Bonjour tout le monde !

💗 Post lecture terminée #7 & 8 💗

« le marchand de sable » Tome 1 & 2, Gaia Alexia aux éditions Hugo poche.

J'ai préféré ne faire qu'un post pour cette duologie, car ils sont indissociables pour moi, lorsque l'on termine le Tome 1 il me semble impossible de ne pas enchaîner avec le Tome 2. L'un ne va pas sans l'autre, et pour être honnête j'aurais eu peur de trop spoiler l'intrigue, du coup ma chronique sera un peu longue… désolée!!

💗 Résumé 💗

Nola Nott, est étudiante le jour, et au prise de terribles cauchemars la nuit… Elle est poursuivie par le marchand de sable qui la hante… rêve ou réalité, que ces cauchemars cachent-ils?
Pour cela je vous conseille vivement de vous plonger dans cette romance fantastique qui nous immerge dans la mythologie nordique.

💗 Mon point de vue 💗

💗 Ces livres traînaient depuis quelques mois dans ma PAL, je dois vous avouer que j'étais un peu sceptique et pourtant aujourd'hui je me demande bien pourquoi je n'ai pas lu le marchand de sable avant, car c'est un véritable coup de coeur pour moi.

💗 J'ai adoré me plonger dans la mythologie nordique, et je tiens à remercier l'auteur pour son petit lexique à la fin du roman qui m'a bien aidé, et d'ailleur c'est un sujet que je connaissais peu et cette lecture m'a donné envie de m'y intéresser de plus près.

💗 Une histoire d'amour bien torturée entre un Dieu et une Déesse, pour qui les choses ne vont pas être simple, autant vous dire qu'on ne va pas leur faciliter la tâche. Il vont payer le prix fort pour vouloir déjouer les plans!! J'avoue qu'il n'en fallait pas plus pour me happer et me donner envie de lire au plus vite le tome 2, parce que la fin du tome 1 est juste horrible pour nous pauvre lectrice!!

💗 Tous les personnages sont bien construits les principaux comme les secondaires qui ont tous une place importante dans le récit, nous avons Nola, simple étudiante à priori et qui à des problèmes de sommeil. J'ai beaucoup aimé ce personnage et son évolution, elle est attachante et je ne peux que comprendre son côté perdu au vu de la situation dans laquelle elle se retrouve!!

“Rentrez chez soi en papillon n'est pas donné à tout le monde, alors même si la première fois m'avait terrifiée, je commence à y prendre goût.”

💗 Mane m'a complètement séduite, autant terrifiant que attirant !!!! Je dois vous dire que j'ai partagé sa souffrance tout au long du roman.
On sent une relation fusionnelle entre Nola et Mane, une alchimie indescriptible que tout le monde aimerait vivre.

💗 L'auteur parvient à nous tenir en haleine tout au long des deux tomes, c'est un véritable page turner, j'ai beaucoup aimé l'ambiance au long de l'histoire et la fin est géniale vraiment.

💗 L'auteur à réussi à tout doser dans cette duologie, un juste équilibre entre romance et fantastique, ce qui en fait une romance atypique pour mon plus grand bonheur. Il n'y a pas de longueur, tous s'enchaînent de façon harmonieuse, et on ressent un gros travail de recherche de la part de l'auteure, et même si comme moi vous êtes un peu perdu dans la mythologie nordique vous ne rencontrerez aucun problème de compréhension. Sa plume est fluide et addictive, si bien que j'ai dévoré ce premier volet et que je cours dévorer le second.

💗 Bref vous l'aurez compris je ne peux que vous conseiller cette duologie qui change des romances classiques. Avez-vous envie de succomber au marchand de sable vous aussi?

