À force de lire des avis positifs dessus et de voir passer ce livre partout, je me suis laissée tenter. Et heureusement. J'ai adoré.

C'est une lecture très sympathique et complètement de saison. J'ai passé un agréable moment, de détente, de partage et de simplicité. Rien d'original dans l'histoire mais finalement l'écriture et le style m'ont transporté avec légèreté dans ces petites nouvelles. Humour, bonnes répliques et romantisme sont au rendez-vous dans les 12 nouvelles du livre. (6 nouvelles déjà connues + 6 nouvelles inédites)

Évidemment, certaines nouvelles m'ont davantage plu que d'autres mais chaque histoire avait son petit truc qui faisait qu'on s'attachait aux personnages et aux lieux. Retrouver nos personnages, un an après est aussi très plaisant et intéressant puisque l'on s'attache bien plus aux personnages ainsi. de plus, il y en a pour tous dans ce livre, comment ne pas trouver son bonheur avec tout ces personnages et ces belles histoires remplies de neige, de rires et de situations un peu « fofolles »: ON ADORE !

C'est donc un joli roman divertissant, que je recommande pour cette période hivernale. Merci la #TeamRomCom pour cet agréable moment passé avec vous et vos personnages. Un roman amusant et féérique pour toutes les personnes qui veulent lire un peu de romance de Noël.

PS: Je suis ravie d'avoir pu découvrir l'écriture de Tonie Behar et j'ai eu un petit coup de coeur pour l'écriture de Marie Vareille.
Lien : https://ladiescolocblog.word..
"12 nouvelles drôles et romantiques pour un Noël magique!
C'est le soir du réveillon. Catherine a oublié le brie aux truffes, Valentine est coincée dans la cabine d'essayage d'un grand magasin, déguisée en mère Noël. Pauline déprime en Toscane, seule et célibataire. À New York, le Dr Sam Miller se rend à un énième rencard de Noël organisé par sa soeur Imogène. Nina se retrouve enfermée chez elle, sous les toits de Montmartre, avec un inconnu et Audrey est en garde à vue pour avoir manifesté contre un abattoir. Tous ces personnages ont un point commun: malgré les apparences, ils vont passer le réveillon le plus féérique de leur vie!
Êtes-vous prêt pour un Noël 100% comédie, 100% romantique, 100% magique?"

En cette période de fêtes, j'avais très envie de vous communiquer ma recette du bonheur...
Prenez six auteures de comédies romantiques bourrées de talent, ajoutez-y un soupçon d'humour, un brin de fantaisie, quelques grammes de tendresse, des tonnes d'amour et une pincée de joie... Mélangez délicatement afin d'obtenir le mets le plus succulent de cette fin d'année: "Y aura-t-il trop de neige à Noël?"
Un livre délicieux à savourer bien au chaud, emmitouflé sous un plaid et à partager avec tous ceux que vous souhaitez rendre heureux... Une vraie petite sucrerie à consommer sans modération...
Prenez six auteures de comédies romantiques, six femmes qui forment la Team RomCom et demandez leur de nous conter Noël et vous obtenez des histoires plus étonnantes et divertissantes les unes que les autres. Ici un recueil de nouvelles, des histoires courtes qui vous plongent dans un monde avec ses personnages et leurs situations uniques à chaque fois. le talent des auteures au service de la comédie romantique, prévoyez-vous une boisson chaude, un petit plaid et des chocolats (aussi, y'a pas de mal à se faire du bien) et ce bon livre pour découvrir quelques histoires autour de Noël.

