraiment intriguée par cet homme mystérieux et se pose mille et une question à son sujet, même si celle-ci sait qu'un homme comme lui ne pourrait s'intéresser à elle. Pourtant, elle attend impatiemment sa venue à chaque fois…

D'un autre côté, elle ne cesse de repousser les invitations lancées par son patron, Max, un français qui paraît plutôt bourru au premier abord mais qui se révèle être quelqu'un de sympathique au fil des pages.

Un jour, lors de leurs entrevues journalières, Mona demande un service à Célia. Elle doit se rendre à une remise de prix organisée par l'entreprise où elle a passé une grande partie de sa vie, mais à laquelle elle ne souhaite aller. Célia n'est pas très emballée par l'idée, mais accepte finalement de représenter Mona lors de cette cérémonie.

Si elle avait su que cette décision changerait sa vie à jamais…

Découvrant la plume de Gaïa Alexia pour la première fois, je peux vous dire que je ne m'attendais pas à cela. J'ai littéralement dévoré son roman et j'en ai été bouleversé !
J'ai été impressionné par la force de caractère de ses personnages, mais aussi par leurs faiblesses. Si l'héroïne va de malchance en malchance, croyez-moi, vous n'en sortirez pas non plus indemnes et les personnages secondaires ne vous laisseront nullement de marbre !
J'ai également été chamboulée tout comme les personnages qui m'ont pris d'affection chacun à leur manière. On dit que les apparences sont parfois trompeuses et je n'ai désormais plus aucun doute là-dessus.

L'auteure a une telle façon de faire passer les émotions qu'on ne peut rester insensible. Elle nous emmène dans un véritable tourbillon, nous faisant passer du rire aux larmes, de l'amour à la haine, et biens d'autres sentiments en une fraction de seconde.

Je m'attendais à une romance toute mignonne et j'ai plongé dans une histoire compliquée où chaque personnage a ses failles, mais quel bonheur !

J'ai vraiment hâte de pouvoir poursuivre ma lecture avec le deuxième tome et remercie les éditions Hugo pour leur confiance.
Lien : https://dessongesetdesmots.w..
Ce Tome un est une vrai pépite ! C'est un véritable coup de coeur, je n'ai encore jamais ressenti ça en lisant un livre. Mais je crois bien que ça m'a même empêcher de dormir tant que je ne savais pas la suite de l'histoire !

Célia Fowell une jolie jeune femme de 21 ans, qui habite à Chicago elle travaille en tant que serveuse dans un café. Dans sa vie c'est très simple elle n'a jamais eu de chance ! Mais elle sait qu'elle peux compter sur sa voisine Mona une petite mémé de 81 ans dont elle s'occupe et qui lui rend bien.

Lorsque Célia est au travail, tout les jours à la même heure, un client viens lui commander la même jours et sa ne change jamais. Il ne lève pas la tête, ne la regarde même pas il est totalement froid. Pourtant Célia est intrigué par lui et sa beauté à couper le souffle.

Et de l'autre coter il y a Max, son patron le français. Il a l'air du mec parfait dans ce tome un mais je ne sais pas il y a quelque chose qui me gène chez lui je ne le sens pas vraiment sincère a voir.

Un jour lorsqu'elle va voir Mona, cette dernière lui demande un service. Elle doit se rendre à une remise de prix dans son ancienne entreprise ou elle a travailler pratiquement toute sa vie. Célia n'est pas franchement emballer par cette proposition mais pour faire plaisir a Mona elle accepte de la représenter.

Et si elle avait su que cette cérémonie allait changer sa vie Célia ne serait jamais aller.

Je ne vous en dirais pas plus sur l'histoire car je ne veux certainement pas spoiler la suite de cette fabuleuse histoire.

En tout cas j'avais entendu tellement de bien sur l'auteur Gaïa Alexia et franchement après avoir lu ce premier tome, je ne suis pas déçus de ce que j'avais entendu sur les réseaux sociaux. Comment dire que j'ai dévoré son roman en même pas deux jours. Et pour les personnages qu'elle a fait vivre dans cette histoire j'ai eu un gros coup de coeur pour Mona cette petite mémé a qui je me suis vraiment attaché tout le long elle est juste a mourir de rire.
Malgré tout le personnage de Roman reste encore pour moi un mystère et j'espère en apprendre plus sur lui dans les 2 prochains tomes.

D'ailleurs certains personnages ont bien caché leurs jeu, je ne m'attendais pas a ce qui me sortent par les yeux ! Tellement ils sont vraiment méchants ils méritent quelques claques.

Tout au long de cette histoire, je suis passer du rire aux larmes pour finir par sourire. Je m'attendais pas a une histoire comme celle-ci lorsque j'ai lu le résumé je m'attendais a une histoire assez cul cul comme on dit mais surprise ça n'a rien avoir !

donc je n'es plus qu'un conseil a vous donnez foncez lire cette saga en trois tomes !
Lien : https://lesplumesensorceleus..
J'ai adore ce premier tome. Une histoire qui change vraiment. Par contre déçue qu'on ne prenne pas le temps de connaitre assez Roman dans ce premier tome. Après j'attends de voir la suite pour connaitre ce qui va se passer.