Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de saga romantique. Ce livre me faisait déjà de l'oeil depuis un petit moment, d'autant plus que je pouvais voir tous les jours des critiques positives dessus. de plus son format poche m'a littéralement conquise, moi qui n'achète que dans ce format pour des raisons économiques. J'ai vraiment adoré cette lecture ! Et j'ai été agréablement surprise par l'histoire ainsi que par les personnages qui ne sont pas "gnan gnan". La fin n'est pas écrite dès la première page et cela m'a vraiment beaucoup plus car c'est ce que je reproche le plus souvent aux romances. J'ai trouvé ce premier tome vraiment abouti. J'ai eu beaucoup de mal à décrocher de ma lecture et pour cause, l'écriture y est fluide, les chapitres sont abordables. Et qu'elle belle surprise de nous laisser ainsi sur notre fin à la toute dernière page, bravo Gaia Alexia, conclusion, je suis allée acheter le tome 2 et 3 pour vite connaitre la fin de l'histoire.
Les + :
Une histoire qui nous prend parfois de court et qui a tendance à nous remuer. Je me suis souvent sentie triste pour un certain personnage. On a un sentiment d'injustice. On a sans cesse envie que tout s'arrange et que l'histoire prenne une tournure positive. Je peux directement vous avertir. L'auteure prend un malin plaisir à nous torturer à travers ses personnages. J'ai trouvé également ce récit cruellement réaliste dans un bon nombre d'aspects. Même si des fois, ils étaient trop exagérés à mon sens (trop d'accumulation). J'ai aimé aussi le fait d'assister à l'évolution de la grossesse en détails. J'ai trouvé ces moments fascinants et touchants.
Des sujets abordés assez difficiles, je dirais même un peu tabous.
Des personnages touchants et très attachants. Je les ai trouvé tellement humains par leurs choix et leurs défauts. Je me suis sentie proche de Célia et investie dans ma lecture. Comme si c'était une amie que j'aurai aimé soutenir et conseiller. Même si par moments elle m'a fortement exaspéré je l'avoue ! J'ai ressenti les choses comme si cette personne était réelle et non fictive. Je ne saurais vous expliquer pourquoi. L'auteur est juste très douée pour ça je pense :)
Les petites touches d'humour et le fait d'avoir accès aux pensées et états d'âmes de Célia.
Les personnages secondaires que j'ai trouvé intéressants et qui apportaient vraiment quelque chose au récit.
Une fin qui nous laisse sur les fesses et qui nous donne envie d'embrayer de suite sur le tome 2 !
L'écriture de l'auteure qui est très fluide et terriblement addictive !
ENFIN une romance "New Adult" où le sexe ne prend pas toute la place !! C'est tellement appréciable. Enfin quelque chose de réaliste qui nous montre qu'il n'y a pas que ça dans la vie ! Ça ne prend que 2 % du roman à peine. Ça m'a un peu réconcilié avec ce genre du coup :D

Les - :
Une accumulation trop grande et rapide de malheurs qui enlève de la crédibilisé à l'histoire.

En conclusion, je veux lire la suite !!!!! Ce livre m'a rendu dingue de par son addictivité (avec un brin de curiosité malsaine). Je vous recommande fortement ce titre si vous aimez ce type de sujet. de même si vous en avez marre, tout comme moi, des livres remplis à 75 % de scènes érotiques et que vous voulez lire du drame psychologique. Ça change de ce que je lis d'habitude et ça m'a fait un grand bien ! Cette lecture m'a aussi donné envie de découvrir l'autre histoire de l'auteure (Adopted Love) qui m'intrigue pas mal :)

Ma note :
18/20
Coup de Coeur
Lien : https://ayane-passions.blogs..
En tout franchise, je ne sais absolument pas pourquoi je me suis lancée dans cette saga. Surtout quand on sait que l'un des thèmes principaux de ce roman est un triangle amoureux. Et on parle d'un vrai triangle et non d'un couple d'amoureux et d'une troisième personne détestable. Ce genre de situation ne me gêne pas contrairement à celle où la jeune femme (oui parce que c'est toujours une jeune femme) hésite entre deux hommes. Pour autant, j'en avais envie.