Vous voulez de la neige, des situations rocambolesques, des retournements de situations, du rêve parfois, n'hésitez plus à venir découvrir ces six histoires ! J'ai complètement adhéré à l'idée qui a été d'écrire six nouvelles de Noël, idée complétée en écrivant un an plus tard ce qu'ils sont devenus. Les premières nouvelles ont été publiées l'année passée en numérique sous le nom de Let it snow, l'ensemble est réuni dans ce livre. Elles se suffisaient en elles-mêmes, laissant ainsi aux lecteurs la porte ouverte à l'imagination mais moi je fais partie de celles qui aiment que l'histoire se finisse et là, le « un an après » est juste très appréciable et délectable. Alors vous pouvez les lire comme vous voulez, d'abord les six, puis les « un an après », ou alors lire les deux parties de l'histoire ensemble. Moi je suis sage, j'ai lu dans l'ordre des pages.

Isabelle Alexis ouvre le bal avec une réunion de famille pour le réveillon qui va réveiller bien des instincts et les secrets vont vite être éventrés ! Ses personnages sont incisifs et étonnants, déroutants parfois et nous promettent bien des retournements de situations. le un an plus tard nous offre lui, une sorte de revanche sur ce que l'une des héroïne a vécu. Cela s'y porte bien car dans la première partie, l'auteure s'était plus concentrée sur son personnage masculin. Voilà bien que chacun a eu sa part du gâteau.
( Partie 1 : Crush et Crash et Un an après : Une partie de plaisir)

Tonie Behar nous propose une héroïne New-Yorkaise de passage pour une longue mission sur Paris. Elle s'apprête à passer le réveillon de Noël avec cet homme qu'elle a rencontré mais rien ne se passe comme elle le souhaite. Elle se retrouve loin de sa famille, seule avec un inconnu enfermés dans son appartement, sans électricité. Mais la magie de Noël nous offre alors de bien beaux moments sur les toits de Paris. Un an après, cette douce idylle ne les a pas laissé ensemble et c'est la famille de New-York qui rejoint l'héroïne à Paris mais il lui manque cet homme avec qui elle n'a de contact plus que des échanges sms. Paris, New-York, la Corse, les conditions géographiques semblent être contre eux mais une partie de poker changera la donne.
( Partie 1 : Y aura-t-il trop de neige à Noël ? et Un an après : le réveillon était presque parfait)

Adèle Bréau va changer votre façon d'imaginer les fromagers ! le sien est sexy et tellement attirant que cela devrait être interdit. C'est une histoire qui débute grâce à un Brie, et oui les vertus fromagères ont du bon et cela va permettre à l'héroïne de passer un très bon moment de Noël. C'est mignon, torride, intense et plein de promesses. Qu'en est-il un an après ? le doute s'est installé dans cette histoire de couple, mais la magie de Noël nous réserve encore bien des surprises ! PS : mon fromager n'a rien en commun avec celui conté dans cette histoire, la vie est injuste.
( Partie 1 : le Brie de Noël et Un an après : le marché de Noël)

Sophie Henrionnet nous emmène en Italie avec une femme qui vient d'être promue et qui, censée parler couramment l'italien, part en mission là-bas. Une fois sur place, elle se sent seule et dépassée, elle appelle au secours et se voit alors aider par un homme en France, uniquement par échange mails. Qui est cet homme de l'ombre qui peu à peu créé des liens avec elle ? Un an après, qu'en est-il de cette escapade italienne ? Là c'est au tour du héros de jouer cartes sur table, il nous offre alors une preuve que le romantisme existe encore, j'ai adoré. Heureusement d'ailleurs car j'ai failli passer sa famille par la fenêtre.
( Partie 1 : La théorie du pingouin et Un an après : Tu bluffes, Martoni)

Marianne Levy nous propose de suivre un homme un peu grincheux, qui n'en peut plus de ces fêtes de Noël où on essaye de le caser avec une femme à chaque fois. le voilà donc peu motivé, qui se retrouve enfermé avec une excentrique princesse Disney, qui me fait penser à une fée un peu fofolle qui va peut être bien réussir à nous le dérider !? Un an après, des mails sans réponses auront eu raison de cette petite étincelle née chez notre personnage grincheux qui est de plus en plus taciturne, heureusement les fêtes de Noël se passe en Angleterre cette année, mais supportera-t-il une énième fois cette mascarade de vouloir le caser à tout prix !?
( Partie 1 : Keep calm & love Christmas et Un an après : Christmas thérapie)