Retrouvez moi sur Instagram @my_littles_books_13

Un deuxième tome dans la continuité du premier et tout aussi bien.
On poursuit les aventures de Nola et on en apprend plus sur son passé ainsi que ses pouvoirs.
Les mondes des dieux sont beaucoup développés que dans le premier tome et ça a été un plaisir d'y voyager accompagnée de nos personnages.
Un deuxième tome réussi qui mêle amour, aventures, épreuves et tout cela avec une pointe d'humour. Gaia Alexia ne m'a pas déçue encore une fois !
jJ'ai bien aime ce livre cette histoire est magique. jai adore je recommande.
UN SECOND TOME A LA HAUTEUR DE MES ATTENTES…
Alexia Gaia a su me captiver avec ce second opus qui nous offre des sensations intenses. Je vous avoue, que je ne pensais pas que j'aimerais autant cette saga. J'ai tenté l'aventure sans savoir où je mettais les pieds et je ressors totalement sous le charme de cette saga.

J'ai adoré l'univers et les personnages qui m'ont offert une histoire atypique qui repose sur une mythologie nordique très bien exploitée.

QUAND NOTRE DÉESSE AFFRONTE SA DESTINÉE !
Nola a enfin certaines réponses… Elle va devoir affronter sa destinée, prendre les choses en main pour garder Mane a ses côtés.

Nola a beaucoup évolué, j'ai aimé son tempérament, elle se remet en question, elle recouvre certains souvenirs qui lui permettent enfin de savoir ce qu'elle veut !

Mane est impressionnant dans cette suite, aux prises avec la dualité de ses sentiments pour Nott. Nos héros rentrent totalement dans leur univers mythologique qui flirte avec notre réalité. C'est avec brio qu'Alexia Gaia a su s'approprier un univers complexe avec une histoire ancrée dans notre société actuelle.

Les personnages secondaires ont la part belle et je dois dire que j'ai adoré les retrouver !

UNE ROMANCE ATYPIQUE ET UNIQUE…
J'ai particulièrement aimé que la romance soit si atypique. le scénario est très bien ficelé, je trouve que l'autrice s'est aventuré sur des chemins que personne n'emprunte, et elle a réussi à nous offrir une histoire d'amour surprenante.

Ici elle fait travailler notre imagination. Les descriptions nous en mettent plein les yeux, les sentiments sont poussés à leur paroxysme et nos héros composent avec leur quête du bonheur.

Cette romance a un côté aventureux que j'ai adoré, l'intrigue ne se cantonne pas à l'amour, non on est vraiment dans un univers recherché et travaillé. C'est une grande aventure avec beaucoup d'action et de réflexion.

EN BREF :
Cette duologie a su me captiver. Les deux tomes sont vraiment complémentaires et nous offrent une belle continuité dans l'histoire. Alexia Gaia a su s'appuyer sur des éléments mythologiques existants pour nous proposer une fiction addictive et singulière. L'autrice est toujours là où ne l'attend pas, elle use de son imagination pour captiver son lectorat. Cette saga est une belle surprise que je suis ravie d'avoir lu !

A lire si vous aimez…

Les duologies qui mêlent romance et univers fantastiques.
Les héroïnes en quête de vérité.
Les romance singulières et addictive.
Les aventures pleines de rebondissements.
Lecture vraiment sympa qui aborde la mythologie nordique tout en prenant certaines libertés par rapport aux mythes habituels. J'ai énormément apprécié le côté obscur du dieu Odin (dont le visage n'était autre que celui d'Anthony Hopkins. Merci Marvel Studio...), mais également l'humanité de Hell, gardienne des enfers. J'ai aimé leurs fêlures, leurs travers, leurs manigances, de même que je trouvais Mane vraiment touchant.
En revanche, Nola est trop indécise à mon goût et pas assez honnête pour avouer à son voisin de palier qui la drague qu'il ne se passera jamais rien entre eux. Pire, elle se montre superficielle en faisant tout un foin lorsque Mimir lui demande de couper ses cheveux en échange d'informations pour aider Mane. N'oublions pas qu'Odin à lui-même sacrifié un oeil afin de boire à la source de Mimir et ainsi obtenir l'omniscience. Perso, pour le salut de l'homme que j'aime, je veux bien me faire tondre ! Bref, vous l'aurez compris, Nola m'a déplu pour son immaturité.
Malgré ce bémol, la romance et l'intrigue s'avèrent bien travaillées, on ne s'ennuie pas. Si l'écriture ne vaut pas celle d'Aurélie Wellenstein, cette faiblesse de style se dissipe rapidement grâce aux nombreux rebondissements.
Ayant fortement apprécié le premier tome de cette saga pour son univers et ses divinités, que j'avais trouvé parfois un peu trop survolés, j'attendais avec impatience de découvrir la suite des aventures de Gaïa Alexia et j'ai été plus que conquis et surpris par son impressionnante conclusion.