Alexia Gaïa a une plume assez agréable même si je tique un peu sur le registre assez familier dans le langage ou les pensées de Célia. On finit presque par s'y habituer et on suit le parcours de la jeune femme.
Au départ, tout est plutôt tranquille, Célia mène une vie très modeste. On la suit dans son quotidien, c'est léger, simple, un peu lent. Et puis, la voilà en un rien de temps propulser dans une tourbillon d'événements, de sentiments. Elle se retrouve aux prises d'un patron qu'elle a mal jugé et qui ne semble lui vouloir que du bien et un milliardaire plus que détestable mais tellement attirant.
Évidemment, il y a beaucoup plus de paramètres à prendre en compte, des personnages aussi mais l'idée principale c'est ce combat entre son coeur qui veut un homme et sa raison qui en veut un autre. Et enfin, il y a ce bébé. Tout se bouscule et c'est le début d'un désastre assuré.

Le texte manque de précisions. On connaît peu les attentes de Max, le patron, encore moins celle de Roman, c' est un mystère à lui tout seul. Je peux concevoir que Célia soit perdue mais Gaïa entretient ce flou tout le long du roman. Je suis de nature curieuse donc j'ai bien envie d'apprendre à mieux connaître chacun des personnages mais j'espère sincèrement que cela sera plus profond dans le tome à venir. Je me retrouve avec quelques interrogations sur l'un comme sur l'autre et je me surprends à vouloir les réponses. Et vite...

Ce premier tome a des défauts, mais l'histoire est loin d'être finie après tout. J'ai envie de savoir ce qui attend Célia et son bébé, qui elle choisira pour finir sa vie et surtout ce qui peut bien se passer dans cette suite.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..

Je tiens à dire un grand merci à Hugo et Cie dont Célia pour ce service presse. Ayant déjà lu adopted love de ce même auteure, je n'avais qu'une envie, découvrir une autre de ses oeuvres tellement j'avais adoré cette saga !

L'histoire de « Baby Random » c'est celle de Célia, une jeune femme qui travaille dans un café avec un patron qui lui fait du charme et un mystérieux client qui arrive ponctuellement tous les jours à la même heure ; 11h05. Ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'il connaissait sa voisine de palier quand il était enfant étant donné qu'il est le fils de son ancien employeur. Les circonstances font qu'ils vont se retrouver à une soirée auquel sa voisine ne peut et ne veut pas venir. Attirés l'un par l'autre, ils coucheront ensemble, mais le culot de l'homme sera une douche froide pour elle. Dépitée, elle décidera de laisser un chance à Max, son patron et entameront une jolie histoire d'amour jusqu'à la réapparition de Roman dans sa vie et qu'elle apprend une nouvelle, elle est enceinte.

Bien que j'étais préparé mentalement à être malmenée sentimentalement parlant par ce livre, je n'ai tout de même pas été épargné par ma lecture. Ce n'est pas une claque que je me suis pris, c'est un véritable coup de massue au coeur. Je ressors de ce livre bouleversé, mais vraiment charmé par ce roman et par les personnages. J'ai vraiment eu peur au début, surtout par rapport au protagonistes masculin comme Roman, mais j'ai réussi à m'attacher à lui, ainsi qu'aux autres. Bizarrement, je n'ai pas trouvé que son comportement était digne d'un connard, un imbécile oui, mais pas un connard. Il m'a surtout paru très manipulable, son père arrive à le contrôler sans problème. Quand à Max, au début je le trouvais très insistant vis à vis de Célia pour ensuite avoir une place dans mon coeur jusqu'à se comporter comme un salaud. Vous imaginez même pas à quel point j'ai eu envie de secouer les personnages (même Célia) au cours de ma lecture et de donner un coup de pied bien placé aux deux hommes. Bon sang, ce qu'ils peuvent être stupide et méchant envers elle, même sans forcément le vouloir ! Quand tout va bien, ils sont là, mais dès que les problèmes commencent ils prennent la fuite. J'ai trouvé ça tellement irritant et j'ai eu très mal pour cette jeune femme qui n'est pas épargnée par les mésaventures. Il est vrai qu'à plusieurs moments j'ai eu envie de crier un bon coup sur Célia à cause de son comportement de girouette, pourtant, je peux aussi la comprendre. Moi-même je ne sais pas lequel je préfère entre les deux hommes et à chaque fois ma préférence changeait, chapitre après chapitre !

Bien que je préfère les romances belle et simple en temps général, Alexia m'a totalement convaincu avec ce livre ! J'ai adoré et je me suis pris d'affection à l'héroïne. J'ai eu un coup de coeur pour cette voisine de palier qui est un bel substitue de grand-mère, mais aussi de mère. La famille de Célia non seulement n'est pas présente pour elle, mais pire ! Elle l'utilise sans vergogne ou la traite comme une paria. Mona n'est pas comme ça, c'est une femme charmante avec un grand sens de l'humour, le genre de personnage auquel on s'attache très vite. Je voulais aussi vous parler de Gen, la collègue de de notre héroïne principale. J'ai été vite prise de sympathie pour elle tellement elle me paraissait être une amie parfaite, j'ai d'ailleurs cru qu'elle serait d'un réel soutiens pour Célia, mais ça a été loin d'être le cas, elle est une grosse déception, il est très probable qu'elle fasse partie de mon classement des pires connasses (oops, pardon du gros mot). C'est fou pourtant, elle paraissait tellement gentille de prime abord, pourtant...