Marie Vareille m'a fait rêver avec son histoire : et pourtant ce n'est qu'une jeune femme enfermée dans une cabine d'essayage qui rencontre un gentleman cambrioleur qui lui porte secours. Ils passeront leur réveillon enfermés dans les grands magasins, l'avantage : ils ont tout sur place ! Mais cela m'a fait craquer, c'est romantique, osé et je suis cap aussi si on me lance ce défi. Un an plus tard, j'étais très curieuse de voir où ils en étaient !? La jeune femme est toujours pétillante, toujours dans ce grand magasin mais sans sa tenue sexy de Mère Noël. Cette rencontre a fait de ces deux personnages un couple , peut être un peu trop vite ? Voyons voir ce qu'il s'y passe autour d'un latté !?
( Partie 1 : Cap ? et Un an après : Christmas Latte)

Un recueil qui se dévore ! Tout est réuni pour passer un très bon moment. Cela sent bon Noël et ce sont de vrais belles romances, le romantique étant au programme. Chacun aura sa préférence, moi j'ai ressenti de belles émotions à de multiples moments, parfois la deuxième partie m'a plus convaincu que la première, parfois j'ai craqué dès le début.
Conclusion : ne passez pas à côté de ces petites histoires délectables et très agréables.
De mon côté, j'embarque le fromager et je me sens Cap de relever certains défis sans problème !
A votre tour de découvrir ces moments de magie de Noël.
Lien : http://www.livresavie.com/y-..
Qu'on le veuille ou non, qu'on déteste cela ou qu'on adore, il faut se le dire : nous sommes entrés dans la dernière ligne droite avant Noël !
Et tout nous l'indique d'ailleurs : des villes illuminées, aux téléfilms de Noël qui ont envahi nos petits écrans, en passant par les allées des magasins qui ont le plus souvent des allures d'atelier du Père Noël. C'est pourquoi je vous recommande vivement, en cette période festive justement, de sauter les deux pieds joints dans les fêtes avec cet excellent recueil de nouvelles : « Y aura-t-il trop de neige à Noël ? »
Alors bien sûr, toutes celles et tous ceux qui détestent les histoires romantiques, les belles histoires, les petits moments de bonheur comme seul la période de Noël peut encore nous en concocter vont fuir sans même finir leur lecture (et ils auront tord d'ailleurs), mais, pour tous les autres, nombreux fort heureusement, qui aiment se laisser emporter par cette magie si particulière de Noël, alors vous allez a-do-rer.
Comme moi d'ailleurs qui me suis réservée une vraie bonne soirée au coin du feu avec un petit chocolat chaud (oui, je sais, le cliché… Et pourtant, si agréable à vivre de temps en temps) avec ce très bon livre « Y aura-t-il trop de neige à Noël ? »
Pourquoi j'ai aimé « Y aura-t-il trop de neige à Noël ? »
Même si le format de recueil de nouvelles est parfois déconcertant, j'ai aimé ne pas lire un roman mais des nouvelles, douze au total, toutes différentes et pourtant si proches aussi. Parlant toutes de la magie de Noël (pas toujours si magique d'ailleurs), toutes se situant la nuit de Noël, toutes romantiques (avec des degrés très différents cependant), toutes distrayantes, souvent drôles, parfois plus en retenues et en émotions, parfois même attachantes. Et toutes divinement bien écrites et bien rythmées.
En fait, le format de recueil est idéal pour ce type d'histoires de Noël car il permet de s'adapter à toutes les aspirations de Noël : un Noël décalé, un Noël étonnant, un Noël glamour, un Noël naturel, un Noël sous le signe de l'amour, un Noël fou, un Noël déconcertant… Nous avons toutes et tous une conception d'un Noël romantique et, pour le coup, toutes ces histoires courtes abordent ces différentes conceptions de Noël dans des lieux souvent étonnants comme un commissariat de police ou une cabine d'essayage déguisée en Mère Noël (ma nouvelle préférée).
Bref, un peu comme une belle surprise, comme un joli cadeau de Noël, je vous recommande cette lecture distrayante, étonnante et agréable de nouvelles.
Une suite dans le même livre !
Et ce que j'aime vraiment dans ce recueil de nouvelles, c'est que chacune des six auteures (LES Pros de la comédie romantique en France, il faut tout de même le dire) a écrit dans cet ouvrage deux nouvelles (douze au total pour celles et ceux qui ne suivent plus) et que, tour de magie ingénieux, la deuxième nouvelle est la suite de la première. Je n'ai perdu personne ?
Bref, pour résumer, le rythme de ce recueil est amplifié et différent parce qu'il suffit de tourner avec avidité les pages (ou de patienter, c'est au choix) pour découvrir la Happy End dans le même livre ! Et ça, c'est très malin !
Pour conclure (avant de vous laissez filer acheter ce livre), vous n'aimerez pas forcément toutes les nouvelles. Ou peut être aussi allez vous les apprécier à des degrés divers. Certaines vous toucheront plus que les autres. Certaines vous feront pouffer de rire (merci d'ailleurs à Marie Vareille pour sa nouvelle qui m'a fait travailler les Zygomatiques). D'autres histoires vous étonneront, vous sembleront même peut être improbables… Mais quoi qu'il en soit, vous allez passer un très bon moment avec ce « Y aura-t-il trop de neige à Noël ? »
Eve Mag, le mag des filles
Lien : https://evemaglemagdesfilles..
Ce recueils de 6 nouvelles est sympa à lire, il y en a que j'ai préféré à d'autres.
Retrouver les différents personnages, un an plus tard, m'a bien plu.
C 'est idéal pour une soirée à coté du sapin de noël.
Ce sont de petites nouvelles parfaites pour cette fin d'année qui réunit amour et Noël. On voyage entre Paris, New-York et l'Italie. On a une bonne dose de féerie avec les cadeaux, les sapins, et les guirlandes. On a du romantisme (pas gnangnan) avec des rencontres, des coups de foudre. On a l'esprit de famille (des familles parfaites et parfois imparfaites). C'est drôle, c'est frais, ça sent bon les fêtes de fin d'année et ça fait du bien. C'est vraiment une bonne idée de réunir ces auteures que j'apprécie beaucoup par ailleurs. Si vous aimez les romans feel-good et les comédies romantiques, vous ne devez pas passer à côté de ce livre.

Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...
Je vous propose de découvrir un livre féerique où la magie de Noël va opérer avant l'heure ! Et quoi de mieux pour accompagner une lecture que du bon chocolat ! Je rassure ceux qui ont vu la photo sur Instagram (en cliquant sur Instagram, vous pourrez la voir aussi !), je n'ai pas mangé toute la boîte mais j'aurai pu mais j'ai encore besoin de mon foie 😂 !

Mais revenons à ce recueil de Noël qui je dois dire est très original ! J'ai aimé le concept d'avoir l'histoire de l'année dernière et de pouvoir découvrir ce qui arrive aux personnages cette année et pour tout vous dire, j'ai adoré les retrouver même si je ne les avais quitté que quelques minutes ! Il faut dire que l'on s'attache vite à ses personnages qui sont toutes différentes mais qui ont toutes un point commun : une team qui leur a offert la plus belles des histoires où le réveillon de Noël marquera le changement de leur vie !

Pour ma part, je me suis régalée dans tous les sens du terme ! J'aime beaucoup cette période de l'année où j'attends patiemment les sorties littéraires au coeur de Noël pour m'immerger totalement dans la magie littéraire de Noël. Ce recueil est à déguster sans modération, à lire comme bon vous semble, accompagnée d'une bonne tasse de thé bien fumante !