Cette fois-ci et quand bien la romance reste l'élément central de cette intrigue, la mythologie nordique et ses autres légendes et mythes qui s'y rattachent sont beaucoup plus développés et mis en avant que précédemment. Je ne peux qu'approuver ce choix qui m'a permis de bien plus apprécié cette suite. J'ai vraiment pris plaisir à approfondir ma découverte des royaumes du nord ainsi que ses très nombreuses divinités et autres créatures mystiques. J'ai tout simplement voyagé au gré de cette lecture grâce à laquelle j'ai été bercé entre rêves et réalité. C'est incroyable comment l'auteure a su m'ouvrir les portes d'un monde palpitant et enchanteur, dans lequel j'ai aimé me perdre quelques heures. D'autant plus que cette fois-ci, l'univers se veut beaucoup plus complexe et sombre qu'à l'accoutumée. Mieux encore, l'univers n'est pas la seule à évoluer et le rythme de ce second volet se démontre beaucoup plus dynamique et porté sur l'action. Les péripéties défilent aussi rapidement et efficacement que les chapitres. Ainsi, le style de Gaïa Alexia se démontre une nouvelle fois totalement addictif et accrocheur. Un autre élément que je tiens à souligner n'est autre que cette dernière ne se permet pas seulement une réécriture de ces légendes mais se les approprient pour réaliser quelque chose d'inédit et de plus personnel.

L'autre point essentiel et plus que positif de ce roman est l'importante évolution de ses personnages. J'avais ressenti une certaine superficialité et certains stéréotypes concernant Nola et Mane ainsi que leur relation et je dois bien admettre que j'ai trouvé bien plus aboutis et nuancés le résultat final cette fois-ci . Même si certaines réactions ont pu me sembler à nouveau assez rocambolesques par moments, j'ai trouvé que leur relation s'est avérée être touchante et émouvante. Je me suis innocemment et involontairement fortement attaché à ce duo à la dynamique détonante et haletante. Il faut s'accrocher pour parvenir à suivre leur histoire d'amour houleuse et intense qui est parvenue à me faire vibrer bien plus que je l'aurais cru grâce à la brillance de celle-ci. de plus, les personnages secondaires sont eux aussi bien plus présents et j'ai pris plaisir à continuer de les connaître. Ella et Kyle sont toujours aussi pétillants et drôles et apportent une touche très large dose d'humour, bienfaisante et salutaire. D'autres dieux sont aussi présentés ainsi que d'autres créatures mystiques mais je vous laisse le soin de les découvrir par vous-mêmes.

C'est donc sans surprise que j'ai bien plus apprécié et adoré cette conclusion. J'ai adoré poursuivre mon périples au sein des divinités nordiques grâce à une réécriture toujours aussi palpitante, rythmée d'un style effréné et efficace et encore plus addictif que précédemment. Je serais ravi de retrouver la plume de Gaïa Alexia prochainement.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Mon avis va s'en doute être assez proche de ma chronique du 1er tome, car j'ai tout autant adoré cette lecture. Cette duologie est un coup de coeur. Gaïa Alexia a joué avec une main de maître pour nous confectionner 2 pépites d'or.

