AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,25

sur 287 notes
5
28 avis
4
21 avis
3
5 avis
2
2 avis
1
0 avis
Un second tome dans la continuité du premier puisqu'il se déroule tout à fait à la suite. Je l'ai dévoré, je n'arrivais pas à m'arrêter de lire car je voulais connaître le fin mot de l'histoire de Mane et Nola. Riche en mouvements, en actions, en suspense... je suis allée de révélation en révélation, déliant petit à petit le mystère qui plane sur le couple que notre déesse de la nuit et notre dieu de la lune forment.

J'ai trouvé cependant que certaines choses se déroulaient trop vite, notamment sur le dénouement final, mais c'est plutôt un constat que j'ai fait après avoir franchi le point final. Donc je peux dire que ça ne m'a pas vraiment dérangé pendant ma lecture tellement j'ai été prise dedans.

J'ai tout autant adoré Mane, toujours aussi torturé qui combat sa douleur comme il peut, bien que cela ne soit pas toujours facile. J'ai adoré aussi en découvrir un peu plus sur Sol et Kyle qui sont deux personnages secondaires, mais dont la présence est essentielle à nos deux protagonistes. Ils mériteraient un spin-off à eux (individuellement puisqu'ils sont loin d'être un couple).

J'ai passé un excellent moment lecture auprès de cette duologie. Je la referme avec le sourire, même si je suis triste de les quitter si tôt.
Commenter  J’apprécie          00
Et bien comme pour le premier tome, je me suis laissé subjuguer par ce second et dernier volet de cette duologie. Gaïa Alexia sait manier les mots pour nous faire voyager dans son univers.
Je peux affirmer avec certitude que je resterai fan de cette auteur tant qu"elle écrira.
Commenter  J’apprécie          00
Cette duologie aura vraiment été une superbe découverte pour moi. Gros coup de coeur et pour la même raison que le tome 1 je ne met pas 5 étoiles : pas de révélations surprenantes de mon côté. Mais, ce tome est dans la continuité du premier, toujours autant fluide et addictifs. Cette histoire d'amour est bouleversante et touchante. Je crois qu'on rêve tous d'une histoire comme ça. Nola, Mane et les autres vont me manquer et je classe déjà cette histoire dans la catégorie de celle que j'aimerais oublier pour les redécouvrir comme si c'était la première fois.
Commenter  J’apprécie          00
Après un premier tome d'exposition déjà bien riche et très immersif à lire, Gaia Alexia remet le couvert avec un second encore plus explosif où la romance prend son envol et l'action encore plus. Peut-être un peu trop rapide, elle n'en demeure pas moins fort séduisante dans cette façon de se réapproprier new romance et mythologie.

J'ai apprécié de retrouver à peine refermé le tome 1 la plume franche et directe de l'autrice qui ne s'embarrasse pas de détails et va à l'essentiel. Pas de déclaration énamourée qui ferait grincer des dents, ou du moins parcimonieusement, pas de plume ampoulée pour faire "antique", non elle s'adresse à nous de manière fort moderne. Ce fut fort appréciable même si parfois, elle s'est également perdue dans ce qui est devenu des tics de la new romance. Ainsi les premiers chapitres sont assez agaçants avec des personnages très égocentriques et boudeurs à qui on voudrait donner de bons coups de pieds au fesse pour qu'ils arrêtent de regarder leur nombril. Je me serai bien passée de ce passage obligé du genre...

Heureusement pour moi, la suite est d'un tout autre niveau. L'autrice fait prendre une nouvelle dimension à la romance qui noue la Lune et le Soleil. J'ai aimé me lancer à leur côté sur les traces laissées par cette malédiction qui les condamne. C'était superbe de les voir aussi uni, aussi bien dans le présent que le passé, acceptant chacun toutes les facettes de l'autre. C'est vraiment un couple comme je les aime où chacun sait que l'autre est suffisamment fort pour être indépendant, mais où chacun sait aussi qu'il tient terriblement à l'autre et n'a pas peur de montrer sa peur de le / la perdre. le côté amants maudits est plutôt bien écrit avec un joli apport mythologique de ce côté-là et la romance fut également sexy à souhait avec des héros qui n'hésite pas à montrer leur désir mais aussi plus classiquement leur attachement par leur besoin de juste être en contact avec l'autre parfois. J'ai adoré.