Comme je vous le disais plus haut, j'ai lu ce recueil de façon inégal pour tout vous dire ! J'ai eu un petit coup de coeur où j'étais pliée de rire avec Audrey qui est un personnage haut en couleurs, j'étais obligée d'enchaîner ma lecture avec la seconde nouvelle la concernant, je voulais voir comment elle avait évolué dans le temps mais surtout quelle nouvelle frasque elle nous réservait !

Ces nouvelles sont toutes douces, sympas, drôles, attendrissantes et variées, il y en a pour tous les goûts ! La #TeamRomCom nous parle d'amour, d'amitiés (la vraie), de la famille qui aimerait être parfaite mais qui ne l'est pas ou encore de mecs parfaits... Ou pas !

"Y aura-t-il trop de neige à Noël ?" est une véritable gourmandise dans laquelle vous pouvez piocher à travers les nouvelles, les déguster, les savourer sans prendre du poids ! Cela se savoure, les mots glissent tous seuls, nous les absorbons tel le chocolat lorsqu'il fond en bouche.

Les nouvelles sont courtes certes mais les auteurs ont bien oeuvré, chapeaux bas les filles, vous avez été parfaites, vous avez su me transporter dans le futur, avec un mois d'avance, en pleine période de fête de fin d'année !

En somme, si vous ne connaissez pas encore "Y aura-t-il trop de neige à Noël ?", je vous recommande chaudement la lecture de ce recueil, ce serait un cadeau idéal pour Noël ! Et pour tout vous dire, j'ai acheté un recueil pour l'offrir à une amie qui a grand besoin d'évasion en ce moment !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Oui, je sais, nous sommes qu'au mois de novembre et c'est un livre sur Noël!! Mais ce n'est pas de ma faute, c'est la faute de la maison d'éditions qui a décidé de sortir en librairie « Y aura-t-il trop de neige à Noël? » le 7 novembre 😉 Je n'ai pas pu résister et attendre pour le lire! Et c'est bien de se mettre dans l'esprit de Noël le plus vite, non?!!
Vous l'aurez compris!! le thème principal de ces nouvelles est le réveillon de Noël!! Et elles ont un point commun: ce réveillon du 24 décembre va changer la vie de tous ces protagonistes!! La magie de Noël est là: les histoires, les « héros », l'amour, la neige!! Et pas besoin d'attendre décembre pour lire avec plaisir « Y aura-t-il trop de neige à Noël? ». D'ailleurs, les téléfilms de Noël passent déjà à la télé alors il est conseillé de plonger dans ces histoires au goût de sapin, de boules de Noël, de cadeaux, de repas familial voire même de messes de Noël 😉 Et oui, j'ai aimé me délecter de ces six histoires, passer le réveillon de Noël avec eux!!!
Les six auteures françaises ont réussi leur pari: nous faire vivre la magie de Noël à travers leurs plumes. C'est pour ça qu'elles font partie de la #TeamRomCom, non?!! Ce qui est bien avec ce recueil de nouvelles est la découverte d'auteures dont je n'ai pas encore lu l'occasion de lire et qui donne envie de découvrir leurs romans du coup!! Merci la #TeamRomCom pour ce moment passé avec vous et vos « héros », c'était un très agréable moment et vivement l'année prochaine pour la suite des aventures!!
Y'aura-t-il trop de neige à noël est LE livre a acheter avant décembre, afin de se plonger dans cette période avec tendresse, joie et amour. Toutes les auteurs transmettent cette ambiance particulière si chère a mon coeur, et nous embarque dans des vies plus différentes les unes que les autres, sans nous laisser le temps de nous ennuyer. A aller lire au coin du feu, et vite, le nouvel an sera là plus vite que vous ne le pensez, alors profitez-en !
Lien : https://sorbetkiwi.wordpress..