Si je n'avais pas lu des avis avant de livre ce livre, si je n'avais pas su à quoi m'attendre avant de le commencer, il est certain que j'aurais cru qu'il s'agissait d'une romance basique et mignonne. Je dois dire que j'ai préféré savoir d'emblée à quoi m'attendre ! Même si j'avais été prévenue, la douche a tout de même été glaciale pour moi, mais dans le bon sens du terme. Tout est juste dans ce livre, rien que pour ça, je trouve que cela fait d'elle une battante. J'ai vraiment été stupéfié par sa force de caractère ! Célia ferait sans aucun doute parti de ses personnages forts, le genre à qui la vie ne fait pas de cadeau. J'espère vraiment que le bonheur reviendra vers elle et à grande dose !

Je n'ai pas été déçu de la plume de l'auteure, bien au contraire. Je ne suis pas forcément adepte des romances compliqués ou le lecteur n'est pas épargné niveau sentiment, mais ce roman fait exception à la règle. C'est une tuerie ! J'ai été toute chamboulé quand je l'ai fini. Alexia à cette façon bien à elle de faire passer des émotions bien différentes au cours du récit ! On passe du rire au larme, de la haine à l'amour, des mots doux aux insultes... Bien que je ne sois pas forcément adepte des triangles amoureux, forcément celui-ci m'a touché (encore une exception!). Alexia a su me tenir en haleine durant tout le livre, bien que j'ai tout de même du faire des pauses dans ma lecture pour souffler un coup. Je regrette vraiment de ne pas avoir eu deux ou trois tablettes de chocolats sur la main tellement ce livre est... Woh ! Petite anecdote, pour la première fois mon portable m'a dit de faire une pause de une minute pour éviter à mes yeux de se fatiguer... Trop gentil ! Seulement j'ai été frustrée au cours de ces une minute et je pianotais des doigts, impatiente de me replonger dans ma lecture. Puis la fin... Je dois dire qu'elle m'a convaincu, il est digne de ce roman.

En conclusion, c'est une lecture dans laquelle le lecteur passera par tout un tas d'émotion. L'auteure à su jouer avec les mots, elle a su rendre l'histoire forte et poignante avec un réalisme qui fait peur. Ses personnages sont attachants, quels qu'ils soient, malgré leurs défauts, on se prends d'affections pour eux à cause de leur certaine fragilité. J'aurais voulu vous parler plus de Roman, mais aussi plus de Max, mais je ne le ferais pas. Il vaut mieux pour vous de garder la surprise en ce qui les concerne, cela n'en sera que meilleur
Une romance très originale qui a su me bouleverser à bien des égards.

Célia travail dans un café et tous les jours à 11h05 elle sert le même client. Cet homme mystérieux l'attire énormément mais Célia n'ose pas l'aborder. Mais un jour le destin va faire que ces deux là se rencontrent dans des circonstances bien différentes du café où travail Célia.

J'ai eu la chance de pouvoir découvrir Baby Random lorsqu'il n'était encore publié qu'en ebook.
J'ai tout de suite accroché avec la plume de Gaia Alexia et ses personnages.

C'est une romance avec un triangle amoureux mais je l'ai trouvé très originale sur le fond de l'histoire. Je n'avais encore jamais lu de romance traitant de la grossesse (ce n'est pas un spoil au vu du titre du roman...) et j'avais peur que ce soit lourd et prévisible. Ça a été tout le contraire, le scénario à su me surprendre à plusieurs reprises, en bien comme en mal.
J'entends par là que l'auteur n'a pas peur de bousculer ses personnages et notre petit coeur de lecteur et ce jusqu'à la fin !
[JULIE]
Cette histoire est bouleversante pour son héroïne et sa fâcheuse tendance à s'attirer les ennuis sans le vouloir.
[...]
La situation de Célia vous crève le coeur rapidement… les difficultés, les coups du sort s'accumulent pour cette jeune femme dont la gentillesse la perdra. La vie ne lui fait pas de cadeaux et pourtant elle tente d'avancer, sans rien demander à personne, même si ça l'effraie.
Ce livre est bourré d'humanité dans ce qu'elle fait de plus beau à travers les personnages de Célia ou Mona et de ce qui est laid en Max ou Roman. Ces hommes sont beaux, pourtant pas foncièrement méchants (quoique) pourtant leur côté « connard » est bien affirmé, mais ne se manifeste pas de la même manière … Je suis certaine que les futurs tomes risquent de dévoiler des vérités fracassantes !