Mais en plus de cette romance, c'est vraiment toute l'aventure autour qui m'a faite vibrer. J'ai vraiment apprécié que l'autrice nous plonge encore plus profondément dans des aspects méconnus pour moi de cette mythologie nordique. J'ai ainsi découvert d'autres mondes parmi les 9 (ou plutôt 10) qui composent leur univers. J'ai rencontré la version nordique des Parques, non sans humour. J'ai croisé d'autres dieux et j'ai aimé leurs interactions souvent retorses offrant de jolies surprises. J'ai adoré voir notre héroïne, Nola, prendre possession de ses pouvoirs et en jouer mais également en user pour se défendre et attaquer. J'ai enfin apprécié de redécouvrir les facettes de personnages plus connus comme Odin, Loki ou Thor, qui ont su apporter un beau dynamisme à l'intrigue.

Celle-ci ne manque pas de rythme. C'est simple, passés les premiers chapitres chiants où les héros se séparent et se retrouvent de manière assez maladroite (l'autrice ici a fait un peu n'importe quoi en terme d'écriture et de cohérence...), le reste ne fut que pur bonheur. Je me suis totalement laissée emporter par les vas-et-viens de nos héros entre les différents mondes, leur quête, leurs trouvailles, leurs interactions avec leurs amis et familles, les attaques subies et données, la vengeance donnée. C'était mené tambours battants avec juste quelques respirations romantiques ou humoristiques avec leurs amis au milieu pour insuffler une pause tout aussi pétillante. Très chouette.

Après, il me faut reconnaître qu'à vouloir aller aussi vite l'autrice rate un peu le coche pour ce qui est de la tension et de la pression qu'on aurait dû ressentir. Il n'y a pas de montée en puissance comme je l'aurais souhaitée mais quelque chose d'assez prévisible à la place. L'ensemble manque de tension narrative, de chausse-trappe, de développement pour approfondir l'ensemble des personnages. L'autrice se contente de ce qu'elle a énoncé au début sans aller plus loin et ce pour chacun d'eux, et le manque se fait ressentir. Elle a de l'or entre les mains et ne réussit pas la transformation malheureusement. On sent vraiment qu'elle reste trop en surface, ce qui est dommage vu le potentiel de Sol, dont la relation explosive avec son frère et hyper proche et taquine avec Nola, aurait pu me faire hurler de rire. Il en va de même pour Kvasir et son amour contrarié avec une mortelle très mal exploité pour ne pas dire abandonné. Et je ne parle pas des antagonistes aux motivations très minces quand on y réfléchit. Ça donne l'impression, un peu, d'une Sarah J.Maas au rabais, alors que tous les éléments étaient là.

Je n'ai pas boudé mon plaisir dans ce second tome. J'ai eu une belle romance profonde, émouvante et sexy comme j'aime, avec un Marchand de sable qui m'a fait rêver et une héroïne qui a su s'affranchir de son côté petit fille sage. J'ai eu de l'aventure à n'en plus finir, une jolie quête rondement menée et une vengeance bien trouvée qui a permis aux gentils de triompher. Mais bien que très pétillant, j'ai trouvé l'ensemble un peu léger. Beaucoup de belles idées, un chouette univers, mais une plume un peu pauvre et surtout un réel manque de développement à tous les étages. La duologie aurait vraiment gagné à avoir des tomes plus épais car tout était là pour en faire une lecture aussi marquante qu'ACOTAR, ma référence en la matière, et là, j'ai eu l'impression d'un dérivé un peu fade en comparaison, même si je n'ai pas boudé mon plaisir.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00
Bon, bon, bon,… pour commencer par ce que j'ai adoré, l'univers. Je l'ai trouvé si complet et original. J'ai été happée par ce monde si spécial et intriguant qu'est la mythologie nordique. La plume aide aussi beaucoup, en étant très addictive comme dans les autres romans de l'autrice. On veut SAVOIR ce qu'il s'est passé, et pourquoi? C'est déroutant et dérangeant au début de voir les dieux et les humains se mélanger mais en fait c'est ce que j'ai préféré.
~
Ensuite, là ou ça passe un peu moins, les personnages. Je n'ai ressenti aucune alchimie, j'étais complètement à côté de l'histoire. Et Mane, quel homme insupportable! Toujours à râler, jamais content, arrrrgh. A la fin, je me suis quand même attachée un peu 👀. Pour finir, j'ai trouvé que parfois le fil de l'histoire était trop logique et facile.
Commenter  J’apprécie          00
Bon ce deuxième tome ne confirme que ma pensée du tome 1. Cette histoire est juste génial les personnages sont tous attachant pour la plupart. On découvre Nola qui devient prête à tout pour Man et c'est juste magnifique. J'étais triste de devoir quitter cette univers si vite, 2 tome c'était beaucoup trop court.
Commenter  J’apprécie          00
En deux mots : Une tuerie !⁣
Je les ai dévoré en 2 jours, une fois dedans impossible de lâcher. J'adore Mane et sa personnalité hyper complexe et torturée ! Moi aussi je veux un marchand de sable dans ma vie, dans mes nuits, dans mes songes... Bref, partout ! 🥰⁣