Si le 1er était plus introductif celui-ci nous projette au coeur de l'action et des péripéties. On n'a pas une minute de repos tant on voyage de monde en monde. Il n'y a pas moyen de s'ennuyer. On est pris par ce récit et il n'y a aucun moyen de s'arrêter

J'ai tout autant aimé les personnages dans ce roman. On fait la rencontrer d'un Mane qui combat la douleur malgré son intensité. On fait face à une Nola qui se relève et redevient la déesse forte qu'elle a pu être. Et on retrouve les personnages secondaires qui sont toujours là pour aider la nuit et la lune à affronter leurs demons.

J'avoue m'être douté un peu plus de certaines choses dans celui-ci mais ça ne m'en a en rien enlevé le bonheur de le lire. J'ai adoré la légèreté et l'humour présent dans le couple Mane et Nola.

On poursuit notre chemin dans les légendes, les mythes de la mythologie nordique. On suit l'auteure dans ses idées et dans son monde extraordinaire. Une duologie qui se lit plus que rapidement. Elle se laisse manger en quelques heures. J'espère voir un spin off sur Ella et Kyle voir le jour
Le tome 1 posait les bases de l'univers et nous offrait par la même occasion une porte vers toute l'originalité de l'histoire. Nombreux.ses ont été séduit.e.s et convaincu.e.s par cette romance sur fond de mythologie nordique. Et ce tome 2 répond à nos interrogations, à nos attentes et notre besoin de retrouver Nott et Mane. Et j'ai bien dit Nott, avec cette sensation d'un réel développement de Nola. Ou re-développement. Si vous avez lu le tome 1, vous me comprenez. Sinon, vous attendez quoi ?

Dans cette saison 2, l'auteure approfondit énormément les personnages et revient sur leur histoire. Même si je les avais appréciés dans le premier livre (surtout Mane) je me suis bien plus liée avec les personnages dans ce tome.

L'univers fait beaucoup, mais pas que, car à cet univers original Gaïa Alexia a apporté une touche un peu folle, détonante. Je vous en parlais dans ma chronique du premier livre et j'ai été ravie de retrouver cette marque pétillante – et ce jusqu'à la fin, beaucoup trop cute au passage.

J'attendais ce tome 2 avec impatience et je n'ai pas été déçue. Petit bémol ? Peut-être ce petit coup de frein à l'intrigue comme entrée en matière, il faut dire que la fin du tome 1 nous réservait une mauvaise surprise et je m'attendais à une ouverture différente ; mais l'ensemble, au final, me va très bien. le marchand de sable est une de ces lectures qui rafraîchissent complètement la new romance – même si j'adore d'habitude, ce petit air d'originalité est revigorant.

Surprise, surprise : Gaïa Alexia a en réalité écrit le marchand de sable avant Adopted love et Baby random. Même si l'histoire a été retravaillée depuis, non, je ne m'en serais pas doutée.

Par contre… c'est déjà fini et ça, ça me rend triste. Je me suis particulièrement imprégnée de l'univers et je rêve d'une suite à cette duologie. Ou d'un petit spin off. Même sous la forme d'une nouvelle.

Un jour, peut-être. Laissez-moi espérer.
Lien : https://nosbookboyfriends.wo..
Une suite qui nous en apprend davantage sur le passé amoureux de Nola et Mane.
J'ai aimé que le personnage féminin assume ce qu'elle est, mais également qu'elle se rende compte, sans revenir en arrière de son amour pour Mane.
Une très belle histoire d'amour entre le dieu de la lune et la déesse de la nuit, menée par une plume fluide et addictive.
Juste un petit bémol sur quelques dialogues parfois un peu puériles que je n'avais pas forcément remarqués dans le 1er tome.
Merci à l'autrice pour cette duologie fortement appréciée.
Clap de fin pour cette duologie que j'ai plutôt bien aimé même si ça manque un peu d'action et que ça tourne un peu en rond par moment J'ai bien aimé suivre les aventures de Nola et Mane même si je n'ai pas eu un énorme coup de coeur pour leur relation. En bref c'était une jolie romance aux accents originaux, très rafraîchissant !