Je me suis prise au jeu dans cette histoire de fou, passant de la compassion, à l'empathie, la colère ou l'attendrissement. On ne peut pas rester insensible face à cette histoire qui pourrait arriver à n'importe qui, ou presque, en tout cas moi, je ne l'ai pas été j'y étais à 100% !

Alexia Gaia nous plonge complètement dans le quotidien de cette jeune femme touchante, grâce à son écriture très réaliste, empathique et sarcastique très agréable à lire.
[...]
Lien : https://wp.me/p6618l-eDV
J'ai beaucoup aimé ce premier tome, on fait la connaissance de Célia Fowel qui est une jeune femme très courageuse malgré tout ce qui lui arrive, mais surtout, on espère qu'elle trouvera le bonheur auquel elle aspire. Nous découvrons également  Mona, sa voisine, mon personnage coup de coeur, une mamie généreuse, et bien drôle.
On pleure et on rit avec Célia, au gré de ses deboires amoureux. L'auteur ne l'épargne pas du tout. Elle a réussi à me transporter tout du long et à me surprendre aussi à travers un sujet présent de nos jours qui peut toucher n'importe quelle femme... C'est un très très bon premier tome qui ne me laisse aucun choix que celui d'attaquer le tome 2 dans la foulée !
que dire, comme pour ma précédente lecture, j'ai ADOREE
Cette trilogie est vraiment une pépite selon moi.

Dans ce tome 1, nous suivons Célia vendeuse dans un petit café, qui essaie de reprendre sa vie en main. Et tous les jours, il y a ce fameux client de 11h05 qui lui commande toujours la même chose, mais, qui la fait fondre.

En parallèle, nous avons Max, son patron, qui ferait tout pour inviter Célia.

Alors d'habitude, je ne suis pas spécialement fan des triangles amoureux, mais j'ai beaucoup aimée celui-ci. Déjà parce que dès le début, j'avais choisi mon camp et je ne regrette absolument pas ce choix. Je suis totalement fan de ce personnage.

Pour ceux qui n'aiment pas les tropes grossesse surprise, ce livre n'est pas pour vous, mais j'ai vraiment adorée ce livre. Cette petite nouvelle donne vraiment une autre dimension à l'histoire et m'a permis d'aimer encore plus certains personnages. (et d'en détester d'autre)

Un énorme coup de coeur pour Mona et Béni vraiment, ils m'ont énormément fait rire. Je ne pouvais pas terminer cette chronique sans parler d'eux. Tout spécialement pour Mona, qui aide énormément Célia.

En bref, un énorme coup de coeur pour ce premier tome. Encore une fois, je recommande cette trilogie et j'ai hâte de me faire la relecture des tomes 2&3.

Et vous l'avez vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Déjà pour la première fois j'ai fais des annotations dans les livres par couleurs en fonction de mes émotions. C'était une première et j'ai vraiment adoré 🥰
Pour ce qui est de la trilogie, j'ai vraiment aimé mes lectures. Je trouve le texte fluide, facile à lire avec pour le coup pleins d'émotions 😁
J'ai aimé voir l'évolution de Célia et Roman tant dans leur vie solo que dans leur duo 🥰
J'ai d'ailleurs lu les 3 tomes en un peu plus d'une semaine 🤩

Merci @gaia_alexia pour cette belle romance ❣ et merci pour le petit clin d'oeil dans le tome 3 au livre "Adopted Love" 💓
Comment être objective quand on est une fan inconditionnelle de Gaïa Alexia : ne pas l'être !!

Encore une fois je suis tombé amoureuse des personnages d'un roman de cette auteure ! Je les ai trouvé attachants, humains et vraiment complet.
Impossible de reposer ce livre, je l'ai lu en continu, tellement il était addictif. Très bien écrit, rempli de détails qui m'a vraiment mise dans l'histoire. Beaucoup de choses vont se passer, beaucoup de rebondissements, quand on croit qu'il ne peut plus y en avoir, eh bien il y en a encore ! Encore une histoire pleine d'émotions en tout genre. Je n'ai qu'une hâte : lire la suite et encore la suite pour avoir le fin mot de l'histoire