Vous l'aurez compris : J'ai adoré !⁣
Et si vous ne l'avez pas déjà lu, je vous invite à le faire très vite ! 😜⁣
Commenter  J’apprécie          00
Un second tome à la hauteur de mes attentes vraiment. Je l'ai également lu en une après-midi. J'ai encore plus adoré l'univers et les personnages qui nous ont offert une histoire palpitante et atypique. Nola a beaucoup évolué et j'ai aimé son tempérament quant à Mane il est impressionnant dans cette suite. Les deux tomes sont vraiment complémentaires.
Commenter  J’apprécie          00
https://www.instagram.com/p/CJY7S6Ina-u/

Je l'ai dévoré en une soirée seulement, j'ai adoré retrouver Mane, Nott et les autres personnages présents dans le premier tome.

Cependant, même si j'ai apprécié cette lecture assez addictive, j'ai préféré le tome 1 que j'ai trouvé plus complet plus intéressant. Dans le premier tome on apprend à découvrir les personnages qui ils sont, et leurs buts mais dans ce tome 2 j'ai trouvé que tout était trop rapide.

Nott accomplie certaines choses qui sont trop faciles à mon goût et la fin arrive un peu comme ça et certains événements sont précipités.

J'aime toujours autant Sol, qui reste pétillante, têtue et protectrice. Elle tient à protéger les personnes auxquelles elle tient et est prête à se battre pour ça.

Au début du roman la relation entre Mane et Nott est un peu tendue mais au fur et à mesure ils apprennent à s'écouter et à se comprendre et ils deviennent très protecteur l'un envers l'autre.
Commenter  J’apprécie          00
• Mon Avis •
Un deuxième tome encore plus riche en suspens et en émotion que le premier !

Ce tome reprend juste à la fin du tome précédent, alors que Nola retrouve ses souvenirs et se rappelle la raison qui l'avait poussé à partir loin de Mane.

On découvre donc dans ce tome, une Nola qui redevient peu à peu la déesse qu'elle était autrefois. Elle réapprend à contrôler ses pouvoir et j'ai vraiment adoré pouvoir suivre son évolution autant dans son caractère que dans sa façon d'être !

Mane quant à lui, reste Mane, un homme qui cache ses blessures derrière sa froideur et sa colère. Et pourtant il va devoir apprendre à redécouvrir et à faire confiance à Nola, afin de percer à jour le secret de la prophétie et ainsi trouver qui les a piégés.

J'ai adoré retrouver les personnages secondaires dans ce tome, et suivre toute la petite équipe dans leurs aventures et dans leur quête de vérité.

Le coté mythologique est plus présent dans ce tome que dans le premier, on rencontre en effet des nouveaux personnages de la mythologie nordique. L'auteure à vraiment su doser ces nouvelles rencontres de façon à ce que l'on ne se retrouve pas surchargé d'information !
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (649) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5286 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}